Il existe une coupe du monde d'Excel. Ce n'est pas une blague… et ce n'est pas organisé par Microsoft

16 août 2022 à 16h00
4
Excel Dashboard © © shutterstock
© Shutterstock

Excel, un e-sport ? Apparemment, oui. Le week-end dernier, l'ESPN a diffusé un championnat de modélisation financière. Réunissant les meilleurs du domaine, ce concours pas comme les autres ne cesse de faire des émules…

Organisé par la Financial Modeling World Cup, le championnat d'Excel a eu lieu en mai dernier. Il a été récemment retransmis lors d'un showcase de 24 heures consacré aux sports de niche : air guitar, dodgeball et bien d'autres.

Dompter Excel, le nouvel e-sport à la mode ?

Le week-end dernier, le public de The Ocho, une émission consacrée aux sports méconnus, a eu la surprise de voir apparaître sur ses écrans le fameux tableur conçu par Microsoft pour sa suite Office. L'objectif de ce championnat d'e-sport d'un genre particulier ? Un peu à la manière d'un escape game, les compétiteurs avaient 30 minutes pour résoudre des problèmes.

Les 8 participants de cette édition All-Star ont, par exemple, eu à concevoir avec leur tableur une machine à sous, un jeu de plateforme en 6 niveaux et une course de yacht. Les missions du championnat sont d'ores et déjà disponibles en téléchargement sur le site officiel.

Les championnats d'Excel sont de plus en plus populaires : sur YouTube, les derniers matchs ont comptabilisé plus de 500 000 vues chacun. Face au succès rencontré, un nouvel Open est déjà prévu en octobre, avec, à la clé, un prix de 10 000 dollars. D'autres championnats sont également prévus, comme un tournoi européen en août et une coupe du monde en septembre.

Source : Windows Central

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
4
PaowZ
…faut dire, avec la stabilité que représente ce soft avec les macros, c’est déjà un challenge en soi…
wackyseb
Mais c’est trop cool çà. Moi qui passe presque la moitié de mon temps au travail sur Excel, j’adorerais tester mais les fichiers ne sont pas disponibles ou les solutions des vainqueurs pour voir ce qu’ils ont fait.<br /> Faut mettre çà en open source didiou
Popoulo
@PaowZ : Même avec des macros qui vont pêcher des infos sur des périphériques réseau (création de reporting de plotters etc…) j’ai jamais été confronté à des probs de stabilité. La chose que je reprocherai - même si je pense que ça vient plutôt de mon code que du soft - c’est certaines lenteurs parfois. Faut parfois se remettre en question, bosser proprement et non toujours dire que c’est la faute au soft, m’voyez ^^
Popoulo
Doit y avoir des trucs de malades. Serai bien curieux de tester tout ça aussi.
ld9474
En fait, il faut juste arrêter de prendre Excel pour un outil de programmation… Je ne compte plus les clients qui viennent nous voir en pleurant parce qu’ils ont fait une usine à gaz et que ca rame, que personne ne sait plus maintenir parce que ca a été fait par un gars qui est parti etc… La réponse est simple: faites un vrai soft !<br /> Excel c’est franchement un très bel outil, y a plein de fonctionnalités sympa, mais c’est pas conçu pour griller le pain du petit déj
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Il y a désormais un smartphone encore plus écoresponsable que le Fairphone 4
Faut-il vraiment que Brave bloque les consentements de cookies ? C'est ce qu'il va faire très bientôt
C'était de la SF ou du jeu vidéo, la tourelle commandée par IA est désormais une triste réalité en Palestine
Insolite : il imagine et fabrique une boîte à rythmes... en LEGO
Imaginé pour les pros du vélo, ce nouveau moteur électrique Bosch a de quoi vous envoyer dans le décor
Bitdefender Total Security est un excellent antivirus portant particulièrement bien son nom !
Ce weekend semble particulièrement bien choisi pour souscrire à cette licence NordVPN !
Top 5 des applications à tester sur son smartphone cette semaine !
Forfait mobile : payez ce que vous consommez avec cette offre Prixtel
La part de mineurs dans l'audience de Pornhub est impressionnante, selon le rapport du Sénat
Haut de page