Salesforce choisit Microsoft Azure pour son service Marketing Cloud

15 novembre 2019 à 13h50
0
salesforce_microsoft_partenariat_1200.600


Les deux firmes américaines poursuivent leur collaboration avec la conclusion d'un nouveau partenariat. L'opportunité pour Salesforce de diversifier ses fournisseurs de Cloud.

Jeudi 14 novembre, Salesforce a annoncé avoir conclu un partenariat avec Microsoft Azure comme fournisseur de son service Marketing Cloud. « Ces nouvelles intégrations s'appuieront sur les solutions existantes qui permettent aux clients communs d'être plus productifs, notamment les centaines de milliers d'utilisateurs actifs mensuels utilisant l'intégration Microsoft Outlook de Salesforce pour créer, communiquer et collaborer » peut-on lire sur le site de Microsoft.

Sales Cloud et Service Cloud intégrés à Microsoft Teams

En complément, un second projet rapprochera un peu plus les compagnies : il s'agit d'intégrer deux services de Salesforces, Sales Cloud et Service Cloud, dans l'outil Microsoft Teams. Le but : permettre aux utilisateurs de rechercher, visualiser et partager directement des documents Salesforce sur la plateforme de Microsoft.

Le partenariat conclu entre Salesforce et Microsoft vient renforcer une collaboration lancée en 2014 avec l'intégration d'outils Microsoft (Skype for Business, OneNote, Microsoft 10) dans les logiciels Salesforce.


Salesforce et Microsoft : de concurrents à partenaires

Si ce partenariat vient renforcer les liens entre les deux firmes américaines, ces dernières ont pourtant mené une concurrence sur plusieurs fronts. Côté CRM (customer relationship management), Microsoft 365 constitue l'un des principaux concurrents mondiaux de Salesforce aux côtés de SAP, Oracle ou Adobe.

En outre, les deux sociétés s'étaient disputées le rachat de LinkedIn en 2016, bataille finalement remportée par la firme de Satya Nadella. La même année, l'éditeur de logiciels californien avait choisi un concurrent d'Azure, Amazon Web Services (AWS), comme plateforme principale pour son service Cloud.

Le nouveau partenariat avec Microsoft n'aura pas de conséquence sur la relation avec AWS, assure de son côté Salesforce.

Source : Business Insider
Modifié le 15/11/2019 à 16h15
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Netflix va accélérer sa production de contenus originaux français en 2020

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top