Google dévoile une nouvelle application pour aider les utilisateurs d'iPhone à passer sur Android

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
14 avril 2022 à 14h00
1
© 9to5Google
© 9to5Google

Google déploie enfin son application « Switch to Android » sur iOS.

Une application qui vise à faciliter la migration des données d'un iPhone vers un smartphone Android.

Une nouvelle appli "Passer à Android" sur iOS

Voilà quelques années déjà qu'Apple propose, pour Android, « Move to iOS », qui permet de simplifier le passage d'un smartphone Android vers un iPhone. Aujourd'hui, Google répond officiellement à Apple, en lançant à son tour une application similaire sur iOS, visant à faciliter la migration des données d'un iPhone vers un smartphone Android.

© Google
© Google

Une application baptisée « Switch to Android » (ou « Passer à Android » en France), qui permet donc de transférer rapidement et de manière sécurisée diverses données (photos, vidéos, contacts et événements d'agenda) vers un smartphone Android. L'application se charge également de désactiver iMessage (afin d'éviter un souci lors de la réception de futurs messages), mais également de faciliter a posteriori le transfert de photos d'iCloud vers Google Photos.

Le tout fonctionne évidemment sans le moindre câble, l'application permettant de synchroniser les smartphones via un système de QR Code à déchiffrer. Dès lors, l'utilisateur est libre de choisir les éléments à copier depuis son iPhone, vers son nouveau smartphone Android.

Source : 9to5Google

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

Guillaume1972
Du coup, est-il prévu la même chose pour les smartphones Huawei (même si je sais que ça existe déjà mais pas officiellement et pas de la part de Google)?
Voir tous les messages sur le forum