🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Découvrez le nouveau design de OneNote, inspiré de Windows 11

25 mai 2022 à 08h00
5
Microsoft OneNote © Microsoft
© Microsoft

Après s'être emmêlé les pinceaux entre ses versions Win32 et UWP de OneNote, Microsoft semble enfin repartir du bon pied et retrouver une certaine cohérence. Mais il y a encore du travail.

Souvenez-vous : en août 2021, Microsoft annonçait son intention de rationnaliser les éditions de OneNote pour une application enfin unifiée. Neuf mois plus tard, l'objectif n'est pas encore atteint, mais la firme de Redmond est en train de tester un nouveau design pour la nouvelle interface unique.

Une interface plus moderne

Ce OneNote remis au goût du jour a d'ores et déjà été déployé auprès de certains utilisateurs inscrits au programme bêta. La refonte consiste en une mise en adéquation de la plateforme avec le design de Windows 11.

On retrouve une nouvelle barre latérale qui liste par défaut toutes les sections et les bloc-notes de l'utilisateur. Certains éléments d'interface voient leurs coins arrondis, et d'une manière générale, nous avons la sensation d'un logiciel bien moins austère et plus vif.

En ce qui concerne les fonctionnalités, la synchronisation a eu droit à de grandes améliorations. La fonctionnalité de règle fait son apparition sur la version OneNote Win32 pour les appareils équipés d'un écran tactile, alors que seule la version UWP en bénéficiait jusqu'à présent. Néanmoins, d'autres options, comme le support du stylet, ne sont toujours pas prises en charge par OneNote Win32.

Win 32 ou UWP, Microsoft a tranché

Microsoft est encore au travail, et l'on peut s'attendre à de nouveaux changements de design ainsi qu'à l'ajout d'autres fonctionnalités au fur et à mesure de l'avancée de la bêta.

Actuellement, deux applications OneNote existent : le client Win32 qui s'appelle « OneNote » et l'app UWP nommée « OneNote pour Windows 10 ». Le groupe américain avait commencé par abandonner la première au profit de la seconde avant de se raviser et de continuer à supporter les deux. Finalement, il désire maintenant rebasculer totalement vers OneNote Win32.

Mais pour cela, OneNote Win32 doit encore rattraper le retard sur la version UWP accumulé depuis des années. Quand ce sera le cas, OneNote pour Windows 10 (UWP) sera définitivement enterré.

Après avoir comparé les meilleures applications de prise de notes sur Android, nous nous intéressons ici aux applications de prise de notes manuscrites, sélectionnées au regard de leurs fonctionnalités.
Lire la suite

Source : Windows Latest

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
bmustang
le jeu des chaises musicales quoi
briceio
Ils simplifient à mort Outlook en le « webisant » davantage, et maintenant ils rebasculent OneNote - UWP - à la sauce Office 2016… je ne comprendrais jamais Microsoft. Mon Mac me manque des fois… souvent en fait.
zeebix
J’aimerais bien savoir ou Outlook (le logiciel) à été simplifié, j’ai beau avoir utilisé chaque version et ça ne change pas des masse de l’une à l’autre…
Furax
J’ai activé actuellement le « Nouveau Outlook » et si je ne trouve pas que ça simplifie ça le « webise » comme dit B, on se retrouve en fait avec l’interface web dans le logiciel, on dirait un peu une webapp en gros.<br /> Dans le principe pourquoi pas, sauf que par exemple les pièces jointes ne sont pas téléchargées automatiquement, on se retrouve avec la même chose que sur l’interface web, un menu nous demandant si on veut la télécharger. Pas du tout pratique pour moi cette façon de fonctionner.<br /> Après ce n’est pas la version définitive donc on peut espérer que ça change d’ici la sortie.
trz303
La demande avant téléchargement est intéressante en entreprise, ça interroge la personne sur la véracité de fichier joint et évite peut être une ouverture trop hâtive et dangereuse de ce dernier …
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Samsung Pay retirée des smartphones non Samsung ?
Des employés de SpaceX se plaignent du comportement d'Elon Musk dans une lettre ouverte... et se font virer
Rachat de Giphy : Meta peut bien attendre, le Royaume-Uni bloque toujours
Comment la Grande-Bretagne compte devenir une super puissance de la tech
Pourquoi la société mère de TikTok veut-elle investir massivement dans la réalité virtuelle ?
Rétropédalage pour Elon Musk : finalement, pas de licenciements chez Tesla à prévoir ?
Meta : qui est Sheryl Sandberg, et pourquoi son départ est un tournant ?
La French Tech s'engage pour l'égalité entre les femmes et les hommes
Victime de problèmes informatiques, easyJet a dû annuler de nombreux vols ce week-end de l'Ascension
Twitter veut quand même conclure son rachat par Elon Musk
Haut de page