MSI dévoile un nouveau tout-en-un, propulsé par un Ryzen 5700G et taillé pour le télétravail

02 février 2022 à 13h30
6
PC tout-en-un MSI PRO AP241Z © MSI
© MSI

Notamment connu pour ses PC tout-en-un, le constructeur taïwanais présente justement son dernier modèle, baptisé PRO AP241Z.

Taillé pour le télétravail et la productivité, il propose notamment une solide fiche technique et une dalle IPS proposant un bel affichage tout en réduisant la fatigue oculaire.

Une nouvelle fenêtre sur le monde par MSI

Contrairement aux produits similaires utilisant des processeurs mobiles, le PRO AP241Z embarquera un processeur desktop. Plus précisément, il s'agira du Ryzen 5700G, pour des performances nettement supérieures. Cela lui assurera ainsi un gain fort appréciable en productivité pour un usage multitâche, ou pour charger documents et applications très rapidement, en plus de permettre un meilleur support matériel et logiciel.

Il pourra également compter sur 2x8 Go de mémoire vive DDR4 cadencée entre 2 600 et 3 200 MHz (pour une capacité maximum de 64 Go), et d'un SSD M.2 NVMe pour des transferts de données ultra-rapides. À noter que le PRO AP241Z dispose en guise de système d'exploitation d'une version familiale de Windows 11 installée nativement. Pour un usage professionnel, MSI recommande toutefois un passage à la version Pro.

Pour profiter des solides performances promises par cette fiche technique, le PRO AP241Z affiche une dalle IPS 23,8 pouces grand-angle Full HD (1 920 x 1 080). La dalle est par ailleurs bardée de technologies visant à réduire la fatigue oculaire, comme des filtres antireflet, antiscintillement et limitant les effets de la lumière bleue.

Côté connectique, il disposera notamment d'un port HDMI qui lui permettra d'être relié à un autre écran pour faciliter encore le multitâche. On peut également citer un port Ethernet, quatre ports USB 3.2 Gen 1 Type A, deux ports USB 2.0 type A, une prise jack, une sortie audio et une sortie microphone.

Un PC tout-en-un taillé pour le télétravail

Le PRO AP241Z supportera également la technologie Wi-Fi 6E pour assurer une connexion sans-fil aussi stable que possible. Une option particulièrement pratique, notamment pour les visioconférences, grâce à la webcam Full HD MSI incluse avec un microphone compris.

PC tout-en-un MSI PRO AP241Z © MSI
© MSI

Autre point intéressant pour un usage télétravail : le support pleinement intégré de la technologie Trusted Platform Module. Cette dernière vise à assurer une solide sécurité fondée sur le matériel pour les données et mots de passe. Le PROAP241Z se montre par ailleurs facilement transportable, puisqu'il est possible de désassembler le pied sans avoir recours à des outils, si le besoin s'en fait sentir.

Tout ce qu'il reste à déterminer, c'est une date de sortie et un prix, qui n'ont pas encore été précisés sur la page du produit via le site officiel de MSI, citée en source ci-dessous.

Source : MSI

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
6
phoenixfury
Vu la dernière photo, la webcam n’est pas intégrée à l’écran, c’est quand même dommage pour un tout-en-un et d’autant plus quand on cible le télétravail.
merotic
Mais pourquoi les écrans sont-ils tous aussi laids les uns que les autres? Pire quand il s’agit d’un PC intégré.<br /> Apple sauve à peine les meubles avec son Imac qui ressemble de plus en plus à un banal écran ASUS PRO.<br /> Nous passons nos journées devant ces écrans, pourquoi plus personne ne refait de design comme pour l’IMAC G4?
JeXxx
Tu as le Surface Studio mais niveau prix c’est deux salles deux ambiances
merotic
C’est mieux mais ce n’est pas encore ce que j’attends d’un objet que je regarde toute la journée.<br /> Je veux des couleurs, du plastiques clair transparent et joyeux, des bords larges, des enceintes collées sur les côtés comme pour les TV stéréo des années 90 etc !
Bilbo
Il sera parfait pour ma frangine qui se traine un vieux Lenovo à bout de souffle.<br /> Le processeur, un 5700G, embarque une solution graphique radeon vega 8.
bmustang
tient je croyais que MSI ne reviendrait jamais, de plus jamais sur la plate-forme AMD !?<br /> Trop d’argent de perdu comparé à ses concurrents sans doute faut vraiment être abruti comme MSI pour s’être priver de revenus !
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Toujours en avance, Microsoft teste l'aperçu de lien dans Outlook
Juste avant le Prime Day, Amazon brade le Samsung Galaxy A13
Au tour de TikTok de faire du Instagram... tous différents, bientôt tous pareils ?
Need for Speed Unbound : le retour de la licence prodigue ?
Apple va se pourvoir en cassation pour (encore) faire baisser le montant de l'amende infligée par la France
Faites des économies sur votre facture mobile avec le forfait Prixtel à prix mini !
Super Mario Bros le Film : la bande-annonce en VF est disponible (et s'annonce excellente)
Fin de pénurie pour la Xbox Series X ! Vous pouvez enfin la commander à son prix normal
Vers l'infini et au-delà : un processeur Intel Core i9-13900K overclocké à 8,2 GHz !
J-4 Prime Day : cet aspirateur balai intelligent bénéficie d'un coupon de réduction chez Amazon
Haut de page