🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Google gangrenée par une secte adepte d'art et de sexe ? L'histoire ne fait pas rire tout le monde

21 juin 2022 à 16h30
27
Google

Un étrange procès va se dérouler chez Google : un employé de la plateforme Google Developers affirme qu'une secte religieuse exerce une influence démesurée sur l'environnement de travail de son unité.

L'employé Kevin Loyd a dénoncé l'influence de la secte religieuse « Fellowship of Friends » dans l'unité Google Developers, à la suite de laquelle il a été licencié. Maintenant, il porte plainte contre Google pour licenciement abusif, discrimination, représailles et préjudice psychologique.

Du vin, de l'art et des antiquités chinoises

La secte s'appelle « Fellowship of Friends » ou « Confrérie des Amis ». C'est une organisation californienne créée par l'Américain Robert Earl Burton en 1970, qui compte maintenant plus de 1 500 membres. Un tiers de ces derniers sont d'ailleurs logés autour d'une énorme villa à Oregon House, en Californie. La philosophie du groupe repose sur la théorie d'un développement personnel de la Quatrième Voie, et pense qu'un état de conscience total peut être atteint par la connaissance des beaux-arts.

Par conséquent, l'organisation collectionne de l'art, notamment des antiquités chinoises évaluées à 11 millions de dollars, et monte des opéras, des concerts et des pièces de théâtre. En outre, la Fellowship of Friends a son propre vignoble, dont la production a été servie régulièrement lors d'évènements chez Google.

Une secte aurait ses quartiers chez Google

Au Google Developers Studio (GDS), 12 des employés sont membres de la secte. Le directeur de l'unité est Peter Lubbers, un membre en date de l'organisation. D'autres adeptes font partie de la vie de l'entreprise, notamment lors d'évènements, où ils prennent des photos, jouent de la musique ou encore proposent des massages. Lorsque l'employé Kevin Loyd s'est plaint de leur omniprésence au GDS, il a été licencié.

Ce n'est pas la première fois que la secte est mêlée à la justice. En 1984, de jeunes membres de l'organisation ont porté plainte contre Burton pour harcèlement sexuel, et plus tard, en 1996, un autre jeune a de nouveau porté plainte contre l'homme pour conduite sexuelle inappropriée, alors qu'il était encore mineur. Une porte-parole de Google a affirmé que vérifier l'identité religieuse des employés vient à l'encontre des principes de l'entreprise, mais a aussi dit que les plaintes de Kevin Loyd allaient être examinées sérieusement.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
27
20
merotic
Moralité?<br /> Est-ce que l’art est aussi sur la liste des choses à interdire par les moralistes?
Stef_R
Pour ceux et celles qui ont connu.<br />
xryl
Mauvaise traduction: « Être examiné correctement » devrait se lire « &gt;/dev/null ».<br /> Bon je vous laisse, j’ai du pain spirituel sur la planche.
Urleur
Définir identité religieuse et secte religieuse, il n’y a que le terme qui change et arrange G$, tout est histoire de territoire.
Peggy10Huitres
La boucle est bouclé …<br /> https://www.youtube.com/shorts/GiMLbWZf6gg
pecore
Les convictions religieuses et/ou sexuelles devraient être laissées hors de l’espace de travail, tant pour des raisons de respect de la sphère privée que pour permettre aux personnes de toutes les sensibilités de collaborer en bonne intelligence.
Bombing_Basta
Ça vaut pour les deux camps.<br /> J’ai rien contre la religion des autres, du moment que ces autres me foutent la paix, en privé comme au travail.<br /> Mais si à mon taf j’ai des religieux qui me les brisent avec leur religion (prosélitisme ou autre harcèlement car je n’en suis pas), que je proteste à juste titre, et que ça finis par un des religieux qui me licencie… Bah ça sera la guerre, tout simplement.
Bombing_Basta
Tu pourrais essayer de comprendre ce que tu lis avant d’étaler tes sarcasmes conservateurs ?
Oldtimer
Ben montrer le tableau « origine du monde » aux gamins de CP… comment te dire…
pecore
Je n’ai peut être pas été assez clair, désolé. Je trouve aussi que l’employé a eu raison de protester et que son licenciement est totalement injuste. Il n’a fait que vouloir exercer son droit à ne pas se faire imposer les mœurs et convictions de ses collègues, ce qui est tout à fait normal ou en tous cas devrait l’être.
_Troll
C’est sur qu’il n’y a pas que de l’art dans cette secte, certainement des rencontre sexuelles illegales et un systeme financier obscure profitant a certain membres.
_Troll
J’aime beaucoup l’art, je vais souvent a des expositions. Je voudrais devenir membre. Quelqu’un sait comment je dois faire pour m’inscrire ?
Bombing_Basta
Comment dire quoi ?<br /> Un vagin caché derrière des poils c’est sale ?<br /> C’est toute la beauté de ce tableau, mettre le monde (humain) face à son origine, ça ne m’étonne pas que la majorité choquée par ce tableau est masculine et adulte…<br /> Un enfant ne devrait pas être choqué par un sexe dans une représentation artistique.<br /> Toutes ces statues grecques présentes dans les musés, on devrait les raboter de leur sexes, en faire des poupées barbies ? Ne plus y emmener les enfants ?<br /> Si il est choqué le gamin c’est parce-qu’il a des parents malades qui font du sexe (l’organe et la fonction biologique) un tabou sale.<br /> C’est pas un porno hein, c’est un tableau…<br /> Ce n’est pas sexuel, c’est culturel.<br /> Ce n’est pas hideux, c’est la base de la vie.
ld9474
Bonjour,<br /> aux US, le rapport à la religion est complètement différent du notre. D’ailleurs pas sur que ce groupe religieux soit une secte là bas.<br /> La liberté de religion y est quasi totale, c’est d’ailleurs l’essence même de la fondation de cette nation.
chinou51
Oui il y a qu’a voir les scientologistes là bas !
ivico
God bless america my friends.<br /> Tout ce qu’on aime de nos amis. Un mélange des genres qui, comme je l’ai lu plus haut, est difficile à comprendre pour nous, descendants des lumières.<br /> Chez nous ca serait en effet une secte er donc interdit. La bas c’est pas dit.<br /> Ce procès devrait être intéressant à suivre car il pourrait il y en avoir d’autre.<br /> Le Roe vs Wade d’aujourd’hui ?
SPH
Chacun est bien libre de croire à ce qu’il veux. On peux dire que nous sommes individuellement des sectes en (im)puissance…
SPH
HORS SUJET (mais c’est fait exprès) : Pour les articles récents, les lecteurs de Clubic ne peuvent plus faire de commentaires ! Le site Clubic refuse de publier !!!<br /> Je le signale à Clubic donc…
StephaneGotcha
Une Religion est une Secte avec beaucoup (trop?) d’adepte.<br /> Ou bien une Secte est une religion avec (trop?) peu d’adepte.
gymnez
La liberté de vivre dans le milieu de son choix, les gens de la secte ne sont pas recrutés de force, ils rejoignent le domaine dont ils pensent être proche dans la vie et plus si affinité, cette personne licenciée de chez Google dénonce rien de reprochable je crois, mais prudence car je n’ais pas les détails des accusations et Google ne pense pas être inquiété à<br /> cette heure.
MattS32
C’est ça. Une religion, ce n’est rien d’autre qu’une secte qui a eu un gros succès.<br /> ivico:<br /> Chez nous ca serait en effet une secte er donc interdit.<br /> Non, les sectes ne sont pas interdites en France. Il y en a des dizaines et des dizaines, dont certaines largement implantées et ayant une existence tout a fait officielle (témoins de Jéhova, scientologie…).<br /> Ce sont certaines pratiques des sectes qui sont interdites (les « dérives sectaires », par exemple quand un secte exige de ses adeptes qu’ils lui fassent dont de tous ses biens ou quand des enfants sont enrôlés « de force »).
Oldtimer
L’origine du monde ? Permet moi d’en douter! C’est du même niveau que de se demander si c’est la poule qui est venue en premier ou si c’est l’œuf ! Nan parce que si on vient tous de là, et que ce « là » c’est la partie genitale de la femme, alors qui est venue la première ? La femme ou sa foufoune ?<br /> Origine du monde lol mon q ouais !<br /> Il y a certains scientifiques qui pensent que l’origine des humains se trouverait dans les poussières d’étoiles…<br /> Maintenant si tu pense que monter les bananes des statuts du louvres aux gamins be devrait pas les choquer, alors vas y puisque ce corps des statuts est sensé représenter le corps humain, mon corps, ton corps, alors va te promener tout nu devant une ecole, prends toi en vidéo et publie la sur Clubic. Après tout c’est un corps humain, et après tout c’est notre naturepersonne ne devrait être choqué. Et là je te dirais ouais tu as raison.
cid1
Citation de @/Troll : J’aime beaucoup l’art, je vais souvent a des expositions. Je voudrais devenir membre. Quelqu’un sait comment je dois faire pour m’inscrire ?<br /> T’inscrire où? dans cette secte? AMHA tu n’as pas besoin de t’inscrire pour voir de l’art, il y a les musées, les expos. mais j’ai peut être mal compris ton post. Si oui « Sorry »
cid1
@SPH citation: « Pour les articles récents, les lecteurs de Clubic ne peuvent plus faire de commentaires ! Le site Clubic refuse de publier !!! »<br /> En effet il doit y avoir un problème avec le site, j’ai moi aussi essayé de poster et rien.
Palou
@SPH @cid1 Problème remonté à la Team, sera réparé demain matin normalement
Palou
@Oldtimer @Bombing_Basta<br /> Le sujet de l’article n’est PAS le tableau de Courbet, votre discussion ne fait pas avancer le débat
Acte
La 4ème voie dont est issue fof est une mouvance de la contre-culture et du new-age, le problème c’est le fondement de sa raison d’être et le mode de fonctionnement qui mène à la folie pour un certain nombre de fan…
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Faille zero day dans Google Chrome : appliquez la mise à jour au plus vite
Non, un logiciel open source n'est pas forcément plus sécurisé
Google renforce et unifie son gestionnaire de mots de passe
Firefox : plus de confidentialité et plus de confort pour vos sessions de binge-watching
Pour les soldes obtenez Photoshop, Premier Pro à -20% grâce à cette offre Adobe !
Gmail : la nouvelle interface sera bientôt déployée par défaut
La nouvelle IA de Luminar Neo permet d'effacer le fond de vos portraits en un clic
Apple met à jour l'ensemble de sa suite bureautique pour Mac, iOS et iPadOS
Même enterré, Internet Explorer continue de causer des bugs sur Windows
Cyberpunk 2077 : un mod pour intégrer dès maintenant le FSR 2.0
Haut de page