Halo Infinite : 343 Industries réfute une nouvelle fois l'annulation de la version old-gen

28 décembre 2020 à 14h10
1
Halo Infinite © 343 Industries / Microsoft
© 343 Industries / Microsoft

Sujet à un développement assez chaotique, Halo Infinite aura bien droit à une version Xbox One, à en croire 343 Industries.

La question de l'avenir incertain de la franchise phare de Microsoft, attendue initialement pour le lancement des Xbox Series X | S, sur les consoles old-gen a été clarifiée par John Junyszek, le community manager de 343 Industries.

Lancement intergénérationnel ?

L'éventualité d'une version Xbox One pour Halo Infinite a été remise en question à plusieurs reprises. À l'origine, la suite des aventures de Master Chief devait être un porte-étendard des consoles next-gen de Microsoft.

Toutefois, la séquence de gameplay cet été ayant déçu à plus d'un titre, 343 Industries a dû sérieusement revoir ses objectifs. Ainsi, un report à une date encore indéterminée risquait de mettre en péril la sortie du jeu sur Xbox One.

En début de mois de décembre, le studio s'est fendu après plusieurs mois de silence d'un post de blog fourni revenant sur les progrès du développement et une fenêtre de lancement en automne 2021. D'un point de vue graphique, sur lequel la vidéo de gameplay de cet été peinait sérieusement à convaincre, le studio a dévoilé des visuels d'un cachet très next-gen. Autant d'eau supplémentaire au moulin pour questionner la pertinence d'une version old-gen.

Un développement cross-gen qui inquiète

Dernièrement, un certain Cyberpunk 2077 a connu un lancement des plus houleux, particulièrement sur les consoles old-gen, perclus de bugs et de soucis de performance.

Ainsi, un fan de la franchise s'est légitimement inquiété du cas Halo Infinite, et s'est demandé sur Twitter si 343 Industries préfère se concentrer sur la nouvelle génération et abandonner l'idée d'une version Xbox One.

John Junyszek, community manager du studio américain, lui a répondu : « Nope. S'il vous plaît, laissez-moi profiter des fêtes de fin d'année ».

Il faut dire que 343 Industries revient de loin et a encore une longue route à parcourir avant de nous proposer un Halo Infinite du calibre de ses aînés. Reste à voir du gameplay une fois le développement bien avancé, sur les différents supports prévus en automne 2021, pour constater si la version Xbox One mérite d'être considérée ou non.

Source : Twitter

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
PandaBoy
Ils ont vraiment pas le droit à l’erreur je pense, ce jeu et attendu par la commu microsoft, si par mégarde l’ancienne gen et vraiment affreuse ( genre le rafraîchissement des graphisme comme dans cyperpunk ) ça va crié au scandale dans tout les sens
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Artemis : de 2020 à 2040, les étapes de l'ambitieux programme de la NASA
À la découverte de la planète naine Ceres et son énigmatique tache blanche
458 millions de PC vendus en 2020 : un record !
Xiaomi lance le Mi 11 en Chine : le premier smartphone profitant du Snapdragon 888
Retro Station : la mini borne d'arcade de Capcom disponible en mars 2021
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Mini critique Moonbase 8 (S01E01)
Les meilleures séries d'anthologie
Haut de page