La refonte de Gmail déjà disponible pour les utilisateurs de G Suite

14 août 2020 à 08h31
0

La nouvelle interface de Gmail commence à se déployer pour tous les utilisateurs de la G Suite. Avec quatre nouveaux onglets (Mail, Chat, Salons et Meet), l'idée de cette refonde est de proposer l'essentiel des services de la G Suite au cœur d'une seule et même application, Gmail.

Le déploiement de cette version a démarré sur les versions web et Android de Gmail, où elle sera entièrement déployée à la mi-septembre. Pour l'appli iOS, aucune date n'a pour le moment été annoncée.

Les principaux services sur une seule application

L'objectif de Google est de faire de « l'expérience Gmail » un véritable espace de travail, à la façon (ou presque) d'une application comme Slack.
L'onglet Mail permettra, on s'en doute, aux utilisateurs d'accéder à leurs courriels et l'onglet Chat, à la manière de Messenger, d'envoyer des messages et de communiquer instantanément.

L'onglet Meet sera évidemment dédié à la célèbre appli de visioconférence, avec la possibilité de visualiser ses meetings à venir. Quant à Salon, c'est un espace dédié à l'échange en direct, à l'envoi de
fichiers ou au partage de tâches et d'agenda entre collègues. Clairement destiné à une utilisation professionnelle, Salon est la véritable nouveauté de cette refonte de l'interface.

Quelques nouveautés supplémentaires attendues

Google promet toutefois quelques nouveautés sur Gmail à l'occasion de cette mise à jour. Notamment, on remarque la possibilité de créer des tâches de groupe, d'utiliser un mode « Ne pas déranger » sur le Chat ou Gmail, d'utiliser des filtres pour épurer les résultats entre ces deux applications ou de recevoir des notifications en ce qui concerne les Salons.

La nouvelle interface sera entièrement déployée à la mi septembre, espère Google. Nous verrons alors si ce mode « tout-en-un » fonctionne sur
Gmail.

Source : Neowin

1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Bill Gates ne croit pas du tout aux avions et aux poids-lourds électriques
Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
NVIDIA achète ARM pour 40 milliards de dollars
scroll top