L'app de streaming de Samsung va arriver sur les TV d'autres marques

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
23 janvier 2023 à 12h30
1
Samsung TV Plus © © Samsung
© Samsung

Le service de streaming Samsung TV Plus pourrait s'exporter sur des Smart TV concurrentes.

La marque TCL pourrait être la première à en faire bénéficier ses clients.

Samsung TV Plus, c'est quoi ?

Les détenteurs d'un produit Samsung le savent, le service vidéo TV Plus est un service gratuit, disponible sur Smart TV comme sur les appareils Galaxy depuis 2015. Il s'agit d'une plateforme de streaming qui propose un accès instantané aux actualités, sports, divertissements… Le tout est gratuit pour l'utilisateur, car tout est financé par la publicité.

Samsung TV Plus © © Samsung
© Samsung

Selon le journaliste Janko Roettgers, que l'on connaît pour sa newsletter Lowpass, le géant Samsung aurait dans l'idée d'intégrer son application de streaming TV Plus au sein d'une sélection de Smart TV concurrentes.

Le streaming de Samsung bientôt chez TCL ?

La plateforme propose actuellement des centaines de chaînes différentes, éparpillées dans pas moins de 24 pays, dont un peu plus de 200 rien qu'aux États-Unis. On y retrouve des chaînes « Samsung », mais aussi d'autres comme MTV, Fashion TV, Luxe TV, sans oublier des programmes pour enfants via Pluto TV, JellyToon…

En août dernier, Samsung indiquait que son service TV Plus avait connu une progression de 100 % par rapport à l'année précédente, avec plus de 3 milliards d'heures de diffusion au total. Pour la firme, l'idée serait de proposer son service TV Plus sous la forme d'une simple application à télécharger. La marque TCL pourrait être la première à l'intégrer à ses téléviseurs.

Il faudra patienter encore un peu pour savoir si Samsung compte bel et bien exporter son offre TV Plus sur d'autres Smart TV. D'autres géants comme YouTube testent également une fonctionnalité similaire (baptisée FAST pour free ad-supported TV) qui constitue une option intéressante pour ceux qui ne veulent pas payer le moindre abonnement Netflix, Disney+ ou Amazon Video tout en profitant d'un éventail de programmes par le biais de leur connexion web.

Sur un marché de plus en plus saturé, notamment celui des téléviseurs LCD, Samsung conserve depuis bien des années un leadership mérité. À l'instar de son éternel concurrent, qui n'est autre que LG, le fabricant sud-coréen use de stratégie pour rester le numéro 1. Absent du marché OLED, Samsung n'en innove pas moins, d'abord en poussant la technologie LCD dans ses retranchements grâce à ses Quantum Dots, mais aussi en misant sur une technologie d'avenir : celle des affichages Micro Led, vue comme la prochaine révolution du marché des téléviseurs.
Lire la suite

Source : The Verge

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
bennukem
J’ai fait l’erreur d’acheter une TV Samsung. C’est bourré de pub et de mouchards. Ça lance des pubs même si on fait rien…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

La gaffe ! L'historique des utilisateurs de ChatGPT a brièvement fuité
Distributeurs automatiques de Bitcoin : qu'est-ce qui pouvait mal tourner ?
Smartphones haut de gamme, qui détrônera Apple ? 2022 fait encore mal à la concurrence
Vous cherchez à protéger votre ordinateur ? Intego propose des antivirus pour macOS et Windows à bons prix !
Bard : la liste d'attente pour tester l'IA de Google est ouverte... mais à une condition
Comment l'IA va nous aider à chercher de la vie sur Mars
Apple lâche un prestataire de l'Apple Care en France : 238 employés sur le carreau
L'IA bientôt intégrée à Photoshop, After Effects ou encore Premiere Pro, que va-t-on pouvoir faire avec ?
La montre connectée Google Pixel Watch est à -30% chez Amazon
Hébergement web à petit prix : profitez de cette superbe offre !
Haut de page