Demon's Souls : 5 minutes de gameplay sur PS5 et de nombreuses options graphiques

30 octobre 2020 à 14h18
10
Demon's Souls PS5 © © Sony

Le Remake de Demon's Souls sur PS5 s'illustre dans une séquence de gameplay et promet de nombreuses options graphiques.

11 ans après la sortie du titre originel, Demon's Souls fera partie des jeux disponibles au lancement de la PS5 et s'inscrit déjà comme un porte-étendard flamboyant de la console next-gen de Sony.

La mort n'a jamais été aussi belle

Sony a partagé une seconde séquence de gameplay d'environ cinq minutes du remake de Demon's Souls, développé par Bluepoint Games, qui témoigne de prouesses graphiques impressionnantes et d'un grand respect de l'œuvre originale de From Software.

Nous y découvrons Stonefang, l'un des cinq royaumes distincts du monde de Boletaria, dans lequel s'inscrit l'histoire de Demon's Souls. Dans ses terribles profondeurs, des mineurs maudits s'échinent à miner les os des dragons anciens pour alimenter les forges infernales surchauffées par de la lave en fusion.

Cette séquence de gameplay concentre tout ce qui a fait le succès du genre Soulsborne : des pièges retors, des ennemis plus ou moins bien cachés, les points de sauvegarde, le brouillard caractéristique de l'entrée dans une zone de boss (au travers duquel on risque de passer souvent) et une ambiance mêlant désolation, horreur et souffle épique.

Comme à l'accoutumée dans un Soulsborne, le personnage se déplace librement dans cette vaste zone et peut aborder les différents défis qui lui font face plus ou moins à sa guise. Pour se défendre contre les monstres et les deux boss iconiques du jeu originel présentés dans cette séquence, un arsenal fourni d'armes et de magie est laissé à disposition.

Nous pouvons ainsi remarquer dans cette séquence que le jeu est beau à se damner et s'inscrira probablement comme un maître étalon de ce début de nouvelle génération de consoles. Nonobstant une plastique superbe, le jeu offrira de nombreuses options graphiques comme des filtres.

Demon's Souls intègre des filtres d'ambiance

Gavin Moore, le directeur créatif de ce remake de Demon's Souls, a révélé que le studio Bluepoint Games s'est amusé à intégrer de nombreuses options graphiques permettant aux joueurs de personnaliser à l'envi leur façon de parcourir le jeu.

Pour l'heure, nous savons qu'il existera un filtre en noir et blanc et un filtre classique reprenant l'ambiance sombre et glauque du Demon's Souls originel. Certains fans de la première heure ont en effet critiqué ce remake pour ses couleurs trop vives, gâchant une ambiance oppressante où la mort peut guetter à chaque recoin.

Gavin Moore conseille toutefois aux joueurs, même les vétérans du titre original, de faire une première partie sans aucun filtre additionnel afin d'apprécier pleinement la puissance offerte par la PS5 et le travail effectué sur la refonte graphique du titre.

Demon's Souls sera disponible au lancement de la PS5, le 19 novembre en France.

Source : GameSpot

Robin Lamorlette

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons &...

Lire d'autres articles

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons & Dragons/Baldur's Gate 3.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (10)

Metaphore54
Je ne juge pas le jeu en tant que tel, car je n’y ai jamais joué, mais graphiquement, ce n’est pas très beau.
tangofever
Elle éclaire vachement pour une si petite lumière sous les pas du personnage, mdr
tangofever
Les décors sont pourtant finement détaillés je trouve, après tu me diras l’enfer n’a jamais eue la réputation d’être idyllique, lol.
Hep
C’est vrai, rien d’extraordinaire, mais quand on voit d’où il vient!!! Je n’ai pu faire que les DarkSouls, car sur PC, et ils étaient, a leur sortie, tous vraiment très moche!!! Du coup, ça fait une belle différence! Même si nous n’avons que des pub, il faudrait le voir tourner réellement.<br /> Sur JV le test disait : «&nbsp;Pas la peine de se le cacher, Dark Souls était loin d’être un étalon technique lors de sa sortie l’année dernière sur consoles, il semble encore plus dépassé aujourd’hui sur PC.&nbsp;»<br /> Mais en même temps, si il sort sur PC, ce serait même une version SD avec temps de chargement plus long que je saute dessus. C’est son gameplay l’intérêt (et le level design du premier &lt;3).
lordfeyinlin
Tu regardes la vidéo dans quel résolution?
tangofever
C’est sur que si l’on ne change pas la qualité de base youtube qui est souvent en auto 480p ça change tout.<br /> D’ailleurs il me semblait que youtube détectait automatiquement la bande passante et proposait automatiquement la qualité adéquat,surtout quand on est fibré, sinon on peut régler le navigateur mais je ne sais plus trop comment faire la manip.
lordfeyinlin
Dépend aussi de ton écran, si ton écran est en 1080p, le rendu est pas le même.
zeebix
J’ai un vieux écran 1200p, et c’est déjà sympa visuellement, enfin surtout les décors.
remy9991
super on est au niveau d’un jeu PC d’il y a 10 ans graphiquement…ca valait le coup d’attendre la PS5
Bombing_Basta
Ce qui est sûr : ça valait pas le coût d’attendre ton troll eco+…
lordfeyinlin
de quoi tu parles, j’ai une machine de guerre, et j’ai rarement vu des jeux qui avait ce rendu, quel jeu sur PC pour toi est aussi beau? et qui a 10 ans bien sûr.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet