COVID-19 : voici comment Google va vous prévenir des mesures de quarantaine quand vous planifiez vos voyages

01 mai 2021 à 17h16
2
Illustration Google

Alors que des mesures d’assouplissement des règles liées à la COVID-19 se mettent progressivement en place dans différents pays, Google a récemment annoncé, sur son blog, de nouveaux services pour aider à préparer ses prochaines vacances.

Au menu notamment, la possibilité de recevoir un mail pour être prévenu des nouvelles règles en vigueur dans le pays de destination.

Des mises à jour automatiques concernant votre pays de destination

Tout part du constat effectué par la firme de Mountain View : un grand nombre de recherches concernent actuellement les voyages et les restrictions dues à la COVID-19 dans les différents pays de destination des vacances.

Aussi, pour faire face efficacement à ces questionnements, Google affiche désormais directement les mesures en vigueur dans ces pays. Pour cela, il suffit d’effectuer une requête concernant des vols ou des hôtels dans un pays étranger. Dans un encart situé sur la première page du moteur de recherche, un bouton rouge « Alerte COVID-19 » va apparaitre.

(Cliquez pour voir l'animation). © Google

Le cadre en question contient des informations sur les mesures de quarantaine concernant l’endroit recherché. Google y précise la durée de la quarantaine, la nécessité de présenter un test négatif au dépistage et d’autres obligations. Il est aussi possible d’activer une option pour « recevoir un e-mail si les consignes changent ». Google fait aussi apparaitre un lien qui pointe vers le site gouvernemental lié à la COVID-19 du pays en question. Des mesures bien pratiques en ces temps d’incertitude liés à la pandémie.

La section Travel s’enrichit

Pour aider les futurs vacanciers, Google propose également différentes options dans la section « Explore » de Google Travel. Vous pouvez désormais y filtrer vos recherches en fonction de vos intérêts (musée, visites historiques, plages, ski...). La destination choisie s’accompagne là aussi d’un message affiché dans un encart sur les restrictions de voyage liées à la COVID.

Extrait des options de la section "Explore" de Google Travel

Notons également la nouvelle fonctionnalité de Google Maps disponible sur PC concernant les « virées » routières. Après avoir entré votre point de départ et votre destination finale, vous pouvez intégrer à votre parcours différents arrêts, comme des campings ou des aires de repos. Une fois le trajet planifié, vous pouvez l’envoyer sur votre smartphone par SMS, e-mail ou directement depuis l’application Google Maps .

Source principale : Blog de Google

Modifié le 03/05/2021 à 08h53
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Qu'est ce qu'un VPN ? Définition, fonctionnement... On vous dit tout !
Test Asus Zenfone 8 Flip : un bon smartphone, qui manque d'audace
Asus annonce les Zenfone 8 et Zenfone 8 Flip et se lance dans les flagships compacts
SSD pas cher : le Sandisk SSD Plus 1 To 2.5
Test Asus Zenfone 8 : enfin un smartphone haut de gamme compact
App Store : les processus de vérification auraient permis d'éviter des fraudes s'élevant à $1,5 milliard
Le top des PC portable gamer : MSI GF75 Thin à -450€ chez Cdiscount
Obtenez 4 To de stockage externe Seagate à moins de 90€ avec un code chez Cdiscount
SteelSeries dévoile sa nouvelle souris gaming boostée au RGB, la Rival 5
Amazon, Apple et Google s’allient pour promouvoir l’intercompatibilité des objets connectés
Haut de page