Google verse deux millions de dollars pour soutenir l'éducation à distance

05 mai 2020 à 09h57
1

La fermeture des écoles fait de l'entreprise un acteur crucial de l'éducation.

En quelques mots

  • Google vient en aide aux écoles publiques américaines. Google vient d’annoncer un don de deux millions de dollars de la part de son organisme caritatif, Google.org, en faveur du programme Keep Kids Learning. Celui-ci apporte une assistance financière aux écoles publiques américaines contraintes de faire de l’enseignement à distance durant la crise du Coronavirus. Il permet notamment aux professeurs d’acquérir des manuels et du matériel éducatif.
  • Le secteur de l'éducation dépendant des outils Google ? Cet effort fait partie d’un fond baptisé Distant Learning, totalisant 10 millions de dollars et rassemblé par Google pour faciliter le déploiement de l’éducation en ligne, en particulier dans les milieux défavorisés. Depuis plusieurs années, l’entreprise investit dans l’éducation. Le Google Chromebook, efficace et vendu à un prix compétitif, est largement promu auprès des écoles, tandis que les outils Gmail et Google Docs sont omniprésents dans la sphère éducative. En plus de représenter un marché important, l’éducation permet à Google de familiariser les élèves avec ses produits, pour s’assurer qu’ils continuent de s’en servir plus tard.
  • Le confinement mondial, une aubaine pour le géant de Mountain View. Avec la fermeture des écoles partout dans le monde, YouTube devient progressivement une salle de classe géante. Les chaînes éducatives destinées aux enfants voient leur audience exploser, et les services d’éducation en ligne comme Khan Academy enregistrent un nombre d’inscriptions record : le trafic de sa chaîne YouTube a cru de 80% depuis le début de la crise. Afin de surfer sur cette vague, YouTube a créé un site dédié, baptisé Learn@Home, qui fournit des ressources éducatives à destination des parents. Le Coronavirus va sans doute permettre à Google d’accroître encore son influence sur la sphère éducative.
Modifié le 07/05/2020 à 15h31
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

L'adoption de Firefox en chute de 85%
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
scroll top