Google Maps ajoute les feux de signalisation sur Android

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
09 juillet 2020 à 15h45
9
google-maps-logo-2020.jpg

Aux Etats-Unis, Google teste actuellement une toute nouvelle fonctionnalité au sein de son application Maps .

Désormais les feux de circulations sont indiqués par l'application, dans certaines grandes villes comme Chicago, Los Angeles ou encore San Francisco.

Les feux tricolores dans Google Maps !

Aux Etats-Unis, Google teste actuellement une nouvelle fonction pour son application Maps (sur Android) en affichant les feux de circulation.

Il est en effet possible de visualiser sur la carte la position des feux de circulation, et ce que l'on utilise Google Maps en mode GPS ou simplement pour rechercher un endroit précis. À l'heure actuelle, Google n'a pas (encore ?) intégré les feux de circulation dans la navigation vocale.

Maps

Cette fonctionnalité est en cours de test uniquement dans certaines grandes villes des Etats-Unis, et devrait donc progressivement se déployer sur le reste du territoire.

À voir maintenant si (et quand) la fonctionnalité sera également disponible en Europe.

Source : Droid-Life

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
6
LeGrosWinnie
C’est sûr que si les feux pouvaient rentrer en compte dans le calcul des temps de trajet…<br /> Quand on s’en tape 5 avec 1 minute (minimum) à chaque fois forcément…
adippe
Pas certain de comprendre … ca indique le fait qu’il y à un feu ? (intéret limité) ou bien ca indique l’état du feu ? (pas beaucoup plus d’intéret et parait impossible)
jcc137
Le temps moyen d’un feu se situe entre 20 et 30 secondes. Auquel il faut rajouter le temps de réaction de la file d’attente…
adippe
on doit pas habiter dans le même pays (ou dans la même ville).<br /> je peux t’assurer que je connais certain feux ou j’ai le temps de fumer une clope si je le prend juste quand il passe au rouge
jjBEA_smb
Je me demande si l’algo prend en compte la vitesse réelle possible et non maximum légale sur la route?!<br /> Parfois Maps nous fait passer par des petites routes (par ailleurs magnifiques) qui sont sensées nous faire gagner 5 min par rapport à la nationale, mas au final la vitesse moyenne flotte entre 40 et 60 vu les lacets/routes bizarres/état du terrain/traversée de lieu dits/etc
adippe
je pense que ce sont les limites légales qui sont prise en compte.<br /> En théorie, ces limitations sont censées assurer tous les usagers de rouler en toutes sécurité sur la route en question dans des conditions climatiques normales. Donc tout le monde devrait pouvoir rouler aux limitations. Dans les faits, les conditions climatiques, les autres usagers, l’état de la route, ect … un tas de facteurs peuvent faire que dans la réalité tu ne peux pas attendre cette limite en toute sécurité … mais ca, Google devrait pouvoir le calculer en temps réel pour en tenir compte (comme le fait Waze, mais ce n’est pas le même principe)
jjBEA_smb
De plus, ils serait bien qu’il rajoute dans les options la vitesse max personnelle.<br /> Par exemple je ne depasse pas les 80 sur route même quand c’est 90, et ne dépasse pas les 110 sur le peu de fois que je vais sur autoroute. de la meme facon un ami à un vieux combi, et il roule max a 90 le vent dans le dos.<br /> Il serai appréciable de pouvoir régler ces paramètres pour affiner l’algo
Rumpelstiltskin
Un peut con Google maps …<br /> Il se trouve que je devais me rendre au Luxembourg et je suis parti du carrefour Thionville<br /> Sortie du carrefour Thionville stop<br /> Il veut que je me tape 17km en 17 min en passant PAR le centre ville ( en tournant à gauche )<br /> Alors qu’à droite tout de suite rond point directement l’autoroute direction Luxembourg<br /> 18km en 16 min<br /> Aller chercher à comprendre …<br /> Ensuite pareil une fois dans Thionville , il m’a fait traverser pour rien tout Thionville pour aller sur manom…
Rumpelstiltskin
Moi c’est un peut le contraire , mais moi c’est pour l’économie du carburant<br /> Je roule 90 sur 90 ( j’ai le régulateur )<br /> Dans les décente ( sur autoroute ) , je descends autant que possible en augmentant progressivement la vitesse même si je monte à 150 160 tout en affichant la conso réel 4 ou 5l au 100 . Après forcément il y a de la monté , donc je lève progressivement la pédale jusqu’en haut pour tomber à 100.<br /> Ça économise pas mal
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

L'excellent PC portable gamer Lenovo Legion RTX 2060 à un prix digne des soldes
Apple confirme que ses futurs Mac ARM supporteront bien la technologie Thunderbolt d'Intel
La Commission européenne prolonge l'enquête sur le projet de fusion PSA-Fiat Chrysler
Le Conseil national du numérique fait 50 propositions pour un numérique responsable
Garmin offre la charge solaire à ses montres les plus en vogue
Paris : les stations de recharge pour trottinettes électriques en libre-service enfin déployées
NVIDIA dépasse Intel en capitalisation et devient le fabricant de puces américain le plus valorisé
Le réalisateur de God of War en faveur d'une hausse du prix des jeux sur PS5 et Xbox Series X
Des astronomes découvrent le noyau mis à nu d’une géante gazeuse
NVIDIA : une GeForce RTX achetée, le jeu Death Stranding offert
Haut de page