Microsoft Flight Simulator : des chiffres vertigineux avant la sortie sur Xbox

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 18 décembre 2020 à 09h08
Microsoft
Microsoft

À quelques mois de sa venue sur Xbox, Microsoft Flight Simulator a fait le point sur ses performances réalisées via la version PC. Et cette édition 2020 a vraisemblablement marqué les esprits de plusieurs millions de joueurs.

Les Français de chez Asobo ont frappé fort avec ce nouveau Flight Simulator. Sorti l'été dernier, le titre a retrouvé son public sur PC huit longues années après le précédent opus. Le jeu a été acclamé par les joueurs et les critiques du monde entier. Il s'est même permis de rafler le prix de la meilleure simulation lors des récents Game Awards. Et Microsoft n'est pas peu fière de cette réussite.

Une belle envolée

Dans un communiqué, le constructeur américain a fait le point sur les grands résultats réalisés par son jeu depuis la sortie. Bien aidé par le Game Pass, Microsoft Flight Simulator a attiré plus de 2 millions de pilotes sur PC. Ces derniers ont dépassé les 50 millions de vols uniques cumulés et les 5,6 milliards de kilomètres parcourus (soit 19 allers-retours entre la Terre et le Soleil). Au total, 72% de la surface de notre planète a été survolée et New-York City est la ville la plus populaire.

Autre réussite notable, plus de 9,7 millions d'heures de jeu ont été visionnées sur Twitch. Cela démontre une fois encore la popularité de la licence. Et pour les joueurs qui ne possèdent pas un ordinateur assez puissant pour décoller avec ce Flight Simulator nouvelle génération, rappelons que la version Xbox Series X | S sortira au cours de l'été 2021.

Source : Xbox Wire

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Le_Prophete

Il est triste de voir qu’au fil des patchs Asobo est en train de downgrader graphiquement ce jeu pour le mettre à niveau des consoles. Ce ne sera la première fois que des jeux PC sont dégradé volontairement pour ne pas nuire aux ventes consoles.

crowfixx

C’est du sur cette info ?

Wen84

AUcune idée. Je dirai à vue de nez c’est du pipeau.

Le_Prophete

Beaucoup se plaignent de la baisse de la qualité des nuages devenu très granuleux, idem des reflets sur l’avion , et aussi sur la distance de qualité des textures qui a été réduite.
Evidement il n’y a rien d’officiel, on nous sort toute sorte d’excuses bidon (comme « ce sera résolu dans le futur avec Directx12 », le futur c’est vague … et pourtant ça marchait bien au départ avec D11.
D’autres ont déja fait le coup du downgrade auparavant (Watchdog, Cyberpunk). Ils ne l’avoueront jamais évidemment mais la technique se fait de plus en plus de downgrader les PC pour les aligner sur les consoles. le but étant de pousser un max d’achat via les consoles où les marges sont plus importantes (et sans piratages)

nirgal76

La qualité de l’eau aussi. La mer était beaucoup plus belle sur la version release avant les patchs. Idem pour les lumières de nuit. Graphiquement , Il se dégrade de patch en patch.

Wen84

Le but de MS c’est avant tout de vendre du gamepass. D’ailleurs tu cites Cyberpunk, mais là ton argumentaire à un probleme la version console fait tiep face à la version PC et CD Projekt fait plus de marge sur GOG

Le_Prophete

Entre autres oui, mais je pense que MS panique car les XBOX se font démonter par la PS5, donc MS veut absolument tout miser sur la XBOX. Ils rachètent de plus en plus d’éditeur pour avoir des exclus que sur XBOX et Flight Sim est aussi un argument pour eux pour attirer du monde sur leur console.

zeebix

La Xbox Série X étant en rupture partout, je doute qu’ils se fasse démonter tant que ça et que ça inquiète outre mesure Microsoft.

Ils rachètent des éditeurs non pas pour rendre les jeux exclusifs sur console, mais pour les distribuer sur les supports Xbox (Xbox est avant tout une marque avant la console aujourd’hui) et cela inclut le PC et surtout le Game Pass et Xcloud.

Je pense qu’il ne faut pas tout mélanger.

dimips

personne ne se fait démonter a partir du moment où il n y a ni stock ni réservation possible… rien qu a partir de ca tout votre argument perd en crédibilité…

Wen84

Bah déjà tu pars d’une assertion qui est fausse. Les vente de la series X sont pas pire que la one, à priori, elles sont meilleurs. Et je doute que MS se fasse des illusions sur les ventes des consoles. Le probleme c’est que tu mélanges un peu tout pour arriver à tes conclusions. Y a autant de chose que tes suppositions soient vrai que jouer au loto.