La refonte de Gmail déjà disponible pour les utilisateurs de G Suite

14 août 2020 à 08h31
1

La nouvelle interface de Gmail commence à se déployer pour tous les utilisateurs de la G Suite. Avec quatre nouveaux onglets (Mail, Chat, Salons et Meet), l'idée de cette refonde est de proposer l'essentiel des services de la G Suite au cœur d'une seule et même application, Gmail.

Le déploiement de cette version a démarré sur les versions web et Android de Gmail, où elle sera entièrement déployée à la mi-septembre. Pour l'appli iOS, aucune date n'a pour le moment été annoncée.

Les principaux services sur une seule application

L'objectif de Google est de faire de « l'expérience Gmail » un véritable espace de travail, à la façon (ou presque) d'une application comme Slack .
L'onglet Mail permettra, on s'en doute, aux utilisateurs d'accéder à leurs courriels et l'onglet Chat, à la manière de Messenger , d'envoyer des messages et de communiquer instantanément.

L'onglet Meet sera évidemment dédié à la célèbre appli de visioconférence, avec la possibilité de visualiser ses meetings à venir. Quant à Salon, c'est un espace dédié à l'échange en direct, à l'envoi de
fichiers ou au partage de tâches et d'agenda entre collègues. Clairement destiné à une utilisation professionnelle, Salon est la véritable nouveauté de cette refonte de l'interface.

Quelques nouveautés supplémentaires attendues

Google promet toutefois quelques nouveautés sur Gmail à l'occasion de cette mise à jour. Notamment, on remarque la possibilité de créer des tâches de groupe, d'utiliser un mode « Ne pas déranger » sur le Chat ou Gmail, d'utiliser des filtres pour épurer les résultats entre ces deux applications ou de recevoir des notifications en ce qui concerne les Salons.

La nouvelle interface sera entièrement déployée à la mi septembre, espère Google. Nous verrons alors si ce mode « tout-en-un » fonctionne sur
Gmail.

Source : Neowin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
Pourquoi craquer pour Surfshark, le VPN le moins cher du marché
Lucid déclare avoir un SUV électrique en préparation, dont le prototype est fonctionnel
Spotify et Tinder soutiennent Epic pour dénoncer les pratiques anticoncurrentielles d'Apple et Google
Windows 10 permettra de choisir quel GPU utiliser pour chaque application
Fortnite : Apple retire le jeu de l'App Store, Epic porte plainte
Fortnite : le prix des V-Bucks baisse de façon définitive
Electric Hybrid Test Days : testez gratuitement des voitures électriques et hybrides du 6 au 8 septembre
Uber et Lyft menacent d'arrêter temporairement d'exercer en Californie s'ils doivent requalifier leurs livreurs en salariés
Instagram accusé de collecter illégalement les données biométriques des utilisateurs
Haut de page