Canal+ : les 15 meilleures séries à regarder en streaming au mois de mars 2023

15 mars 2023 à 11h22
0
Baron Noir © Canal+
Baron Noir ©Canal+

Vous êtes l'heureux possesseur d'un abonnement Canal (Canal+ ou Canal+ Series) flambant neuf mais vous ne savez pas par quelle série commencer ? Pas de panique, voici notre sélection des meilleurs shows à déguster sur le service de streaming français.

Qu'il s'agisse de créations originales ou de séries étrangères importées, Canal+ dispose de bien des shows qui valent le coup. Certes la quantité est un peu plus faible que chez la concurrence représentée par Netflix, Amazon et autres Disney, mais la qualité, elle, est bien là. Notamment lorsqu'il est question de fictions dramatiques, véritable spécialité de la plateforme de streaming made in France. Pour de la comédie, il faudra principalement se rabattre sur les formats courts disponibles sur la plateforme.

Voici donc notre sélection personnelle des 15 meilleures œuvres actuellement disponible au catalogue. Elle sera bien évidemment mise à jour au fil des nouveautés et des inévitables pertes de droits de diffusion.

Notez bien que nous ne parlons ici que des séries disponibles directement via les offres Canal+ et Canal+ Séries. Tous les shows provenant de Disney+, OCS, Netflix et Paramount+, intégrés via le plus coûteux pack Canal+ Ciné Séries, ne sont pas concernées par cet article. Même chose pour les meilleurs films chez Canal+, qui disposent de leur propre sélection

Engrenages

Plusieurs fois évoquée sur Clubic, notamment via une critique, Engrenages demeure à notre sens la meilleure série originale de Canal+ (et l'une des meilleures séries produites en France). Ce drame mêlant les genres policiers et judiciaires montre avec un réalisme souvent glaçant les rouages de notre société. Outre sa sobriété, l'œuvre brille également par son écriture pertinente, ses personnages souvent brisés et son acting solide jusqu'à sa 8ème et dernière saison.

La note IMDb : 8,5/10

OVNI(s)

Il n'y a pas que Netflix qui annule injustement ses séries trop tôt. Même si la fin de la seconde saison d'OVNI(s) est relativement satisfaisante, nous aurions donné cher pour davantage d'épisodes dans cette formidable comédie dramatique à la sauce années 70. Nous vous invitons cordialement à vous laisser tenter par cette aventure colorée aussi solide sur le fond que sur la forme, ou au moins à lire notre avis complet !

La note IMDb : 7.7/10

Baron Noir

Elle aussi arrêtée un peu rapidement après trois saisons malgré un terreau d'inspiration infini, la série politique Baron Noir est un monstre d'efficacité. Dotée d'un rythme bluffant pour un show du genre, l'œuvre est un miroir plus que pertinent de la véritable politique française, avec ses tensions, ses trahisons et ses personnages souvent prêts à tout pour arriver à leur fin. D'autant que l'ensemble n'est jamais trahi par son casting, Kad Merad en tête.

La note IMDb : 7,8/10

Le Bureau des Légendes

Probablement la série de Canal+ qui aura fait le plus de bruit chez nous et à l'international durant ses cinq saisons d'existence, Le Bureau des Légendes semble avoir fait l'unanimité auprès du public et de la critique. Même la DGSE saluera le réalisme de ce thriller d'espionnage à la française notamment porté par Mathieu Kassovitz. Pour vous y mettre, vous savez où aller ! (Sur Canal+, duh)

La note IMDb : 8,7/10

Godfather of Harlem

Portée par le charismatique Forest Whitaker, Godfather of Harlem est pour le moment composée de trois saisons. Comme décrit davantage dans notre critique du show signé MGM+ (anciennement Epix), ce drame historique sur fond de mafia et de drogues et forcément un peu romancé s'intéresse à une riche période des États-Unis. L'accent est principalement mis sur le quartier de Harlem et ses luttes sociales, avec notamment la présence de personnages incontournables comme Malcolm X, Bumpy Johnson ou encore Che Guevara.

La note IMDb : 8,1/10

La Flamme/Le Flambeau

Parodie du Bachelor durant sa première saison et de Koh Lanta durant la deuxième, La Flamme/Le Flambeau n'est pas pour tout le monde. Mais si vous appréciez le genre « un peu lourd » de Jonathan Cohen et les castings indécents, cette série comique et souvent absurde risque de beaucoup vous plaire. N'hésitez également pas à consulter les bêtisiers proposés sur myCanal, qui sont sans surprise un délice de fous rires.

La note IMDb : 7/10

Black Sails

Si l'âge d'or de la piraterie est un sujet qui vous intéresse, Black Sails est sans nul doute pour vous. Préquelle du célèbre roman L'Île au Trésor, cette série (déjà évoquée dans une critique sur Clubic !) mise en musique par Bear McCreary met brillamment en scène bien des personnages ambitieux aux allégeances complexes et passionnantes. Tous à bord avec le Capitaine Flint et Long John Silver !

La note IMDb : 8,2/10

What We Do in the Shadows

Série faisant suite au film du même nom, What We Do in the Shadows est à notre humble avis encore plus efficace que le long-métrage. Ce mocumentaire s'intéressant à une colocation de vampires est délicieusement absurde et devrait notamment plaire aux spectatrices et spectateurs qui apprécient les personnages pas toujours très malins… Le show est pour le moment composé de quatre saisons.

La note IMDb : 8,6/10

Dexter

Si l'on omet quelques saisons en-dessous et un final catastrophique (ce qui commence tout de même à faire beaucoup), le thriller Dexter demeure une œuvre culte pour qui aime les tueurs en série. Et si vous avez déjà vu toutes les aventures sanglantes de cet anti-héros, relevons qu'assez miraculeusement, le revival, Dexter : New Blood, est plutôt de qualité. Et ce malgré, une nouvelle fois, une fin un peu bancale.

La note IMDb : 8,7/10

Hannibal

Enchaînons avec une autre série solide, mais potentiellement malaisante, avec Hannibal. Portée pendant trois saisons par l'incroyable Mads Mikkelsen, cette série sur le fameux psychiatre ne devrait plaire qu'aux personnes à l'aise avec les fictions centrées sur les tueurs en série. Ou, dans une moindre mesure, les spectatrices et spectateurs à la recherche d'un show doté d'une incroyable mise en scène.

La note IMDb : 8,5/10

Hannibal © NBC
©NBC

Normal People

Passons à quelque chose de plus léger. Quoique. Car dans Normal People, une série qui à première vue s'intéresse simplement à la relation de deux adolescents lambda, se trouvent bien des moments durs, complexes et intenses. Brillamment incarnés par Daisy Edgar-Jones et Paul Mescal, nos héros font vivre bien des émotions durant douze petits épisodes. Un show troublant et, une fois encore, fort bien réalisé.

La note IMDb : 8,4/10

Happy Valley

Tout récemment terminée à l'issue de sa troisième saison (pas encore sortie sur Canal+), Happy Valley a joui durant son existence d'un succès critique indéniable. Il faut dire que cette série policière plusieurs fois récompensée créée par Sally Wainwright ne manque pas d'efficacité. À commencer par celle du jeu de son actrice principale, Sarah Lancashire, parfaitement incroyable.

La note IMDb : 8,5/10

ZeroZeroZero

Coproduction à gros budget signée Sky Atlantic, Canal+ et Prime Video, ZeroZeroZero n'a probablement pas fait le bruit escompté par ses créateurs. Pourtant, ce drame centré sur le crime organisé moderne autour du trafic de cocaïne ne manque pas de qualités : intrigue réaliste, réalisation aux petits oignons, voyages à travers le monde, casting solide ou encore durée idéale d'une seule saison. Notez que le show est proposé chez nous uniquement sur Canal+, et non Prime Video.

La note IMDb : 8,1/10

Years and Years

Plus les mois avancent et plus il est évident que le créateur de la mini-série Years and Years, Russell T. Davies, est un génie ou un prophète. Comme nous le disions déjà dans notre critique complète du show anglais d'anticipation, son intrigue imaginant ce qui pourrait se dérouler après le Brexit est angoissante de pertinence et de justesse. L'évolution de la vie de la famille au cœur de cette trop courte œuvre est également bouleversante et… regardez Years and Years.

La note IMDb : 8,3/10

Broadchurch

Terminons cette sélection avec une autre des meilleures séries anglaises existantes : Broadchurch. Soyez prévenus, celle-ci risque également de laisser une trace indélébile dans votre âme et votre cœur tant les sujets abordés durant ses trois saisons sont difficiles. Mais avec son merveilleux casting (mené par David Tennant et Olivia Colman), ses histoires qui prennent aux tripes et son cadre commun et pourtant mémorable, il s'agit d'une grande œuvre.

La note IMDb : 8,4/10

Canal+
Canal+
  • mood Remboursement sous 30 jours
  • devices 2 connexions simultanées
  • live_tv Qualité vidéo : Ultra HD (4K)
  • download Lecture hors ligne disponible
  • escalator_warning Espace enfant disponible
8.6

Le service du groupe français propose l'offre la plus exhaustive en termes de contenus, avec des films (très) récents et de nombreuses séries disponibles dans une seule et même application. Évidemment le prix s'en ressent, mais Canal+ propose un produit abouti qui pourra convenir aux petits et aux grands.

Lire le test complet Essayez Canal+ maintenant !
Avantages Canal+
  • Des films récents en première diffusion
  • Des formules avec Netflix, OCS, Paramount+ et Disney+
  • Une interface bien pensée intuitive
Inconvénients Canal+
  • Peu de contenus 4K
  • Un prix plus élevé que la concurrence
  • Assez peu de contenu original
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

Russie : le
La montre T-Rex d’Amazfit passe en version Ultra, pour la moitié du prix du très haut de gamme d'Apple
Netflix gagnant ou perdant ? L'offre moins chère avec de la pub atteint 1 million d'utilisateurs aux États-Unis
AOC lance un grand écran Agon de 31,5 pouces avec dalle Fast-VA de nouvelle génération
Il était temps : Intel fait drastiquement maigrir ses nouveaux pilotes graphiques
Votre moitié vous manque ? Êtes-vous prêts à embrasser... votre smartphone ?
L'astronaute français Jean-Jacques Favier est décédé, qui était-il ?
Le premier PC portable gamer avec carte graphique évolutive est là ! C'est un 16 pouces, c'est un Framework
Vente Flash de Printemps Amazon : c'est le moment de devenir membre Prime !
L'USB-C d'ici l'été pour l'AirPods Pro 2 ?
Haut de page