Les jeux Android débarqueront sur Windows 10 et 11 l'année prochaine via Google Play

10 décembre 2021 à 16h45
5
© Google
© Google

Grâce à Google Play Games pour PC, il sera bientôt possible de faire tourner des jeux Android sur Windows 10 et 11.

Peu de détails sur l'application ont été dévoilés par Google, à part une sortie prévue pour 2022.

Une application créée uniquement par Google

Google a profité des Game Awards pour annoncer l'arrivée prochaine de Google Play Games sur PC, sous la forme d'une application Windows. Elle permettra aux joueurs sur Android de profiter de leurs jeux mobiles sur leur PC Windows et de passer d'une plateforme à l'autre sans interruption et sans perdre leur progression. « Ce produit conçu par Google apporte le meilleur de Google Play Games à davantage d'ordinateurs portables et de bureau, et nous sommes ravis d'étendre notre plateforme pour que les joueurs puissent profiter encore plus de leurs jeux Android préférés" », a déclaré Greg Hartrell, directeur produits de la firme de Mountain View, à The Verge.

L'information intéressante cependant, c'est que l'entreprise affirme avoir créé l'application seule, sous-entendu sans partenariat avec Microsoft. L'application a également été annoncée sur Windows 10, ce qui laisse supposer que Google ne profitera pas du Windows Subsystem pour Android, disponible uniquement pour Windows 11, et pour lequel Microsoft s'est associé à Amazon et son magasin d'applications.

Des jeux qui tourneront localement

Pour le moment, Google a laissé fuiter peu d'informations au sujet du fonctionnement de son service. Tout au plus, Greg Hartrell a indiqué à The Verge que ce serait « une application Windows native distribuée par Google » et que les jeux tourneraient localement, sans recours à du streaming à partir du Cloud.

Plusieurs services se partagent déjà le marché des applications et jeux Android sur PC. Outre l'Amazon Appstore intégré à Windows 11, BlueStacks continue ses efforts pour rendre accessibles au plus grand nombre les jeux sur Android. Il y a quelques semaines, l'entreprise a lancé BlueStacks X, qui permet de jouer à des jeux mobiles directement dans son navigateur, sans avoir besoin d'être sur une plateforme précise, grâce au Cloud.

Pour Google Play Games sur PC, il faudra cependant encore attendre. Aucune date de sortie plus précise que 2022 n'a été communiquée pour le moment.

Source : The Verge

Fanny Dufour

Arrivée dans la rédaction par le jeu vidéo, c’est par passion pour le développement web que je me suis intéressée plus largement à tout ce qui gravite autour de notre consommation des outils numérique...

Lire d'autres articles

Arrivée dans la rédaction par le jeu vidéo, c’est par passion pour le développement web que je me suis intéressée plus largement à tout ce qui gravite autour de notre consommation des outils numériques, des problématiques de vie privée au logiciel libre en passant par la sécurité. Fan inconditionnelle de science-fiction toujours prête à expliquer pendant des heures pourquoi Babylon 5 est ma série préférée.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

norwy
Un spyware avec de la pub Google non-stop ? Non merci.
Shinpachi
J’avais clairement hâte de voir débarquer les merdes mobiles sur Windows
danicela
Diablo Immortal sur PC sera cool, par contre quid de l’interface tactile à la souris ?
_Troll
S’il autorise l installation d apk ce pourrait etre bien. Bluestack fonctionne tres bien et il n’ est pas lourd. Peut etre que Google fera encore mieux.
Zebion
Pour avoir encore plus de jeux pay to win et avec des tas de micro transactions?
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet