Le Nothing Launcher débarque sur davantage de smartphones Android : le vôtre est-il compatible ?

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
11 mai 2022 à 11h30
3
Nothing OS © Nothing
© Nothing

La nouvelle version du Nothing Launcher est disponible sur de plus en plus de références Android ; si votre smartphone tourne sous Android 11, vous pouvez désormais découvrir cette interface « du futur » (de Nothing).

Le Nothing Launcher est en effet maintenant compatible avec toutes les références de smartphones sous Android 11.

Un aperçu du « Nothing Phone »

Si les premiers produits lancés par Nothing il y a quelques mois étaient les écouteurs Nothing Ear (1), la firme est évidemment décidée à se lancer sur le marché des smartphones. Le premier Nothing Phone (1) sera dévoilé cet été, et tournera évidemment sous un OS dédié. On y retrouvera notamment un lanceur d'applications sous Android Open Source Project, qu'il est d'ores et déjà possible de tester depuis votre smartphone actuel.

En effet, Nothing propose à ceux et celles qui le souhaitent de tester gratuitement cette nouvelle surcouche Android à venir en la téléchargeant sur le Play Store. Le Nothing Launcher a récemment été mis à jour, il est désormais disponible sur tous les smartphones Android animés par Android 11.

Actuellement, Nothing Launcher manque de fonctionnalités. Celles-ci seront intégrées au fil des semaines, mais si l'ensemble est parfaitement fonctionnel, force est d'admettre que le launcher se révèle pour l'heure plutôt « vide » et n'apporte rien de réellement innovant. Bien sûr, il conviendra d'attendre sagement le lancement du premier Nothing Phone pour découvrir ce nouvel environnement dans sa version définitive, et savoir comment Nothing compte se démarquer sur le marché des smartphones Android.

Besoin d'un nouveau smartphone Android ? Indépendant et objectif, Clubic a comparé pour vous les derniers modèles pour vous aider dans votre choix.
Lire la suite

Source : Android Police

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Morak
Ah ils l’ont enfin renommé Nothing Launcher et non Nothing OS lol<br /> Perso je vais pas être bêta testeur cobaye gratuit d’un Launcher prévu par une marque.<br /> Toute façon rien ne vaut Nova pour le moment.
pjc
Vrai pour Nova. Ca fit 8/9 ans que je l’utilise<br /> Mais hélas il y a de plus en plus de restrictions dans les API des nouvelles versions d’Android qui le rendent perfectible.<br /> Pareil pour MAcrodroid… Ca saoule.<br /> Question: Existe-t-il un équivalent des « LineageOS » , mais qui développerait plutôt des anciennes versions Android pour des modèles actuels, plutôt que l’inverse ??? <br /> Ca existe ?
Blap
Jamais pu supporter Nova, j’ai jamais reussi a trouver mieux que Launcher pro malheusement ce n’est plus trop utilisable<br /> PS : Apres test, il porte bien son nom. On ne peut quasiment rien customiser et c’est tres basique pour le meilleur et pour le pire.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Au bord du burn out ? Cette extension vous aide à bosser moins
Windows 10 / 11 : une énième série de problèmes suite aux derniers correctifs
Photoshop : La suite Adobe profite d'une belle promo ce week-end !
Photoshop, Illustrator... Ne ratez pas cette incroyable promo Adobe !
Dans Microsoft Edge, votre historique sera bientôt plus intelligent
En version 101, Chrome OS s'offre un nouveau launcher
Avec Multisearch, Google répond aux questions que vous n'arriviez pas à formuler jusqu'ici
Vie privée : Brave et DuckDucKGo de plus en plus plébiscités face à l'hégémonie de Google
Windows 11 : vous devriez rapidement désinstaller cette mise à jour
Cette nouvelle fonctionnalité Google Assistant pourrait sauver vos données
Haut de page