WhatsApp pourrait permettre de transférer son historique de messages d'iOS vers Android

29 juillet 2021 à 10h05
4

En 2021, il est toujours impossible de transférer de manière officielle les historiques de conversations WhatsApp depuis un iPhone vers un smartphone Android . Mais il semble que la migration de données sera bientôt une réalité.

Des captures d'écran diffusées par WABetaInfo révèlent une option encore inconnue, « Transférer les discussions vers Android », dans l'application iOS de WhatsApp. Cette nouvelle option pourrait également apparaître dans l'app « Switch to Android » que Google prépare.

La migration de données enfin officielle

L'un des principaux défauts de WhatsApp est l'impossibilité d'accéder à tous vos messages sur plus d'un seul smartphone à la fois. On trouve actuellement sur le web quelques outils qui permettent la migration de l'historique des discussions, mais ceux-ci ne sont pas vraiment recommandés. En 2019, WhatsApp précisait que ce type d'application ou service viole les conditions d'utilisation.

L'existence de cette nouvelle option dans WhatsApp se trouve confirmée par la version 1.0.382048734 de Data Restore Tool. Cette application est utilisée par l'assistant de configuration d'Android pour copier des photos, des applications et des fichiers d'un téléphone à l'autre, y compris à partir d'iOS.

Dans certaines lignes de codes, on trouve des indications explicites : « Scannez le code QR avec votre iPhone pour ouvrir WhatsApp, puis appuyez sur Démarrer. » ou encore « Des problèmes de scan ? Sur votre iPhone, ouvrez WhatsApp, puis allez dans Réglages > Chats > Déplacer les chats vers Android ».

Un code QR et une version encore en développement

La migration de l'historique de conversations entre un appareil iOS et Android sera guidée pas à pas, et ne prendra que quelques secondes. Un code QR devrait permettre de relier les appareils. Cependant, les captures d'écran laissent entendre qu'il faudra brancher son téléphone à un PC pendant le processus.

Il est probable que l'option permettant de transférer les conversations WhatsApp d'iOS à Android soit d'abord proposée dans l'application de messagerie avant de l'être dans l'app Switch to Android.

Le site WABetaInfo a repéré dans les lignes de code que les options de transfert sont en cours de développement depuis le mois d'avril, au moins. On imagine également que cette option sera disponible dans l'autre sens, c'est-à-dire depuis un téléphone Android vers un iPhone.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

À compter du 30 septembre, des millions de smartphones pourraient ne plus avoir accès au Net
Samsung Galaxy S22 : les coloris du futur smartphone de Samsung fuitent déjà
Seconde main : attention à la sécurité des données
Vous avez iOS 15 et votre stockage est plein ? C'est peut-être juste un bug... et ça touche tous les utilisateurs
Avec iOS 15, Apple FaceTime va permettre de partager son écran (mais pas tout de suite)
Le Google Pixel 6 Pro fuite en vidéo dans un très beau coloris gris
OPPO Reno6 5G : un excellent photophone, mais pas seulement ! Profitez de plus de 149€ d'accessoires offerts
iOS 15 : quelles fonctionnalités manquent encore à l'appel ?
Sous iOS 15, l'application Maison permet d'ajouter un nombre illimité de caméras, et bien plus
Une présentation mi-octobre pour le Google Pixel 6 ? C'est ce que laisse penser un nouvel indice
Haut de page