OnePlus rejoint le Wireless Power Consortium, ses smartphones bientôt compatibles Qi ?

31 janvier 2020 à 11h20
0
test-oneplus-7T-pro-vs.jpg

OnePlus fait un pas en direction de la recharge sans fil. Comme le rapportent nos confrères du site MobileScout, l'entreprise chinoise aurait intégré le Wireless Power Consortium (WPC), le groupe qui délivre notamment les certifications pour la recharge sans-fil des smartphones.

OnePlus s'est toujours positionné comme un tueur de flagships, ces téléphones haut de gamme vendus par l'ensemble des mastodontes du marché. Mais la recharge sans fil n'a jamais été l'obsession du fabricant chinois, contrairement à ses concurrents. Une conviction qui pourrait changer dès cette année.


Le OnePlus 8 Pro, premier bénéficiaire ?

En rejoignant le consortium qui gère le standard Qi, OnePlus semble admettre que la technologie de recharge sans fil mérite son attention à l'avenir. Cela fait écho aux ultimes rumeurs entourant le prochain OnePlus 8 Pro qui embarquerait, pour la première fois, cette fonctionnalité.

Les téléphones OnePlus utilisent actuellement la charge rapide Warp. Pete Lau, le patron de l'entreprise chinoise, a d'ailleurs déclaré que « la charge sans fil 10W est de loin inférieure à cette dernière ». On constate cependant que chaque constructeur innove et améliore les délais, à l'image de Samsung et Apple.


Un fournisseur à « part entière »

OnePlus est désormais mentionnée par le Wireless Power Consortium comme un « Full member », soit un membre à part entière dans la liste des fournisseurs OEM/ODM. On ignore cependant si cette adhésion est récente ou non. En effet si le fabricant explique que la technologie ne répond pas encore aux ambitions de la marque chinoise, cette dernière est dorénavant autorisée à l'utiliser ; et à participer à son amélioration.

L'année dernière, son cousin OPPO avait également rejoint la liste du WPC. Pour autant, le Oppo Reno 2, commercialisé récemment à 499 €, n'est pas compatible avec la recharge sans fil. Il en va de même avec le Oppo Reno 3 Pro 5G, lancé le 31 décembre en Chine.

Source : TheVerge.com, Androidcentral.com
Modifié le 31/01/2020 à 11h20
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
Le Cybertruck aurait passé le cap des 500 000 précommandes
Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
Galaxy Z Flip : notre prise en main vidéo du nouveau smartphone à écran pliable de Samsung
Windows 10 : de nouvelle icônes plus colorées font leur apparition
Star Wars : un énorme coffret 4K Ultra HD

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top