Réalité augmentée : le "Live View" de Google Maps arrive à New York, Tokyo et... Paris !

17 novembre 2022 à 18h03
0
Search With Live View © Google
© Google

Google Maps vient de se doter d'une nouvelle fonctionnalité en réalité augmentée afin de trouver plus facilement des choses autour de soi.

En tout cas dans certaines villes majeures pour commencer.

Live View se dope à la recherche

Depuis un certain temps maintenant, l'un des principaux objectifs de Google est de rendre son application de cartographie Maps plus immersive. C'est là qu'intervient depuis plusieurs années Live View, une fonctionnalité de réalité augmentée. Aujourd'hui, cette dernière s'améliore au travers d'un outil baptisé « search with Live View ».

Dès aujourd'hui à Londres, Los Angeles, New York, Tokyo, San Francisco et Paris, l'application peut vous montrer en réalité augmentée les points d'intérêt autour de vous. Il suffit de lever son téléphone Android ou iOS, et grâce à la caméra de votre appareil, l'app est capable d'afficher les magasins, bars, banques, distributeurs de billets et autres endroits utiles présents dans votre environnement direct.

Plus besoin de sens de l'orientation

Des informations issues de Google Maps (notes, statut d'ouverture/fermeture, niveau de fréquentation, prix moyens, mais aussi direction et distance…) sont également affichées. Les lieux proches cachés par d'autres bâtiments peuvent aussi être montrés. De quoi obtenir un réel aperçu de ses environs et ne plus vraiment avoir d'excuse pour se perdre.

Pour profiter de cette fonctionnalité dans les six villes concernées pour le moment, il suffit d'appuyer sur l'icône de caméra dans la barre de recherche.

Dans le même temps, Google a amélioré la recherche des stations de recharge pour les véhicules électriques. Un nouveau filtre permet notamment de trouver celles compatibles avec la charge rapide. Enfin, un paramètre jusqu'ici réservé à une poignée de pays est désormais disponible dans le monde entier : la recherche d'endroits et de places de stationnement pensées pour les personnes en situation de handicap. Une fois cette option activée, une icône de fauteuil roulant barrée ou non s'affichera pour informer l'utilisateur ou l'utilisatrice si un parking, des toilettes ou un restaurant disposent d'installations adaptées.

Source : The Verge

Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet