Google Maps va cartographier l'épidémie de COVID-19

24 septembre 2020 à 18h30
4
Google Maps Covid © Google

Google Maps va bientôt se doter d'un filtre COVID-19 permettant d'obtenir des informations sur la situation du virus par Etats, régions ou villes.

Le filtre sera disponible via les calques de l'application mobile. Une fois activité, il permettra de visualiser, sur la carte, le nombre de cas enregistrés durant les sept derniers jours dans les zones à proximité. Un code couleur permettra également de prendre rapidement connaissance de la situation.

Une option bientôt disponible en France

Pour le moment, le calque n'est pas disponible dans l'Hexagone. Google promet toutefois, dans un billet de blog publié ce 23 septembre, un prochain ajout sur iOS et Android dans les 220 pays où Google Maps est disponible.

Pour l'activer, il suffira d'ouvrir l'application, de cliquer sur l'icône calques, en haut à droit de la fenêtre – qui permet également d'afficher la vue par satellite, relief, etc. - puis sur une icône « COVID » dédiée. Le processus et le code couleur associé est détaillé par Google France comme ceci :

Google Maps Covid 2 © Google

Les informations transmises – nombre de cas sur les sept derniers jours et couleurs permettant d'afficher les zones à risques – seront celles recueillies par l'université John Hopkins , qui a mis en place l'un des sites les plus utilisés pour obtenir des données liées au virus. L'application s'appuiera aussi, en parallèle, sur les informations du New York Times et de Wikipedia. Ces trois sources piochent elles-mêmes leurs informations dans les données publiées par l'OMS et les Etats.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Romain_de_France
Vu la psychose qui règne au sujet du coronavirus en France, c’est le type d’initiative que je ne peux pas approuver. Excusez-moi, mais les coranaphobes, qui déjà, psychologiquement, sont affaiblit, vont carrément vouloir sortir de chez eux en tenue anti-contamination des laborantins qui travaillent dans des P4…<br /> Le problème avec cela, c’est que ça ne restera pas que de l’information.
SlashDot2k19
Ton commentaire laisse à penser que tu fais parti de ceux qui ne mettent pas de masque ou alors avec le nez qui dépasse et qu’on en fait tout un foin juste pour une « grippette ».
cirdan
C’est ça, cassons le thermomètre, comme ça pas de fièvre. Et pour du travail soigné, on fourre l’ensemble sous le tapis. Tellement pratique…
bmustang
c’est surtout les données que ça génère qui intéresse google, sinon pour le reste, il s’en fou !
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Windows 10 : encore un correctif en prévision de la mise à jour d'octobre
VLC 3.3 sur Android : thème sombre et nouveau lecteur
Enceintes Echo, Fire TV Cube et Ring : Amazon renouvelle l'intégralité de ses gammes
BitFlyer intègre PayPal pour faciliter l'achat de crypto-monnaies en Europe
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
DOOM Eternal débarque dans le Xbox Game Pass début octobre
Un système de Ponzi en crypto-monnaies épinglé par le régulateur phillippin
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Microsoft explique les optimisations qui rendent Edge plus rapide
La Porsche Taycan devient le modèle du constructeur le plus vendu en Europe
Haut de page