GeForce Now est en cours déploiement sur certains téléviseurs équipés d'Android TV

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
15 juin 2020 à 13h00
5
Nvidia GeForce Now_cropped_0x0_cropped_0x0

NVIDIA devrait très bientôt déployer son service GeForce Now sur de nombreux nouveaux terminaux sous Android TV.

Jusqu'à présent, le service de Cloud gaming était officiellement limité aux terminaux Shield TV , de chez NVIDIA.

GeForce Now en cours de déploiement sur Android TV

En effet, la toute dernière version bêta de l'application GeForce Now indique un support pour les terminaux sous Android TV. Le log explique que NVIDIA recommande malgré tout un boitier Shield TV pour une expérience optimale, et que l'expérience de jeu sur un autre terminal Android TV pourrait être « variable ».

La description de l'application sur le PlayStore indique notamment que le boitier U+ UHD3 de chez LG (sous Android TV) a été « optimisé pour GeForce Now ». NVIDIA prépare ainsi le déploiement de son service sur de nombreux terminaux Google.

À noter que certains utilisateurs sont déjà parvenus à forcer l'installation de GeForce Now (via l'APK v5.27) sur des Xiaomi Mi Box S et autres Smart TV Sony 4K.

Source : 9to5Google

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
5
_Ludo
Woosh ; pour rappel GeForce Now c’est une heure de jeu dans le cloud gratuite par jour. Cool que ça arrive sur nos Android TV
idhem59
A condition de posséder les jeux sur PC bien sûr.<br /> Et il me semble que ce n’est pas une heure par jour, mais une heure par session. Du coup, au prix d’une file d’attente toutes les heures, tu peux normalement enchaîner les sessions.<br /> Mine de rien, à terme, avoir un système pré-intégré à la TV qui permet de faire office de console, c’est quand même fort. Ça ouvre potentiellement un sacré marché.
_Ludo
En effet ! Ils ont tout intéret à contrer Stadia sur ce plan… j’suis même étonne que Google leur mette pas plus de battons dans les roues ^^
ludovicforce
ben ça fait plusieurs mois que j’ai le service sur ma TV il suffit de récuperer le .apk de la version ShieldTV et le tour est joué. Bon au moins l’operation sera simplifié.
nicgrover
Une question j’ai un TV Sony Bravia avec Android TV. Puis-je en profiter et quelle APK installer ? Merci
TofVW
idhem59:<br /> Du coup, au prix d’une file d’attente toutes les heures<br /> Tiens justement, je me posais la question (et j’ai la flemme de retélécharger l’appli pour voir ): les files d’attentes sont toujours aussi interminables?<br /> J’avais essayé vite fait lorsque GeForce Now est sorti, en lançant le jeu j’étais 5000ème, puis je me suis retrouvé 4950ème 10 minutes après… et j’ai relancé Steam.
idhem59
Bonne question, à laquelle je ne saurais pas répondre puisque je n’utilise pas fréquemment le service (je l’ai surtout essayé au début pour voir ce que ça donnait).<br /> Ma petite astuce au départ était de me connecter sur un serveur aux Etats-Unis. Comme ça, le jour chez nous c’est la nuit chez eux, et les files d’attentes étaient plus courtes.<br /> Modulo quelques instabilités par moment contrairement au serveur local, ça tournait pas mal avec ma connexion fibrée.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Cygni et Gestalt : nos coups de cœur indés des conférences gaming
Le dongle Android TV de Google, nom de code Sabrina, supportera la 4K60, le HDR et Dolby Vision
IFTT prend en charge 25 nouveaux services (et fait aussi un peu de nettoyage)
Trottinettes : BlaBla Ride (ex Voi) et La Poste étendent la distribution gratuite de casques
Kathy Lueders devient la première cheffe des vols habités de la NASA
La
Le Citroën ë-SpaceTourer se dévoile en spécifications et variantes ; le futur van des écolos ?
New World, le MMO d'Amazon, en bêta privée à partir du 23 juillet
Counter Strike 1.6 est désormais jouable dans un navigateur !
Le OnePlus 8T aurait un chargeur Super Warp de 65 W
Haut de page