L'application Google Home fait peau neuve sur Android et iOS

28 juin 2022 à 13h45
1
© Google
© Google

Possesseurs d’iPhone et de smartphones Android, l’application Google Home fait peau neuve et apporte avec elle son lot de changements.

Il y a quelques semaines, la firme de Mountain View proposait déjà une première refonte de Google Home. Aujourd’hui, le géant américain s’attaque à un autre segment de son application.

Le flux Google Home se refait une beauté

L’application Google Home est idéale pour avoir une vue d'ensemble sur ce qu’il se passe dans votre domicile. Elle vous permet en effet de configurer, de gérer et de contrôler vos différents appareils connectés. Mais, il y a quelque temps, l’app en a profité pour se mettre à jour afin d’améliorer toujours plus votre expérience au sein de l'écosystème Google.

Peu après avoir apporté diverses améliorations à son Assistant, Google s’attaque désormais à son application Home. Dorénavant, l’ensemble des événements qui ont lieu dans votre maison sont répertoriés dans l’onglet « Événements », situé en bas à droite de l’application. Il vous est alors possible d’ignorer un événement via un menu à trois points, ou bien d’accéder à ses détails afin de procéder à une vérification. De plus, afin d’optimiser l’aspect visuel et l’ergonomie générale de l’application, chaque événement est à présent marqué d’une icône, suivi d’une description rapide et d’un bouton qui fournissent des détails sur vos appareils.

L’application pourra également partager avec vous quelques conseils pour améliorer votre maison intelligente. Par ailleurs, l’historique a été déplacé vers le coin supérieur droit de l’écran dans l'optique de le rendre plus facile d’accès. En d'autres termes, voilà une mise à jour qui fait de Google Home une application plus intuitive qu'elle ne l'était déjà et qui propose une interface utilisateur plus claire et plus lisible.

Source : SamMobile

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

BlBird67
Une petite photo d’écran aurait été bienvenue.
Voir tous les messages sur le forum