Huawei : des images d'Harmony OS 2.0 dévoilées sur le Mate X2

Harmony OS 2.0 fait une apparition en vidéo sur le Huawei Mate X2. De quoi donner un bon aperçu de l'interface et de quelques fonctionnalités de l'OS alternatif à Android de Huawei.

Harmony OS 2.0, le système d'exploitation mobile de Huawei développé dans l'urgence suite aux sanctions à l'encontre de la société l'empêchant de recourir aux services Google, se montre dans une vidéo.

Harmony OS 2.0 très inspiré d'Android

Les images ont été capturées sur un Huawei Mate X2, le nouveau smartphone à écran pliable du constructeur chinois. L'interface utilisateur nous rappelle forcément Android : esthétique générale, bar de notification, dossiers d'applications, icônes d'applications… Harmony OS reprend de nombreux éléments d'Android.

Ce n'est pas une surprise, un précédent rapport nous apprenait que l'OS reprenait une bonne partie du code source d'Android Open Source Project (AOSP).

Un balayage vers le bas donne accès au moteur de recherche par défaut du smartphone. On ne le voit pas dans la vidéo, mais Petal Search devrait prendre une place importante dans Harmony OS 2.0. Il s'agit du moteur de recherche d'applis créé par Huawei, qui se base à la fois sur son App Gallery et les magasins d'APK tiers.

La navigation par geste pour les widgets

Le centre de contrôle peut être appelé d'un balayage depuis le coin supérieur droit, l'interface de notifications depuis le coin supérieur gauche.

La vidéo nous donne un léger aperçu du calendrier et du bloc-notes de Harmony OS 2.0. Cette version semble également intégrer des widgets qui réagissent à la navigation par geste, avec l'affichage d'informations supplémentaires sans ouverture de l'application lorsqu'une action est effectuée.

La démonstration a lieu sur un smartphone à écran pliable, mais il est probable qu'il y ait peu de changements entre un mobile standard et un foldable. Huawei poursuit en tout cas ses efforts pour s'affranchir d'Android et du Play Store, mais son avenir hors Chine est d'ores et déjà compromis, en témoignent ces ventes de smartphones au cours des derniers mois.

Source : GSMArena

Modifié le 03/05/2021 à 12h23
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
18
14
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

The Division : Ubisoft annonce un opus free-to-play et un épisode mobile
Lastpass : que vaut cette solution de gestion de mots de passe automatique ?
Compteurs Linky : la CNIL met fin à la mise en demeure qui visait l'entreprise Engie
Metro Exodus : la mise à niveau PS5 / Xbox Series X|S arrive le 18 juin
Google Docs et Slides s’ouvrent à votre bibliothèque Adobe Creative Cloud
Les meilleures applications pour faire de votre iPad un ordinateur
Comment protéger un dossier par mot de passe sous Windows et macOS ?
Galaxy Tab A7 : Où acheter la tablette tactile de Samsung au meilleur prix ?
Avis RED by SFR : est-ce le meilleur forfait mobile sans engagement ?
Comment Shadow s'est retrouvé supprimé de l'App Store, pris entre Apple et l'xCloud de Microsoft
Haut de page