© Windows / unsplash
© Windows / unsplash

Dès le mois prochain, Windows 11 fera le plein de nouveautés. Eh oui, l'heure est presque venue pour Microsoft de déployer la deuxième update Moment.

Si la future mise à jour de Windows 11 mettra fin aux ralentissements sur les copies de fichiers, elle va également livrer son lot de nouvelles fonctionnalités.

Moment 2 : une mise à jour placée sous le signe de l'accessibilité

En octobre dernier, Microsoft publiait la mise à jour Moment 1 à destination de son système d'exploitation. Celle-ci fut l'occasion pour la firme de Redmond d'y introduire un ensemble de nouveautés particulièrement attendues, dont les fameux onglets au sein de l'Explorateur de fichiers. Dorénavant, c'est au tour de Moment 2 de se préparer à être déployée à grande échelle auprès des clients de Windows 11 22H2.

Tout d'abord, sachez que Windows Studio Effect sera désormais accessible directement depuis les paramètres rapides et que des modifications visuelles seront apportées aux icônes de la barre des tâches. De nouveaux afficheurs braille vont être proposés et plusieurs langues vont s'ajouter au Narrateur de Windows 11. De plus, de nouvelles commandes d'interface vont être intégrées à l'accès vocal et les options de défilement seront plus flexibles que par le passé, permettant ainsi de mieux faire défiler une page vers l'extrême gauche ou l'extrême droite. Voilà qui devrait considérablement fluidifier la navigation pour celles et ceux qui contrôlent leur PC à l'aide de leur voix.

Windows 11 : de nouvelles fonctionnalités arrivent en mars

Nous vous l'évoquions pas plus tard que cette semaine, le mode optimisé sur tablettes ainsi que la nouvelle barre de recherche feront également leur arrivée à cette occasion. Il s'agira d'ailleurs des principaux changements de cette mise à jour. Cela étant, cette dernière sera également l'occasion de voir apparaître un affichage des secondes dans l'horloge de la barre des tâches (si vous le souhaitez), de bénéficier d'un système de recherche amélioré au sein de l'Explorateur de fichiers ou encore de pouvoir jongler entre plusieurs onglets dans le Bloc-notes.

Enfin, notez que les recommandations énergétiques seront accessibles depuis un menu dédié dans les paramètres de Windows 11 et que les personnes ayant rejoint le service Azure Active Directory pourront jouir du contenu recommandé alimenté par l'IA depuis le menu Démarrer. À moins d'un changement de dernière minute, l'ensemble de ces nouveautés devraient être livrées à l'occasion du déploiement de Moment 2, attendue pour le mois de mars prochain.

Windows 11
  • Refonte graphique de l'interface réussie
  • Snap amélioré
  • Groupes d'ancrage efficaces
8 / 10

Source : Ghacks