Google Maps va cartographier l'épidémie de COVID-19

24 septembre 2020 à 18h30
4

Google Maps va bientôt se doter d'un filtre COVID-19 permettant d'obtenir des informations sur la situation du virus par Etats, régions ou villes.

Le filtre sera disponible via les calques de l'application mobile. Une fois activité, il permettra de visualiser, sur la carte, le nombre de cas enregistrés durant les sept derniers jours dans les zones à proximité. Un code couleur permettra également de prendre rapidement connaissance de la situation.

Une option bientôt disponible en France

Pour le moment, le calque n'est pas disponible dans l'Hexagone. Google promet toutefois, dans un billet de blog publié ce 23 septembre, un prochain ajout sur iOS et Android dans les 220 pays où Google Maps est disponible.

Pour l'activer, il suffira d'ouvrir l'application, de cliquer sur l'icône calques, en haut à droit de la fenêtre – qui permet également d'afficher la vue par satellite, relief, etc. - puis sur une icône « COVID » dédiée. Le processus et le code couleur associé est détaillé par Google France comme ceci :

Les informations transmises – nombre de cas sur les sept derniers jours et couleurs permettant d'afficher les zones à risques – seront celles recueillies par l'université John Hopkins, qui a mis en place l'un des sites les plus utilisés pour obtenir des données liées au virus. L'application s'appuiera aussi, en parallèle, sur les informations du New York Times et de Wikipedia. Ces trois sources piochent elles-mêmes leurs informations dans les données publiées par l'OMS et les Etats.

Source : The Verge

4
5
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Prospective : en route vers une société futuriste high-tech ou low tech ?
Dolby/ DTS : comprendre les différents formats audio home-cinema et traitements multicanaux
Apocalypse : notre sélection des meilleurs films et séries sur la fin du monde pour un Halloween confiné
Test Corsair MP400 : de bonnes performances, mais la capacité avant tout
Netatmo propose un nouveau thermostat connecté
Casques Bluetooth à réduction de bruit : notre comparatif des meilleurs modèles actuels
Banshee : la série pulp qui surclasse le genre
Test iPhone 12 : un nouveau standard pour les smartphones Apple
Télétravail :
Test Sony KD-65XH9505 : le meilleur écran LCD 4K Full LED du moment
scroll top