Google Actualités pour Android fait peau neuve ! Des contenus plus personnalisés mis en avant

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
21 mars 2022 à 14h55
1
Google logo neon © Mitchell Luo via Unsplash.com
© Mitchell Luo via Unsplash

Google semble déployer discrètement une nouvelle version de son service Google News pour Android. Cette mouture apporte quelques nouveautés esthétiques, à commencer par un nouveau design du menu d'accueil.

En l'occurrence, et comme le rapporte Neowin, le nouveau Google News pour Android affiche un titre « Votre briefing » plus gros, ainsi qu'un widget météo, mais maintient a priori en place la sélection de cinq articles comme sur l'ancienne version. On apprend par contre que la bannière COVID-19, regroupant les informations sur la pandémie, a été retirée.

Un faux air d'Apple News

Sous cette nouvelle forme Google News rappelle toujours autant son concurrent Apple News, avec de nouvelles animations en prime. Au lancement, les contenus sont ainsi affichés en gros, mais leur taille diminue à mesure que l'on scrolle vers le bas. Toujours sur l'application en elle-même, on observe de légers changements dans la rubrique « Pour vous » : les onglets voués aux infos locales et la sélection personnalisée passent sur des titres colorés un peu plus gros qu'auparavant. À noter que vous pouvez d'ailleurs suivre Clubic (ou le média de votre choix) en l'ajoutant à vos « Favoris » .

On apprend en revanche que, dans l'immédiat, Google n'a rien changé au widget de Google News destiné à l'écran d'accueil Android. Ce dernier regroupe toujours cinq articles comme par le passé, sans rien de plus à ce stade.

Google News Android-1 © © Neowin
Google News Android-2 © © Neowin

© Neowin

Une évolution sans grands bouleversements

D'après Neowin, Google devrait néanmoins donner par la suite un petit coup de neuf à ce widget Google News, afin de mieux refléter les changements en cours de déploiement sur l'application.

Ces changements, principalement esthétiques, n'apportent pas grand-chose à l'utilisateur en termes de fonctionnalité ou d'ergonomie. Reste à savoir s'ils sont annonciateurs de modifications plus en profondeur pour le service. En l'état rien ne nous permet de l'affirmer.

Source : Neowin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Dahita
Une catastrophe ce fil de news. Aucune news internationale ou presque. Ils poussent les infos click-bait a tout va (« The new trick no one wants you to know! »). La politique revient constamment sur le devant et est orientee a gauche malgre l’utilisation des fonctionnalites « moins de news de ce type ». Je note aussi des relances sur les stars dont je me fiche totalement (Meghan Markel qui n’est pas contente ou Oscar Isaac en jupe). Aucun interet pour ma part, et pas de quoi remplacer Clubic!
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Après WhatsApp, au tour de YouTube de se lancer dans les réactions émoji
Votre catalogue Apple Music est désormais accessible sur votre appli Waze
Google veut que vous l'aidiez à savoir quels dégâts les smartphones ont pu faire à votre cerveau
TikTok se prend pour Twitch en se lançant dans les abonnements payants
Pour ses 15 ans, Google Street View reçoit une
Découvrez notre top 5 des applications gratuites
SNCF Connect : vous pouvez désormais utiliser vos chèques-vacances
Huawei AppGallery : une faille vous permet de télécharger gratuitement des applications payantes
Google Photos : vous pouvez enfin supprimer les photos directement d'un album, mais il y a un hic
WhatsApp : les fonctionnalités de la future offre premium commencent à prendre forme
Haut de page