Google Stadia pourrait bientôt prendre en charge le motion control sur smartphone

09 mars 2022 à 18h30
9
Stadia © Google
© Google

Google a la ferme intention de poursuivre ses efforts autour de Stadia . Si sa plateforme de cloud gaming n’a pas eu le succès escompté, le géant de la tech continue de travailler sur de nouvelles fonctionnalités pour l’améliorer.

L’une des prochaines à être déployée serait la prise en charge du motion control des smartphones pour pouvoir jouer en bougeant son téléphone.

Le motion control bientôt sur Stadia ?

Stadia n’est pas mort. Alors que de récentes rumeurs affirmaient que Google avait quasiment enterré son service de cloud gaming , la firme de Mountain View continue de travailler sur ce qui devait être son futur produit phare du jeu vidéo. En fouillant dans les entrailles de l’application Android de Stadia, le site 9to5Google a découvert que de nouvelles fonctionnalités étaient en préparation.

La plus intéressante d'entre elles est la prise en charge du motion control sur smartphones. En plus du combo traditionnel clavier/souris et des manettes, puis des contrôles tactiles via le « Direct Touch » ajoutés l'année dernière, Stadia va intégrer une nouvelle manière de jouer : le « Device Motion ». Selon les informations regroupées par le média, les mouvements d’un smartphone pourront être retranscrits en touches spécifiques d'une manette, comme bouger un joystick ou appuyer sur une gâchette.

Comme le souligne le site américain, cette fonctionnalité pourrait être utilisée pour des jeux de courses , qui profiteraient alors de contrôles proches de ce qu’offrait Mario Kart sur Wii, par exemple. Il faudra néanmoins patienter avant d'espérer voir cette fonctionnalité à l'œuvre, puisqu'elle est encore en cours de développement.

Source : XDA Developers

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
8
bibi10
la seul fois ou j’ai voulut essayer stadia soit disant gratuitement ! on me demande d’entrer une carte bleu! AU chiot ta daube!!! c’est pas comme ca qu’il vont attirer du monde!
wackyseb
J’ai faillit lire « Google stadia pourrait bientôt » s’arreter
Goodbye
Je savais même pas que c’était encore en vie
Wen84
Le xcloud gère déjà ça, je l’ai noté en jouant à Gear 5. Bref… si vous voulez jouez en cloud, preferez le ou un autre service. La technologie de Stadia est interessante, a quelques avantages, mais dans l’ensembe ça reste le plus nul.
malak
Tu y as joué?<br /> Que tu trouves l’offre nulle est une chose, mais techniquement, il a une sacrée avance sur la concurrence.
idhem59
Techniquement, pas de doute possible, Stadia est le plus convaincant, c’est certain. Ayant pu le comparer à XCloud, Geforce Now, et le PSNow, c’est clairement plus beau, moins de latence et globalement plus stable.<br /> Mais quand tu as un catalogue de jeu à la fois peu fourni, globalement plus cher que sur les autres plateformes, et que les achats ne sont exploitables que sur Stadia… D’autant plus quand Google explique clairement que Stadia n’est plus une priorité (et donc il ne faut pas s’attendre à ce que ça évolue vraiment) ça ne donne pas vraiment envie d’y investir des centaines d’euros en achat de jeux et d’en faire sa plateforme.
malak
Perso, en deux ans, hors abonnement, j’ai du acheter pour 100€ de jeux.<br /> Le catalogue n’est pas hyper riche, surtout pour les gros gamers mais j’y trouve mon bonheur et des jeux gratuits pour ma fille.<br /> Pouvoir jouer chez soi, sur tous mes écrans, pouvoir jouer au travail (à la pause évidemment), c’est top.<br /> Et si j’annule mon abonnement Pro, je peux toujours jouer aux jeux achetés (tant que Stadia vivra évidemment).
Sampro
J’ai eu la même interrogations avec le fait pour jouer gratuitement je doit donner des informations bancaires. J’étais vraiment frustré, j’ai mis une carte que j’utilisais jamais et pas a mon nom. Ce qui est gratuit est gratuit fin pour moi. Dans l’ensemble c’était bien mais on s’ennuie vite. Et moi google j’ai pas trop d’attache avec eux
Sampro
J’ai eu la même interrogations
tfpsly
idhem59:<br /> D’autant plus quand Google explique clairement que Stadia n’est plus une priorité<br /> Il n’y a jamais eu de telle « explication claire » de Google; ça c’est l’interprétation de journalistes et clients.<br /> Tout ce que l’on sait, c’est que Google ne développe plus de jeux 1st party et a fermé les studios précédemment ouverts.
idhem59
On en sait un peu plus que ça quand même.<br /> Evidemment que Google ne va jamais dire ouvertement « on s’en fout de Stadia », mais en creusant un peu tout montre que c’est en roue libre et en mode survie.<br /> La fermeture des studios internes<br /> La volonté de faire de Stadia une techno en marque blanche pour d’autres acteurs (Google Streams)<br /> Phil Harrison qui quitte la Californie et les locaux de Google pour passer en full télétravail chez lui à Londres<br /> Ce même Phil Harrison qui n’a plus communiqué en public concernant Stadia depuis une bonne année et qui a même récemment retiré tout mention de Stadia sur son LinkedIn pour ne laisser que Google<br /> Les sorties de jeux sur la plateforme se font de plus en plus rares<br /> Ça commence quand même a faire beaucoup d’indices qui montrent que Google ne compte absolument plus là dessus, et que Stadia s’efface doucement en arrière plan.
Wen84
Tu m’as lu « La technologie de Stadia est interessante, a quelques avantages ». Après définir qu’est ce qu’une sacré avance…<br /> Sauf que la techno n’est pas un fin en soit. A titre de comparaison, quand l’iPhone est sorti en terme de fonctionnalité, il était à l’ouest sur la concurrence, mais ce n’est pas pour ça que les gens passent à la caisse.
Wen84
Non. Mais clairement. Mais ça ressemble de plus en plus à Google Plus, il y aura une période de déni. Précisons que ce n’est que mon opinion. Je n’affirme pas détenir la vérité sur le sujet.
Wen84
tfpsly:<br /> t ce que l’on sait, c’est que Google ne développe plus de jeux 1st party et a fermé les studios précédemment ouverts.<br /> Ouais, enfin, en gros, ils ont fermé la première chose qui pouvait de donner de la force à leur service, quand MS fait l’exact inverse. C’est soit de la betise (c’est possible), soit une manière de dire : Stadia, c’est pas prioritaire.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Google Cloud va enfin lancer ses data centers en France
Windows 11 preview 25120 : bureau interactif et compatibilité ARM64
Renault va mettre un navigateur dans sa Mégane E-Tech, mais pas celui que vous pensez
Brave renforce encore la protection de votre vie privée sur iOS
Shadow repense son offre de cloud computing et annonce un drive gratuit de 20 Go
Découvrez l'app Microsoft Designer en images, le successeur de Publisher ?
Surfshark VPN s'offre enfin une interface sous Linux
Apple dévoile ses prochaines fonctionnalités d'accessibilité : détection de porte, Live Caption, etc.
iOS 15.5 : voici toutes les nouveautés déployées sur votre iPhone par la nouvelle mise à jour Apple
147,9 millions de dollars : le prix pour des logiciels open source sécurisés
Haut de page