Nintendo annonce le piratage de 140 000 comptes ces dernières semaines

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
09 juin 2020 à 16h20
3
Nintendo logo

Les failles de sécurité ne sont visiblement toujours pas corrigées chez le constructeur japonais. En effet, un communiqué nous apprend que plusieurs dizaines de milliers de comptes Nintendo ont été hackés ces dernières semaines.

En avril, environ 160 000 utilisateurs avaient été touchés par une série de hacks à destination des comptes Nintendo. Ainsi, certains joueurs avaient eu la désagréable surprise d'être débités de sommes parfois importantes via les informations PayPal enregistrées sur leur profil. Plus d'un mois est passé mais rien n'a été réglé.

300 000 comptes hackés

Ainsi, Nintendo vient d'annoncer que 140 000 comptes supplémentaires ont été piratés, soit un total de 300 000 depuis le début de cette vague de hacking. Pour rassurer sa communauté, la firme nippone explique que cela représente moins de 1% des comptes Nintendo Network qui sont actuellement actifs.

Toujours selon ce communiqué, la marque aurait bien remboursé la plupart des joueurs qui auraient vu des achats être effectués sans leur autorisation. Le mot de passe de tous les comptes impactés a été automatiquement réinitialisé.

Source : Nintendo, Eurogamer

Thibaut Popelier

Spécialiste Gaming

Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le...

Lire d'autres articles

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

nicochu
Avec les failles introduites par la puce Tegra de NVidia sur les premiers modèles de Switch, on peut être certain que cela continuera. Ceux qui le souhaitent peuvent avoir accès à tout sur cette console. A n’en pas douter, certains en profitent pour épier très bas niveau toutes les failles possibles avec les serveurs Nintendo Network…
Ipoire
Je confirme
iosandroid
Encore une des raison pour préférer les jeux boîtes ! Jamais je ne mettrais ma CB sur ma console video ou ma tablette, il existe des cartes prépayées dans le cas ou il n’y a que le démat (ex : les DLC), au moins là on ne risque rien…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet