Samsung Pay abandonne son programme de fidélité

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
22 décembre 2020 à 16h16
3
Samsung Pay

Samsung annonce la fin de son programme de récompense mis en place pour inciter les consommateurs à utiliser sa solution Samsung Pay.

Si vous êtes un utilisateur d'Android, Google vous incite particulièrement à utiliser son dispositif de paiement mobile Google Pay. Toutefois, le constructeur Samsung propose sur ses smartphones compatibles son propre dispositif Samsung Pay. Pour encourager son adoption, la société proposait de récompenser les utilisateurs.

Plus que 10 jours pour accumuler des points de fidélité

En configurant sa carte bancaire au sein de Samsung Pay et en effectuant des paiements avec ce dernier, le fabricant proposait jusqu'alors un programme de récompense se traduisant par l'accumulation de points. Ces derniers pouvaient être utilisés pour bénéficier de réductions dans certaines boutiques partenaires.

Samsung Pay s'est initialement distingué en proposant des paiements effectués non seulement via NFC mais également en offrant une compatibilité avec les terminaux nécessitant de glisser une carte bancaire magnétique comme on en trouve outre-Atlantique

Selon XDA Developer, le dispositif aurait particulièrement bien fonctionné et Samsung Pay a recueilli bon nombre d'adeptes. Mais face à l'ampleur de cette adoption, l'entreprise se voit obligée de mettre fin à ce programme de partenaires.

Plus précisément, à partir du 31 décembre à 23 h 59, il ne sera plus possible d'accumuler des points de fidélité chez les partenaires. Cependant, les utilisateurs pourront continuer d'en collecter sur le Galaxy Store, sur Samsung.com ou sur l'application Shop.

Source : XDA

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

Odin
«&nbsp;Le Programme Samsung Rewards se renouvelle pour vous offrir de nouvelles possibilités, et sera désormais intégré à l’application Samsung Member. A partir du 7 Janvier 2021, en plus de continuer à gagner des points à chacune de vos transactions Samsung Pay, vous pourrez aussi en gagner (et les utiliser! ) pour les achats de produits Samsung…&nbsp;»<br /> Source : l’App Samsung Pay.<br /> Ca n’a pas l’air abandonné chez nous.
MadForL_fe
Oui c’est aussi ce que j’ai reçu comme notif sur mon téléphone.<br /> Je n’ai pas vu de notion d’arrêt nulle part.<br /> En tous cas le programme est sympa puisque ça m’a permis de m’offrir 2 places de ciné, juste en payant tous les jours avec ma carte Resto à la cantine du taff.
yannadoo
Enfin quand on voit déjà la pauvreté des offres sur l’application … Là j’ai soit 15 minutes de balade en city scoot (le 1er est à 350km de chez moi), soit 10% de remise sur des accessoires pour enfant (pas concerné) ou 50% de remise chez OneBall, bof… et c’est tout
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet