🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Google Maps : vous pouvez désormais vérifier la qualité de l'air autour de vous

09 juin 2022 à 15h50
4
Google Maps

Avec Maps, Google veut assurer votre sécurité durant vos escapades estivales. Pour ce faire, la firme vient de déployer une nouvelle fonctionnalité à destination de son célèbre service de cartographie.

L’été n’est désormais plus qu’à quelques encablures. Vous prévoyez peut-être, à cette occasion si parfaite de l’année, de partir en randonnée ou encore en camping. Eh bien justement, Google vous propose, grâce à son application Maps, une fonctionnalité vous permettant de vérifier la qualité de l’air avant que vous ne vous décidiez à partir pour votre destination de vacances.

Google Maps : partir en vacances en toute sécurité

Tout juste déployée sur les systèmes Android et iOS, aux États-Unis, cette nouvelle fonctionnalité de Google Maps pourrait bien être utile à certains et certaines d'entre vous. Elle a pour principal objectif de vous aider à prendre connaissance de la qualité de l’air d’un lieu, dans le but de vous permettre de déterminer s’il est bien judicieux de vous y rendre pour des activités en extérieur.

Concrètement, Google Maps vous affichera l’indice de qualité de l’air (IQA) et vous fera part de quelques conseils en conséquence (l'option étant accessible depuis les détails de la carte). Par exemple, si la zone est entourée d’un smog inhabituel, alors l’application se chargera de vous en informer. Elle va qui plus est intégrer une option vous permettant de voir en temps réel les incendies de forêt dans votre région, ces derniers s'étant malheureusement multipliés au cours des dernières années.

Google Maps © © Google
© Google

Dans le cadre de l’élaboration de ces fonctionnalités, la firme de Mountain View affirme avoir travaillé en étroite collaboration avec des partenaires spécialisés dans les domaines de la météo et de la qualité de l’air. Le but étant, bien entendu, de vous fournir des informations qui soient précises, et qui sauront donc vous être utiles dès lors que vous en aurez besoin. En revanche, nous ne savons pas encore quand Google Maps accueillera ces nouvelles options dans le reste du monde, mais l'attente ne devrait pas trop s'éterniser.

Source : Google

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
4
DrGeekill
Le « vous pouvez maintenant » du titre. Comment dire. Ba non. Ils doivent pas être nombreux vos lecteurs qui vivent en Amérique
_J2B
Exactement ce que j’allais commenter. Du bon gros clickbait.
paulposition
Alors: J’ai un Iphone 11, IOS 15.5 installé, et sur Google MAPS, (Version 6.19.3) j’ai bien l’indice de qualité de l’air, ainsi que l’indicateur Feux de Foret; : Ces fonctionnalités sont actives, mais apparemment uniquement sur la carte des USA, et une ou deux autre destinations Il est bien précisé: " En revanche, nous ne savons pas encore quand Google Maps accueillera ces nouvelles options dans le reste du monde, mais l’attente ne devrait pas trop s’éterniser." Donc merci de vérifier, avant de critiquer le contenu des articles
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Quand Google fait la pluie et le beau temps sur le Web avec ses Core Updates
Le moteur Brave Search sort de bêta et vous laisse personnaliser les résultats
Le chiffrement du Cloud MEGA mis à mal par des chercheurs
Google Chrome 103 est disponible, découvrez les nouveautés
Attention, vos extensions Google Chrome permettent de vous traquer en ligne
Vie privée : bientôt des gestionnaires dédiés dans Windows et ChromeOS
Erreur serveur chez Cloudflare : Feedly, Discord et d'autres ne répondent plus
Pourquoi les entreprises ne migreront pas tout de suite vers Windows 11
Microsoft Defender débarque sur Windows, macOS, Android et iOS
Mettez Google Chrome à jour pour patcher ces 4 vulnérabilités importantes
Haut de page