N'attendez pas pour mettre Windows 11 à jour, il n'y a pas moins de 77 vulnérabilités à corriger

Mérouan Goumiri
Publié le 15 février 2023 à 11h40
© Shutterstock / Clubic
© Shutterstock / Clubic

De nombreuses vulnérabilités se sont récemment infiltrées dans Windows 11. Il va donc rapidement falloir installer les nouveaux correctifs si vous souhaitez utiliser le système d'exploitation en toute sécurité.

Si vous l'avez manqué, nous découvrions pas plus tard qu'hier une nouvelle fonctionnalité à venir dans Windows 11 concernant l'authentification à deux facteurs. En attendant de profiter de celle-ci, nous vous invitons sans plus attendre à installer les dernières mises à jour de Windows 11.

Les mises à jour KB5022845 et KB5022836 sont disponibles dans Windows Update

Hier, nous étions le deuxième mardi du mois. Et qu'est-ce que cela signifie ? Que l'heure était venue pour Microsoft de publier son traditionnel Patch Tuesday, dont l'objectif est d'assurer à ses clients le meilleur niveau de protection au sein de son système d'exploitation. Ces mises à jour sont bien évidemment obligatoires, et pour les installer, rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre dans Windows Update.

Ce sont donc les patchs KB5022845 et KB5022836 qui ont fait leur apparition dans Windows 11. À votre place, nous ne tarderions pas avant de les installer, car ces derniers viennent corriger de nombreux bugs et vulnérabilités.

Plus de 77 vulnérabilités corrigées dans Windows 11

D'après les informations relayées par le site BleepingComputer, ce ne sont pas moins de 77 vulnérabilités, présentes dans divers produits Microsoft, qui ont été rectifiées à la suite de la publication des derniers correctifs de sécurité. Les mises à jour viennent qui plus est corriger différents bugs présents au sein de Windows 11 tels que l'incapacité pour l'OS d'entrer en mode veille lorsqu'un contrôleur de jeu est connecté, ou encore l'impossibilité de rechercher un fichier en fonction de son contenu.

Pour rappel, dès le mois de mars prochain, les systèmes d'exploitation Windows bénéficieront d'un tout nouveau système d'installation de mises à jour. Celui-ci permettra de télécharger des fichiers bien plus légers pour gagner un temps considérable lors de leur installation. Quoi qu'il en soit, si vous êtes sous Windows 11, vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire.

  • Refonte graphique de l'interface réussie
  • Snap amélioré
  • Groupes d'ancrage efficaces
  • Gestion affinée des bureaux virtuels

Windows 11 de Microsoft redéfinit l'expérience utilisateur avec une interface repensée, des widgets personnalisables et une intégration renforcée de Microsoft Teams. Chaque innovation vise à optimiser et enrichir l'utilisation quotidienne de votre appareil. Que vous soyez professionnel, créateur ou utilisateur lambda, Windows 11 répond à vos besoins en alliant efficacité et plaisir d'utilisation.

Windows 11
Par Mérouan Goumiri

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est la vie que j’ai décidé de mener entre la rédaction de deux articles.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
cracktonslip

Et pour ceux qu’on juge comme des has-been car ils n’ont pas le dernier microchiotte windaube sachez qu’il y a la mise à jour de W10 (KB5022834).

pascalou47

Installée ce matin !! pas de soucis :wink:

Rumpelstiltskin

Et Microsoft qui nous a fait chier comme pas possible avec le passage à win11 avec des conditions pour plus de sécurité…on se demande laquel… Il y a autant de mise a jour que les anciens

merotic

Mince alors!
Depuis la fin de W7 on nous avait promis que le nouveau Windows était plus sécurisé parce que « c’est différent et pas pareil ».

Chassez le naturel chez Microsoft, il revient au galop.
Ça n’en finira jamais les failles critiques sur un OS qui n’a pas vraiment changé en 20 ans avec des rajouts sur le code mais pas du tout la fameuse refonte de l’OS.