Huawei : des images d'Harmony OS 2.0 dévoilées sur le Mate X2

01 mai 2021 à 11h30
18

Harmony OS 2.0 fait une apparition en vidéo sur le Huawei Mate X2. De quoi donner un bon aperçu de l'interface et de quelques fonctionnalités de l'OS alternatif à Android de Huawei.

Harmony OS 2.0, le système d'exploitation mobile de Huawei développé dans l'urgence suite aux sanctions à l'encontre de la société l'empêchant de recourir aux services Google, se montre dans une vidéo.

Harmony OS 2.0 très inspiré d'Android

Les images ont été capturées sur un Huawei Mate X2, le nouveau smartphone à écran pliable du constructeur chinois. L'interface utilisateur nous rappelle forcément Android : esthétique générale, bar de notification, dossiers d'applications, icônes d'applications… Harmony OS reprend de nombreux éléments d'Android.

Ce n'est pas une surprise, un précédent rapport nous apprenait que l'OS reprenait une bonne partie du code source d'Android Open Source Project (AOSP).

Un balayage vers le bas donne accès au moteur de recherche par défaut du smartphone. On ne le voit pas dans la vidéo, mais Petal Search devrait prendre une place importante dans Harmony OS 2.0. Il s'agit du moteur de recherche d'applis créé par Huawei, qui se base à la fois sur son App Gallery et les magasins d'APK tiers.

La navigation par geste pour les widgets

Le centre de contrôle peut être appelé d'un balayage depuis le coin supérieur droit, l'interface de notifications depuis le coin supérieur gauche.

La vidéo nous donne un léger aperçu du calendrier et du bloc-notes de Harmony OS 2.0. Cette version semble également intégrer des widgets qui réagissent à la navigation par geste, avec l'affichage d'informations supplémentaires sans ouverture de l'application lorsqu'une action est effectuée.

La démonstration a lieu sur un smartphone à écran pliable, mais il est probable qu'il y ait peu de changements entre un mobile standard et un foldable. Huawei poursuit en tout cas ses efforts pour s'affranchir d'Android et du Play Store, mais son avenir hors Chine est d'ores et déjà compromis, en témoignent ces ventes de smartphones au cours des derniers mois.

Source : GSMArena

Modifié le 03/05/2021 à 12h23
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
18
14
tux.le.vrai
Qui publie ces articles publicitaires le 1er mai, fête du travail ?<br /> (edit bah c’est écrit : Alexandre Schmid)<br /> Clubic n’est pas un service public indispensable (Electricité, Urgences médicales …)<br /> Le code du travail n’est pas respecté chez Clubic ?
Oncle_Picsou
Tu sais que la programmation d’articles ca existe hein ^^
SlashDot2k19
On peut programmer les publications…
neaufles
Vivement que les alternatives Android apparessent, c’est bon pour la concurrence.
ben1021
Amusant, vous y voyez une copie des éléments de l’interface Android, moi je trouve qu’on est pas loin d’un copié collé d’iOS…
Kratof_Muller
son avenir hors Chine est d’ores et déjà compris<br /> Une coquille : «&nbsp;compromis&nbsp;» peut-être à la place de «&nbsp;compris&nbsp;», de rien ^^
tux.le.vrai
ok, merci pour le rappel. Alors je considère que cette publication était programmée.
Kratof_Muller
Bonjour Tux, c’est grave docteur ? Effectivement le 1er mai est le seul jour chomé obligatoire, un employeur ne peut donc contraindre un employé salarié (sauf accord de branche) à travailler ce jour, mais sans parler de programmation Tux, les nombreux pigistes de clubic ne sont pas salariés, ils sont indépendants et ne dépendent donc pas de ce règlement.
Goodbye
Ta la même option dans tes emails par exemple si jamais…
LeVendangeurMasque
Sans compter que le premier mai n’est pas à la même heure partout dans le monde… Et tous les pays ne fêtent pas ça.
exoje
Merci, c’est ce qui me saute aux yeux, absolument tout est copié d’iOS, les icônes, les réglages, ainsi que le volet des widgets… Franchement, c’est triste, mais c’est chinois quoi clairement pas dans l’originalité toujours dans la copie, pourquoi créer quand on peut copier ce qui marche…
Zakalwe
Oui, je prendrais sans doute un Ouéoué en dépannage de mon 6s… Au moins je suis sûr qu’ils ne m’expliqueront pas que les hommes ce sont des femmes et vice-versa…
ullbach
vous mélangez android, aosp et emui<br /> Android : google<br /> EMUi est la propriété de Huawei bâtie sur l’AOSP (open source avec de nombreux contributeurs). Donc ils ne reprennent pas android, mais leur code : EMUI<br /> On verra pour la suite si c’est basé sur AOSP ou pas.
Halsh
C’est corrigé, merci pour la vigilance !
Halsh
Hello,<br /> Comme expliqué dans d’autres commentaires, cette publication est programmée, l’article a été rédigé la veille.<br /> Et tant bien même, étant pigiste, je suis libre de gérer mon emploi du temps comme bon me semble
Kfabien
Et bientôt la Chine aura son Harmony OS 2.0 plus performant qu’Androïd<br /> América first s’est tiré une balle dans le pied<br /> Quel produit américain est le suivant?
philippe69
et oui américain trop con ! les téléphones huawei sonts les plus performant du marché et franchement trop solide
philippe69
vous n’avez rien compris
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Envie d'une alternative aux géants du Cloud ? Découvrez Icedrive et recevez 10 Go gratuits
Windows 11 : à quoi va ressembler le nouveau Notepad ? Microsoft laisse s'échapper des captures
Norton, Bitdefender ou Avast : quelle est la meilleure offre antivirus du moment ?
Windows 11 : les nouveaux émojis seront finalement aussi moches que les anciens
Google : fini les pages de résultats de recherche, la page devient infinie
Deux jours après une gigantesque panne provoquée par un mauvais copier-coller, OVH entre en Bourse
Ubuntu 21.10 : quelles nouveautés pour Impish Indri ?
Bon plan Avast Ultimate : un antivirus abordable et complet à -60%
Photoshop sur iPad va permettre d'éditer directement les RAW
Vous cherchez un antivirus performant et pas cher ? Avira baisse ses prix jusqu'à -60%
Haut de page