Flight Simulator fait l'impasse sur la Xbox One

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
11 décembre 2020 à 10h32
11
Flight Simulator 2020 © Asobo / Microsoft

La confirmation d'une version Xbox Series X | S de Flight Simulator s'accompagne d'une triste - quoique prévisible - nouvelle.

Sorti en août dernier sur PC, Flight Simulator aura été le jeu événement de cet été. Un jeu qui s'est toutefois limité à cette version Windows 10 pendant de nombreux mois, mais la situation évoluera prochainement.

Sortie courant 2021, sur next gen seulement

Il y a déjà plusieurs mois que Microsoft et son partenaire d'Asobo Studios ont évoqué une sortie console de la simulation de vol. Jusqu'à présent, aucune machine n'était clairement nommée et un certain flou entourait la disponibilité réelle de cette version console.

À la faveur des Game Awards 2020, Microsoft a précisé un peu les choses et la diffusion d'une vidéo de présentation ne laisse guère de doute sur les consoles concernées : Xbox Series X ou S… mais pas de Xbox One. La old gen n'est clairement pas au programme d'Asobo Studios.

Par ailleurs, Microsoft confirme que la sortie sur Xbox Series X | S interviendra courant 2021, mais ne précise pas davantage le calendrier.

Flight Simulator 2020 © TweakTown
© TweakTown

Source : TweakTown

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
8
zeebix
Prévisible vu ce qu’il faut pour le faire tourner.
vinicss
Et la Xbox One X ? Elle est pourtant comparable a la Xbox series S.
Sabrewolf
Ça fait partie des bonnes raisons finalement de privilégier un PC (même connecté à sa télé pour avoir les mêmes sensations qu’une console). Si les consoles ont pu faire un comback (oui à une époque elles ont failli disparaitre au profit des PC) mais à la même époque peux savait qu’il était possible de brancher son PC sur sa télé et de jouer comme sur une console.
flormois
Si tu me trouves un PC Gamer 12,1 tflops avec SSD ultra rapide et toutes les optis pour le jeu à 500 boules, d’accord. Sauf que non en fait…
zeebix
A quelle époque les consoles ont failli disparaitre ? Depuis quoi ? La NES elles cartonnent de génération en génération… Et surement pas à l’époque ou un PC est devenu simple à utiliser.
Sabrewolf
C’est un peu plus compliqué de parler des performances d’une machine avec ses 12 teraflops. Mais les cartes graphiques actuelles explose ce chiffre. Rapport performance / prix provisoirement les consoles next gen (hors stock) on un accès au SSD plus performant qui devrait être prochainement intégré à Windows et aux composants PC. Mais même si je joue sur toutes les consoles du marché et forcément sur PC. Force est de constater que mon PC peut surfer dans de bonne condition, écrire des mails et même utiliser un traitement de texte. Mais la c’est complètement dingue évidement ! Et pour en revenir au jeux? La bibliothèque est incomparable, rétro jouable, moins cher et pas besoin de payer un abonnement pour avoir accès aux parties en multi. Et j’insiste j’ai les consoles, mais je considère quand même que c’est une arnaque et ne pompe à fric pour les gros industriels. Lorsque les consoles était en train de disparaître, cela a déjà retirer le fait de devoir investir en plus de son PC dans des consoles pour avoir accès au de plus en plus rares exclusivités.
Sabrewolf
Je devrais faire des recherches, mais les magasines de jeux de l’époque signalaient arrêter de faire des articles consoles a cause du manque de nouveautés pour se concentrer sur les PC qui étaient en plein boom. Sans certitude je dirais entre fin 1980 et début 1990. Le magazine c’était Joystick.
Travgard
À l’époque de L’atari 2600 oui les consoles étaient en danger, après déjà que de base les consoles n’étaient pas très courantes, mais après la sortie de la NES et de la master système les consoles sont retournés dans le droit chemin, l’avantage qu’avaient les consoles c’était leur prix, d’où le semi échec que fût la NéoGeo et son prix astronomie (consoles+jeux) bien qu’elle est été supérieur aux autres consoles et au pc grands publics…
Ju_Ju48
CD project aurait dû faire de même avec CP2077…
Ju_Ju48
Évidemment, même si on ne peut pas que parler des Tflops. Mon pc a un meilleur Cpu, meilleur ram et meilleur SSD, et il m’a coûté plus cher… Cependant, il est évolutif. Le truc c’est que si je ne travaillais pas dessus une ps5 ou SX aurait été un excellent choix. Même si ces dernières risquent de trainer la patte ds 2 ou 3 ans.
Mr-Ragga
Perso j’ai vu un gros flope dans les années de la N64 mais en même temps le PC venait tout fracassé avec des jeux comme Doom Quake et j’en passe qui étaient tout simplement impossible à faire suivre sur console (sans compromis) Puis j’ai stoppé le PC en 2011 car justement le monde de la console faisait tout pour pourrir le monde du PC (des jeux bridé , comme FIFA par exemple qui sort avec des nouvelles technologie sur console mais vendu en bridé sur PC) et depuis les consoles cartonnes a pleins pots (meme moi j’ai migré sur PS3 slim) tellement que maintenant une carte vidéo évolue plus en fonction des consoles que des jeux PC qui sortent ; d’ailleurs ils sont de moins en moins nombreux à devenir des vitrines mais juste des portages … Merci star citizen d’exister
flormois
Je ne joue que sur le grand écran du salon et j’ai un Mac. L’intérêt du PC en ce cas ? Rien que le prix de la carte graphique c’est celui d’une Series X (voire plus). Si tu n’es pas un PC gamer convaincu dès le départ, le PC n’est franchement pas essentiel pour jouer, même si cela prive de quelques très beaux titres (mais cela vaut aussi dans l’autre sens).
Sabrewolf
Si vous mettez le prix d’une série X rien que dans la carte graphique elle sera au moins 2x plus puissante que la séries X. Je ne suis convaincu que par expérience et non par conviction. Je ne suis pas un « Fan ». Je joue aussi bien sur PC que console. La console évolue plus ou moins tous les sept ans. Ce qui correspond à la durée de vie d’une carte graphique qui pour le Gaming monopolise la plus grande partie du prix de la configuration. Ce qui fait que le PC est effectivement plus cher. Mais la différence de prix sur les jeux, les promos et autres jeux gratuit sur PC. Le multi joueur non payant par un abonnement supplémentaire etc… la liberté de mettre à jour son PC progressivement, le fait de ne pas perdre tout les jeux acheter depuis des années lors de changement de génération. Font que le PC reste plus intéressant. Mais si le prix est un argument, à votre place puisque vous êtes déjà avec un ordinateur, je préférerais aller sur Shadow et jouer direct sur mon ordi. Plus jamais de soucis de mise à jour et du coup c’est encore moins cher.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Le studio DigixArt dévoile Road 96, son nouveau jeu procédural lors des Game Awards
Japon : 204 000 Nintendo Switch vendues la semaine dernière, contre 12 000 PS5... et 1 600 Xbox Series
La Hyundai Ioniq 5 électrique devrait débarquer sur les routes début 2021
Asus dévoile une « petite » Radeon watercoolée, la ROG Strix Radeon RX 6900 XT LC
Google ajoute l'HDR dans les réglages de son app Photo sur les Pixel
Hyundai aurait racheté Boston Dynamics pour près d'un milliard de dollars
Les liseuses Kobo by Fnac à prix d'or pour Noël
Smart Four : un classique revisité
5G : les différentes étapes que franchira la technologie d'ici 2030
Epic Games Store : 15 jeux seront offerts avant la fin de l'année
Haut de page