Google change de discours sur la qualité de Google Photos en version gratuite

01 mars 2021 à 11h30
16

Après avoir annoncé le retrait prochain de la gratuité de son service de stockage de photos, Google change désormais de discours concernant la qualité de la mise en ligne afin d'inciter les internautes à s'abonner à la formule payante.

En novembre dernier, nous apprenions que Google allait mettre fin à l'option Haute qualité pour un stockage gratuit et illimité sur son service en ligne Google Photos, à l'exception des détenteurs d'un smartphone Pixel. Selon Forbes, Google a récemment envoyé aux utilisateurs un email mettant en avant la qualité originale des photos. Contrairement à l'option Haute Qualité, les clichés en version originale bénéficient de 15 Go alloués au sein de l'espace gratuit entre Google Photos, Gmail et Google Drive.

Google promeut son offre premium…

Google Photos s'est démarqué pendant des années en proposant de mettre en ligne gratuitement des images jusqu'à 16 MP avec un redimensionnement automatique lorsque celles-ci sont plus grandes. Prochainement, ces clichés exploiteront l'espace alloué gratuitement. Selon Sandisk, une image de 16 MP pèse environ 4,8 Mo. 15 Go permettent alors de stocker 3 125 photos, à condition bien sûr d'utiliser un compte dédié sans profiter des autres services.

À partir du mois de juin, il ne sera plus possible de mettre en ligne des photos en Haute Qualité sans utiliser son quota d'espace gratuit alloué de 15 Go. La firme de Mountain View souhaite en effet multiplier les abonnements pour son offre de stockage premium Google One, facturée à partir de 1,99 euro pour 100 Go de stockage.

Google explique dans ce message que « la qualité originale préserve davantage de détails et vous permet de zoomer, de recadrer et d'imprimer des photos avec moins de pixellisation ».

Capture d'écran © Google

… en changeant de discours

Il est intéressant de noter qu'en 2015, le développeur principal de Google Photos Anil Sabharwal affirmait que le format Haute Qualité offrait une « qualité visuelle presque identique » au format original.

En repensant sa stratégie, Google change donc également de ton et pour illustrer ses propos, la société a mis en scène la différence de qualité avec le cliché ci-dessus. De toute évidence, les deux parties de l'image ne démontrent pas une qualité « presque identique » sur cette illustration qui n'est évidemment pas représentative.

Source : Forbes

Modifié le 01/03/2021 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
16
12
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Test de It Takes Two : il en faut deux pour être heureux
Raspberry Pi : notre top 10 des projets les plus insolites
Age of Empires IV sortira a l’automne et dévoile du gameplay
Une amende antitrust de 2,3 milliards d'euros pour Alibaba en Chine
La Nuit des temps : le mythe du traducteur universel automatique
Accusé d'ambiance toxique depuis 3 ans, Quantic Dream annonce gagner ses procès
Les serveurs de GitHub piratés pour du minage de crypto, l'entreprise enquête
Test Huawei freebuds 4i : les True Wireless ANC abordables gagnent encore en puissance
Les téléviseurs LG enroulables sont désormais disponibles en précommande
Destroy All Humans! se posera sur Nintendo Switch en juin
Haut de page