Google Photos : un nouvel éditeur vidéo et des fonctionnalités exclusives pour Google One

12 février 2021 à 10h16
0
© Google

Google continue de peaufiner son service Google Photos et annonce désormais un nouvel éditeur vidéo, ainsi que des fonctionnalités premium pour les membres Google One.

Après l'introduction au mois d'octobre de nouveaux outils pour l'édition de photos, l'application mobile permettra prochainement de manipuler plus facilement les clips capturés avec le smartphone.

Un nouvel éditeur pour les vidéos

Jusqu'à présent, pour une vidéo capturée avec un smartphone, l'application Google Photos proposait simplement de segmenter cette dernière et de la faire pivoter. Prochainement, de nouveaux outils seront disponibles. Sur son blog officiel, Google fait notamment mention de recadrage, de changement de perspective, d'ajout de filtres et de la possibilité d'éditer le rendu.

Pour chaque vidéo, l'utilisateur sera en mesure d'ajuster la luminosité, les contrastes ou encore la saturation des couleurs. Au total, une trentaine d'options seront proposées en post-edit. On imagine que cela incitera les gens à partager davantage leurs clips via Google Photos et, le cas échéant, à s'inscrire au service.

Ce nouvel éditeur vidéo est déjà disponible sur iOS, Il devrait faire son apparition sur Android dans le courant des prochaines semaines. Notons d'ailleurs que les détenteurs d'un iPhone bénéficieront prochainement du nouvel éditeur de photos actuellement disponible sur Android.

Donc, si Google conserve une exclusivité sur la partie photo pour Android, la société semble donner à l'iPhone la priorité sur la vidéo. Il faut dire que les smartphones d'Apple sont particulièrement réputés sur ce domaine.

Des fonctionnalités premium pour Google One

Elles ont fait leur apparition officieusement il y a quelques mois et les voici enfin annoncées : les fonctionnalités d'édition premium aujourd'hui réservées aux smartphones de la gamme Pixel sont disponibles avec un abonnement Google One.

Plus précisément, il s'agit de Portrait Blur permettant d'ajuster l'effet Bokeh grâce à des algorithmes de machine learning. De son côté, Portrait Light permet de contrôler l'emplacement et l'intensité de la source de lumière sur un visage afin d'obtenir un meilleur rendu. Pour cette dernière fonctionnalité, l'algorithme a été entraîné avec quelque 64 caméras, 331 lumières LED programmables et 70 personnes présentant des couleurs de peau, des formes de visage et des cheveux différents.

Google ajoute que Blur et Color Pop sont gratuits et fonctionnent avec des photos disposant d'informations sur la profondeur de champ (par exemple en mode portrait). Color Pop, pour mémoire, permet de mettre en valeur le sujet en appliquant autour de lui un filtre en noir et blanc. En revanche avec une souscription Google One, ces effets peuvent être appliqués sur davantage de clichés de portraits ne disposant pas de ces informations.

Les abonnés retrouveront également plusieurs autres effets plus avancés, tels que l'altération dynamique du rendu du ciel sur un paysage via une palette prédéfinie.

Ces fonctionnalités d'édition avancées seront déployées aux membres Google One dans le courant des prochaines semaines.

Source : Google

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Violation des données médicales : la CNIL met la pression et confirme la source de la fuite
Soldes Amazon : le TOP des promotions high-tech à saisir ce jeudi
Anthem : la refonte du jeu est officiellement annulée
Après 42, Xavier Niel lance une nouvelle école... d'agriculture, elle aussi gratuite : Hectar
Séries originales (ou non) : notre sélection des meilleures séries proposées sur Disney+
Cyberpunk 2077 : la seconde mise à jour majeure repoussée à fin mars suite à la cyberattaque
Soldes : cette caméra 360° Xiaomi Mi Home Security est au meilleur prix chez Darty
Starlink : l'ARCEP autorise le déploiement du réseau internet par satellite d'Elon Musk en France
Soldes : les promotions high-tech à ne pas manquer ce mercredi
Klipsch T5 II : des écouteurs premium à la sonorité équilibrée, enfin à maturité
Haut de page