Canon officialise le PowerShot Zoom, un appareil photo designé pour les amoureux de la nature

14 octobre 2020 à 17h10
5
Canon PowerShot Zoom

Canon introduit ce mercredi 14 octobre le dernier-né de sa gamme d'appareils photo compacts. Un nouveau venu au format plutôt original, conçu pour celles et ceux qui aiment capturer des images au plus près de leurs sujets favoris.

Nous vous en parlions au mois de septembre, c'est désormais officiel. Fruit d'un financement participatif lancé au Japon, le PowerShot Zoom se lance désormais à la conquête du monde entier. D'un étrange format, dont les dimensions rappellent davantage une longue vue ou un télescope, l'appareil photo est conçu pour se glisser facilement dans une poche afin d'être dégainé plus vite que son ombre au moment opportun. Un boîtier pour le moins original donc, spécialisé, comme l'indique son petit nom, dans le zoom.

Canon PowerShot Zoom

Un appareil photo compact d'un nouveau genre

Équipé d'un zoom à trois positions, le boîtier promet un grossissement optique équivalent à celui d'un téléobjectif, de 100 mm et 400 mm, extensible numériquement à 800 mm. Affichant 145 grammes seulement sur la balance, voilà une alternative pour le moins intéressante lorsque l'on considère le poids indéniable d'un téléobjectif. À noter cependant que le boîtier offre une ouverture de f/5.3 à f/6.3, un détail qui aura son importance selon les conditions de luminosité dans lequel il est utilisé.

Canon PowerShot Zoom

Canon met l'accent sur le capteur 1/3 pouces de 12,1 millions de pixels et la stabilisation quatre axes, indispensable pour contrôler la netteté de ses images. L'utilisateur dispose de cinq boutons, tous accessibles d'une seule main, pour manier facilement le boîtier. Toutefois, le constructeur japonais fait l'impasse sur la gestion de la vitesse et des ISO, ce qui confirme la vocation point n' shoot de poche du PowerShot Zoom.

Par ailleurs, si le petit appareil est tout à fait capable de capturer des photos, il ne néglige pas pour autant la vidéo ! Le PowerShot Zoom est capable de filmer en 24, 25 et 30 fps en Full HD. Côté connectivité, l'appareil est muni d'un port USB-C pour la recharge, ainsi que d'une connexion Wi-Fi et Bluetooth fort pratique qui permet d'utiliser l'application Canon Camera Connect. Cette dernière offre des fonctions de visualisations et de prise de vue en direct au travers de son smartphone.

Canon PowerShot Zoom

Prix et disponibilité du PowerShot Zoom

Au vu de ses caractéristiques techniques, le PowerShot Zoom s'adresse aux amoureux de la nature, aux férus d'ornithologie, ou à quiconque cherche un équipement conçu pour les gros plans et facile à transporter. Que ce soit lors d'un événement sportif, d'un voyage ou au quotidien, cet ultra compact promet des images au plus près de l'action sans s'encombrer d'un objectif lourd et coûteux.

S'il faut certes faire l'impasse sur une véritable qualité d'image et se contenter d'une gamme de réglages réduite, l'intérêt principal du boîtier réside dans son petit format.

Le Canon PowerShot Zoom sera disponible à l'achat au mois de novembre, au prix conseillé de 339,99 €.

Source : The Verge, Canon

Modifié le 15/10/2020 à 13h25
5
6
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

God of War bénéficiera d'un meilleur framerate et du cross-save sur PS5
Xbox Series X | S : les fonds d'écran dynamiques et d'autres éléments présentés en vidéo
Itinérance Orange et Free : l'ARCEP maintient la prolongation, au grand dam de Bouygues et SFR
En 2021, Opel va tester sur les routes son nouveau Zafira Life fonctionnant à l'hydrogène
Bon plan VPN : notre sélection des meilleures offres CyberGhost, NordVPN et Surfshark de la semaine
Shure présente son microphone MV7, petit frère de la légende SM7B
Bon plan : 3 mois d'abonnement offerts à Amazon Music Unlimited
PS5 : Destruction AllStars ratera le lancement de la console et sortira en février
Indispensable pour le télétravail, l'imprimante Canon Pixma MG 3650S est en promo !
L'iPhone 12 et 12 Pro partagent bon nombre de pièces... et une réparabilité moyenne
scroll top