Google Meet : la vue tuile arrive sur iOS et prochainement sur Android

© Google

La vue en mosaïque, pratique pour les appels vidéo d'équipe, avait été introduite pour les navigateurs de bureau en 2020

Les mesures liées à la pandémie de COVID-19 ont en effet incité Google à faire évoluer très rapidement son outil de visioconférence .

Google Meet considérablement enrichi depuis le début de la crise sanitaire

Et pour cause, le moteur de recherche a du faire face à ZOOM et Microsoft Teams deux concurrents particulièrement engagés sur le sujet. Les deux services ont introduit très régulièrement de nouvelles fonctionnalités pour améliorer la qualité des appels vidéo à plusieurs et simplifier l'utilisation de leurs services, même pour les équipes les plus larges.

Google Meet a très vite suivi la cadence imposée par ces deux concurrents en introduisant de nombreuses nouveautés comme l'intégration de l'outil dans Gmail, les fonds personnalisés ou encore le sous-titrage en temps réel des conversations.

Le service de visioconférence a aussi adopté la très populaire vue en mosaïque, qui permet d'afficher l'ensemble de ses correspondants sur son écran, une possibilité bien pratique pour les réunions d'équipe et qui a participé au succès fulgurant de ZOOM l'année dernière.

Une nouvelle vue en mosaïque qui facilite l'utilisation du service sur smartphone

Google n'avait pourtant pas déployé cette grille de présentation sur les déclinaisons mobiles de son service, ce qui rendait très pénible l'utilisation de l'application pour les personnes travaillant à domicile depuis un smartphone ou une tablette.

L'attente est aujourd'hui terminée pour les utilisateurs de Google Meet sur iOS qui peuvent bénéficier d'une mosaïque affichant jusqu'à huit participants sur l'écran de leur iPhone .

Au cours d'un appel, l'icône ou la photo de chaque correspondant est donc insérée dans une vignette en forme de tuile, et son nom apparait en permanence en bas de cette dernière pour faciliter la compréhension des échanges.

Pour le moment seuls les appareils sous iOS peuvent bénéficier de cette fonctionnalité. Google promet « bientôt » une mise à jour pour son application Android sans donner plus de précisions.

Source : Neowin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Electronic Arts annonce son événement estival et snobe l'E3 2021
WD Blue 1 To : boostez votre PC avec ce SSD M.2 à moins de 100€ sur Amazon
Cette double clé USB SanDisk Ultra 256 Go est vraiment pas chère sur Amazon
Android : Oppo envisagerait de proposer 4 années de mise à jour
Test de Subnautica Below Zero : la profondeur des grands jeux
Kodi 19.1 est dispo : des correctifs à gogo, de la vidéo au réseau
Un Porsche Macan tout électrique à venir, à côté d'un nouveau modèle thermique
Sony WF-1000XM3 : le top des écouteurs sans fil au meilleur prix sur Amazon
Faux avis Amazon : la firme bannit les produits Aukey de son catalogue
Smartphone pas cher : le Xiaomi Redmi 9A passe à moins de 100€ sur Amazon
Haut de page