Windows 11 : tout savoir sur la dernière mise à jour de février !

26 février 2023 à 15h45
4
© Unsplash
© Unsplash

Windows 10 et Windows 11 viennent tous deux d'accueillir leur ultime mise à jour du mois de février.

Alors que le mois de mars est à nos portes, et que les nouveautés de la prochaine mise à jour de Windows 11 se sont dévoilées, découvrons les modifications apportées par la dernière update de février.

La mise à jour KB2022906 déployée sur Windows 10

Le 9 mai prochain, la version 20H2 de Windows 10 arrivera au terme de son support. Les clients utilisant cette version devront alors basculer vers une version plus récente du système d'exploitation s'ils souhaitent pouvoir continuer à utiliser Windows en toute sécurité. Ainsi, si vous n'avez pas encore franchi le pas vers Windows 11, vous pouvez d'ores et déjà télécharger et installer la dernière mise à jour publiée par la firme américaine, à savoir KB5022906.

Pour celles et ceux ayant déjà installé Windows 11, vous allez aussi pouvoir profiter de cette mise à jour cumulative. Au programme, quelques correctifs de bugs et de subtiles améliorations.

Windows 11 : les nouveautés apportées par la mise à jour KB5022905

En début de semaine, Microsoft a publié la mise à jour facultative KB5022905 auprès des utilisateurs et utilisatrices de Windows 11. De toute évidence, il ne s'agit pas de l'habituel Patch Thuesday, cette mise à jour n'a donc pas vocation à apporter des correctifs liés à la sécurité, mais plutôt à améliorer l'expérience globale avec l'OS. Voici la liste des principaux changements apportés par cette mise à jour :

  • Cette mise à jour ajoute une fonction d'autoapprentissage avancée pour la reconnaissance faciale.
  • Cette mise à jour résout un problème qui affecte le paramètre des filtres de couleur. Lorsque vous sélectionnez Inversé, le système le définit à la place sur Niveaux de gris.
  • Cette mise à jour résout un problème qui affecte le mode IE. Le texte de la barre d'état n'est pas toujours visible.
  • Cette mise à jour résout un problème qui empêche les liens hypertextes de fonctionner dans Microsoft Excel.
  • Cette mise à jour résout un problème qui affecte une certaine application de streaming. Le problème arrête la lecture vidéo après la lecture d'une publicité dans l'application.

Cette mise à jour résout également différents bugs affectant Microsoft Edge ou encore Azure Active Directory. Si vous souhaitez l'installer, il suffit simplement de vous rendre dans Windows Update.

Windows 11
  • Refonte graphique de l'interface réussie
  • Snap amélioré
  • Groupes d'ancrage efficaces

Windows 11 de Microsoft redéfinit l'expérience utilisateur avec une interface repensée, des widgets personnalisables et une intégration renforcée de Microsoft Teams. Chaque innovation vise à optimiser et enrichir l'utilisation quotidienne de votre appareil. Que vous soyez professionnel, créateur ou utilisateur lambda, Windows 11 répond à vos besoins en alliant efficacité et plaisir d'utilisation.

Windows 11 de Microsoft redéfinit l'expérience utilisateur avec une interface repensée, des widgets personnalisables et une intégration renforcée de Microsoft Teams. Chaque innovation vise à optimiser et enrichir l'utilisation quotidienne de votre appareil. Que vous soyez professionnel, créateur ou utilisateur lambda, Windows 11 répond à vos besoins en alliant efficacité et plaisir d'utilisation.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

Druide
Plus précisément 19/1/23<br /> IMPORTANT Après mars 2023, il n’y a plus de préversion facultative et non liée à la sécurité pour les éditions prises en charge de Windows 10, version 20H2 et Windows 10, version 21H2. Seules les mises à jour de sécurité mensuelles cumulatives (appelées « B » ou Mise à jour du mardi) continueront pour ces versions. Windows 10, la version 22H2 continuera de recevoir des mises en production de sécurité et facultatives.
Darth_1_1
Moi depuis W11 j’ai régulièrement des fichiers verrouillés… impossible à renommer, effacer, etc… Obligé de passer par un Unlocker, et encore il doit travailler au boot…<br /> J’amais eu ce pb avec W7 W10.
Scorpion2710HM
Bonjour,<br /> Cette Maj m’a fait planter mon pc . Donc penser à faire une sauvegarde avant<br /> J’ai vraiment galéré pour récupérer en plus mon pc ne voulait plus booster.<br /> À bon entendeur.
vincentd75
Pour la énième fois: ne JAMAIS installer une mise à jour Windows dans les jours de sa sortie. Attendre au minimum 1 mois. Je recommande plutôt 3 mois.<br /> Dans le temps, on pouvait installer directement, mais depuis quelques années, ça plante, il y a des soucis.<br /> Une grosse mise à jour n’apporte quasi aucun changement, ce n’est pas un nouveau windows, donc arrêtez de vous jeter dessus. Soit tu installes direct et tu joues les béta-testeurs, soit tu veux de la stabilité et être sûr et tu attends 3 mois.<br /> J’ai bloqué toutes les mises à jours Windows et je les fais à la main petit à petit. En cas de problèmes, Microsoft va avoir des tonnes de remontées et bosser sur le bug et sortir un patch le mois suivant ou 3 mois plus tard. Pendant ce temps là je ne suis pas impacté.
Voir tous les messages sur le forum