Google intègre des rapports détaillés sur la qualité de l'air des villes américaines, et bientôt en France ?

21 avril 2022 à 16h25
0
Google qualité air
Capture d'écran / Google

Depuis peu, il est possible d'afficher sur le moteur de recherche de Google la qualité de l'air dans une ville donnée grâce à des partenariats avec des organisations et des entreprises spécialisées. Ceci, dans trois pays dans le monde, dont les États-Unis.

Une fonctionnalité qui a son utilité et qu'on espère voir déployée plus largement dans le monde, et notamment en France.

Un nouvel outil pour Google

Depuis l'année dernière, Google met en place plusieurs options pour aider les utilisateurs et utilisatrices à connaître la qualité de l'air dans leur ville ou à proximité de chez eux. Tout d'abord, les personnes possédant un Nest Hub ou un écran connecté quelconque ont bénéficié d'un affichage de données sur la qualité de l'air près de chez elles. Ensuite, l'Inde a été le premier pays à pouvoir chercher directement sur Google ce type d'information.

Désormais, ce sont les États-Unis et l’État de Victoria en Australie qui peuvent avoir accès à ces informations d'une simple recherche sur les versions mobile et desktop de Google Search. Il suffit aux habitants de taper dans le moteur « air quality [nom de la ville] » pour avoir instantanément accès à une carte montrant les différentes stations de mesures. Elles apparaissent sous forme de points de couleur, qui appartiennent aux organisations et entreprises partenaires. Il n'est pas possible de zoomer sur la carte cependant, mais l'aperçu donné est tout de même assez précis.

Si les utilisateurs et utilisatrices veulent un plus grand nombre d'informations, ils peuvent activer l'affichage des capteurs d'air, mais Google prévient : les données de ces capteurs peuvent montrer « des performances inconnues et des imprécisions ». À quand une arrivée en France ?

Source : 9to5google

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Attention à ce malware qui se propage et menace votre navigateur
Windows 11 va enfin vous permettre de restaurer vos apps lorsque vous changez de PC
Opera VPN Pro est désormais disponible sur Windows et macOS
DuckDuckGo... un moteur pas si privé avec les trackers de Microsoft
Face au malware XorDdos, Microsoft recommande son navigateur Edge aux utilisateurs de Linux
Pour ses 15 ans, Google Street View reçoit une
Pour ses copies physiques de Windows 11, Microsoft recycle les clés USB de Windows 10
Télétravail : les réunions Zoom pourraient avoir des conséquences néfastes pour votre cerveau
Mozilla corrige 2 failles critiques dans Firefox 100
En Russie, le navigateur Chrome est bloqué à la version 100
Haut de page