Canon annonce un appareil photo « télescope » de poche

19 septembre 2020 à 13h13
4
Powershot Zoom © Canon

Canon essaie encore et toujours de proposer des solutions photographiques originales, à l'heure des photophones, des reflex et autres appareils hybrides grand public. Le Powershot Zoom est de celles-ci : un appareil photo ultra-compact avec une sorte de « longue vue télescopique » embarquant une longue focale allant jusqu'à 800 mm.

L'intrigant Powershot Zoom, faisant actuellement l'objet d'une campagne de crowdfunding, a été présenté dans un spot publicitaire japonais. Les photographes en herbe nippons pourront s'en procurer un pour environ 250 €.

Une longue focale pour une centaine de grammes dans la poche

Le Powershot Zoom avait été présenté à l'état de concept en 2019. Il sera bientôt une réalité, comme le montre Canon sur la page de financement participatif du produit.

L'appareil, ultra-compact, pèse 114 grammes. Il est équipé d'un zoom
optique 4X équivalent à 100-400 mm et d'un zoom numérique 8X allant jusqu'à 800 mm. Niveau capteur, c'est un CMOS 1/3 pouces que l'on retrouve sur l'appareil, avec une définition de 12 millions de pixels. Sa sensibilité ISO s'étend de 100 à 3 200 et son ouverture focale va de 5,6 à 6,3.

Le Powershot Zoom permet donc voir très, très loin ! Mais ce n'est pas tout. L'appareil est en effet équipé d'un stabilisateur optique, d'un autofocus avec reconnaissance de visage et permet de réaliser des rafales à 10 images par secondes. Il est également pilotable depuis un smartphone.

Niveau design, c'est une drôlerie. Long, carré, blanc et minimaliste, le Powershot Zoom se présente vraiment comme un mini-télescope de poche.

Powershot Zoom © Canon

Un crowdfunding réussi en quelques heures

Le financement participatif de l'appareil est une opération réussie. Près de 1 000 personnes ont déboursé les 30 988 yens nécessaires pour se le procurer (environ 250 €), portant le taux de complétude du financement à 3 000 % en moins de 13 heures.

Pour le moment, le produit est une exclusivité japonaise. Mais qui sait,
s'il est un succès, peut-être le verra-t-on bientôt sur les terres européennes.

Source : Slashgear

Benjamin Bruel

Journaliste spécialisé dans le numérique, l'espace, la technologie et l'innovation, je me passionne par tout ce qui a trait au futur et à la compréhension du monde de demain. J'exerce ce métier depuis...

Lire d'autres articles

Journaliste spécialisé dans le numérique, l'espace, la technologie et l'innovation, je me passionne par tout ce qui a trait au futur et à la compréhension du monde de demain. J'exerce ce métier depuis quatre ans, souvent devant mon ordinateur et parfois en vadrouille entre deux pays d'Asie. Amateur de bande dessinées, de paranormal et de dark tourism, je voue aussi un culte aux œuvres de Philip Pullman et de Yoko Taro.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

chapelle18
Cela peut effectivement combler le manque de vrai téléobjectif sur les smartphones tant tout du moins que les téléobjectifs périscopiques ne se développent pas plus sur ceux ci. Après si celaarrive en france dabs deux ans seulement cela sera sans doute trop tard.
marrondevant
1000 personnes ont participé au crowfunding en moins de 13 heures, soit 3000%.<br /> Seulement 1000 personnes ? Mais…mais…quelle était l’estimation initiale ?!<br /> Mais pour le produit même : l’article titrait «&nbsp;télescope&nbsp;», j’avais espéré voir la lune, les étoiles, voire pourquoi pas les pléiades ou les anneaux de saturne. et au final on ne voit qu’un match de foot avec la tête des joueurs. Je suis déçu ! Tant pis je reste sur mon P1000 de nikon. Lourd mais on voit la lune (de la voisine)
marco3522
J’ai eu autrefois un Powershot TX1 avec un zoom périscopique (intégré) de 39-390 stabilisé qui filmait très bien. A l’heure où les zooms périscopiques arrivent sur les tél il serait temps que Canon se réveille. Il y a moyen de faire beaucoup mieux que le gadget qu’ils nous proposent (objectif 100-400, c’est ridicule).
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet