🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Microsoft dévoile Lists en preview, son concurrent de Trello

02 février 2022 à 18h10
5

Microsoft Lists Preview est lancé gratuitement, mais auprès d'un nombre limité d'utilisateurs : premiers arrivés, premiers servis !

Microsoft ajoute un nouveau logiciel de productivité et de travail collaboratif dans sa besace avec Lists, un outil qui entre en concurrence directe avec des services comme Trello ou Asana .

Une Preview limitée… mais gratuite

Pour l'instant, seule une version Preview est disponible, allégée en fonctionnalités par rapport à la version stable dont on ne connait pas encore la date de sortie.

L'application Microsoft Lists – MSA Preview est seulement ouverte aux 200 000 premiers inscrits, sans restriction géographique. Son accès est gratuit et nécessite une connexion à internet et un compte Microsoft. Il n'est pas possible d'utiliser Lists sur Android et iOS ou via Microsoft Teams pour l'instant.

Les limitations sont fixées à la création de 50 listes maximum, contenant jusqu'à 2 000 objets et jusqu'à 200 Mo de fichiers, images et vidéos par liste.

Aussi bien pour la vie professionnelle que pour la vie personnelle

Microsoft Lists est pensé pour les petites structures, les indépendants et les particuliers. La firme de Redmond ne veut pas en faire une plateforme réservée aux professionnels, mais aussi un outil pour mieux gérer son quotidien et des projets personnels, entre liste de cadeaux ou recherche d'appartement.

Microsoft Lists © Microsoft
© Microsoft

La plateforme permet d'attribuer des tâches, d'avoir un aperçu de qui s'occupe de quoi sur un projet, de ce qui a déjà été fait et ce qui doit encore être réalisé, etc.

Il existe des templates répondant pour chacun à des besoins et des manières de collaborer spécifiques. Mais l'interface est aussi personnalisable, offrant la possibilité d'ajouter ou de retirer des éléments, de filtrer ou trier les contenus, d'agrandir ou de réduire la taille des colonnes et autres joyeusetés.

Vous voulez vous organiser, prendre de bonnes habitudes, mettre des priorités dans vos obligations quotidiennes ? Vous pouvez vous aider d’une application GTD (Getting things done, « accomplir des choses ») c’est-à-dire un gestionnaire de tâches. Que ce soit pour votre vie privée (acheter du pain, inscrire les enfants au judo…) ou votre vie professionnelle (appeler un prestataire, finir de rédiger un contrat…), ce type d’appli s’adapte à tous les besoins d’organisation et l’augmentation de la productivité.
Lire la suite

Source : Microsoft

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
twopheek
Je pensais qu’il y avait Microsoft Planner…
Pizza_Boisee
Et To Do …
bmustang
chez MS y a tellement d’outil qu’on s’y perd ?
alain_du_lac
Qui peut le plus peut le moins !!<br /> C’est à l’utilisateur de définir ses besoins. Si tu es perdu, c’est sans doute que tu ne sais pas ce que tu veux faire ?
Guilde
Je crois qu’il y’a également un outils du style trello directement intégré dans teams
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Samsung Pay retirée des smartphones non Samsung ?
Des employés de SpaceX se plaignent du comportement d'Elon Musk dans une lettre ouverte... et se font virer
Rachat de Giphy : Meta peut bien attendre, le Royaume-Uni bloque toujours
Comment la Grande-Bretagne compte devenir une super puissance de la tech
Pourquoi la société mère de TikTok veut-elle investir massivement dans la réalité virtuelle ?
Rétropédalage pour Elon Musk : finalement, pas de licenciements chez Tesla à prévoir ?
Meta : qui est Sheryl Sandberg, et pourquoi son départ est un tournant ?
La French Tech s'engage pour l'égalité entre les femmes et les hommes
Victime de problèmes informatiques, easyJet a dû annuler de nombreux vols ce week-end de l'Ascension
Twitter veut quand même conclure son rachat par Elon Musk
Haut de page