myCanal va (enfin) être disponible sur les téléviseurs LG et Hisense

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
23 septembre 2020 à 17h18
19
LG OLED48CX_2

Mise à jour du 09/11/2020

Nous vous l’avions annoncé en septembre et c’est désormais officiel ! Le groupe Canal a évoqué la refonte de son application myCanal lors d’une conférence en ligne donnée il y a quelques jours. On y apprend notamment l’arrivée possible des services de SVOD Apple TV + et Amazon Prime Video , ainsi que de nouvelles fonctionnalités détaillées par nos confrères des Numériques .

Cette conférence fut aussi l’occasion pour le groupe Canal de communiquer sur la compatibilité de son application. Les téléviseurs LG sous WebOS vont ainsi rejoindre le cortège d’appareils compatibles avec myCanal, un support qui concerne également les téléviseurs Hisense. « Au total, 13 millions de nouveaux appareils permettront de profiter de MyCanal sur écran de télévision d'ici début 2021 » a affirmé Pierre-Emmanuel Ferrand, Directeur du numérique pour la chaîne cryptée.

Absente jusque là du LG Content Store, l’application myCanal devrait être disponible prochainement sur les téléviseurs du fabricant sud-coréen.

LG, Samsung, Philips, Hisense et consorts ont pour point commun de développer leur propre interface pour leurs téléviseurs. Si quelques-uns ont craqué pour Android TV sur certaines de leurs références, LG reste fidèle à son webOS maison. Celui-ci est toutefois souvent comparé à Android TV, qui reste la référence sur le secteur grâce à son offre très complète en matière d’applications et de fonctionnalités.

Une disponibilité qui ne saurait tarder ?

Si webOS n’a pas trop à rougir, proposant globalement une bonne expérience, il dispose toujours de beaucoup moins d’applications qu’Android TV : un peu plus de 500 pour le LG Content Store contre plus de 5 000 pour le Play Store.

Dans les pays francophones, c’est néanmoins l’absence de myCanal que semblent regretter le plus les utilisateurs du webOS, une application qui jusque-là est restée uniquement accessible via Apple TV, Android TV et sur certains téléviseurs Samsung.

Ils vont pouvoir se réjouir, car myCanal va enfin signer son arrivée sur les téléviseurs LG. L’application devrait en effet être disponible prochainement au sein du LG Content Store. Aucune date officielle n'a cependant été annoncée.

L'autre bonne nouvelle est que l'application devrait fonctionner de la même manière que sur Android TV, à savoir que votre téléviseur LG ne sera pas considéré comme un « second décodeur », au contraire des téléviseurs Samsung.

Modifié le 09/11/2020 à 17h07
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
19
12
robert_b
Enfin!!! j’espère que le Webos 1 en profitera
zoup01
je n’y crois pas vraiment, tu n’as même pas molotov avec webos 1.
robert_b
Désolé, je me suis trompé, je suis en 2 pas en 1.
Ledeats
C’est le seul article que j’ai pu lire concernant l’arrivée de l’application MyCanal sur WebOS. Pourtant, aucune communication officielle n’ été faite par Canal à ce sujet ; Etrange vu le nombre de personnes qui attendent désespérément cette application… Du neuf ?
Quakerz
Hello,<br /> En effet Canal n’a pas encore communiqué à ce sujet, mais je suppose que cela ne saurait tarder. Je ne peux en dire beaucoup plus que ce qui est énoncé dans l’article à l’heure actuelle, mais notre source est fiable : myCanal va bien arriver sur WebOS
Ledeats
Super, merci ! Espérons qu’elle arrive encore cette année et, si possible, pas truffée de bugs ! Ne surtout pas hésiter à partager si d’autres informations ou précisions tombaient en avant première
spectrom
Je l’attends également de pied ferme… mais aucune autre information nul part.<br /> Jespere que les TV de 2018 seront prise en compte. Car pour AppleTV sur la tv de la chambre disponible car de 2019 mais sur celle de mon salon de 2018 nada
KayzerD09
Sisi , sur ma LG 49SK8500 (model 2018), j’ai toujours eu molotov
zoup01
Ma télé date de 2014, donc web OS 1 et pas de molotov.
spectrom
Lors de la conférence de presse Canal+ vient d’annoncer officiellement l’arrivée de Mycanal sur plusieurs appareils dont les TV LG sous WebOS avant 2021…<br /> Nous sommes proche…
Proutie66
Bonne nouvelle. J’aime bien l’interface de ma Hisense (ultra fluide en fait et rapide au démarrage). Mais pas de Canal c’était dommage.
TofVW
Et sur Fire TV de façon officielle, c’est pour quand ?
Quakerz
Nous ne l’avons pas évoqué ici, mais il semblerait que le support pour Fire TV et Chromecast soit «&nbsp;à l’étude&nbsp;» !
rsebas3620
sur les tele samsung c’est n’importe quoi… declaré comme 2e decodeur et meme si on est abonné a free on ne peut rien faire
spectrom
Pas compris la…
rsebas3620
Chez samsung si tu es abonné a free qui possede un abonnement canal panorama tu ne peux pas en profiter car l’application ne peut etre utiliser que pour un abonne canal direct non en passant par free alos que sur les android tv cela fonctionne voila c’est meme explique dans l’article
Urleur
Non, tout ce qui est intégré n’interesse pas et force le client à s’abonner, juste la TV et sa suffit largement.
Actustep
Il était temps, bonne nouvelle.
Nerva
Enfin disponible depuis hier sur TV LG. Navigation très véloce, bien plus rapide que sur le démodulateur…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

La souris gaming sans-fil Roccat Kain 202 Aimo à moins de 50€ !
Microsoft Teams, de nouvelles fonctionnalités et une configuration plus simple
Jusqu'à 60€ d'économie grâce aux E-cartes cadeaux Fnac - Darty pour les French Days
Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Les écouteurs sans fil Jabra Elite 65t à prix choc avec ce code promo
Vente Flash : Fnac casse le prix du PC Portable MSI Prestige avec une GeForce GTX 1650
Samsung lance le Galaxy S20 FE : un nouveau venu disponible en France avec un Snapdragon 865
Une fillette prévient Avast d'applications frauduleuses sur iOS et Android
Norton 360 Deluxe : une solution antivirus complète et pas chère pour protéger vos appareils
La start-up française Mirakl lève 300 millions et se transforme en licorne
Haut de page