myCanal va (enfin) être disponible sur les téléviseurs LG et Hisense

Mise à jour du 09/11/2020

Nous vous l’avions annoncé en septembre et c’est désormais officiel ! Le groupe Canal a évoqué la refonte de son application myCanal lors d’une conférence en ligne donnée il y a quelques jours. On y apprend notamment l’arrivée possible des services de SVOD Apple TV + et Amazon Prime Video , ainsi que de nouvelles fonctionnalités détaillées par nos confrères des Numériques .

Cette conférence fut aussi l’occasion pour le groupe Canal de communiquer sur la compatibilité de son application. Les téléviseurs LG sous WebOS vont ainsi rejoindre le cortège d’appareils compatibles avec myCanal, un support qui concerne également les téléviseurs Hisense. « Au total, 13 millions de nouveaux appareils permettront de profiter de MyCanal sur écran de télévision d'ici début 2021 » a affirmé Pierre-Emmanuel Ferrand, Directeur du numérique pour la chaîne cryptée.

Absente jusque là du LG Content Store, l’application myCanal devrait être disponible prochainement sur les téléviseurs du fabricant sud-coréen.

LG, Samsung, Philips, Hisense et consorts ont pour point commun de développer leur propre interface pour leurs téléviseurs. Si quelques-uns ont craqué pour Android TV sur certaines de leurs références, LG reste fidèle à son webOS maison. Celui-ci est toutefois souvent comparé à Android TV, qui reste la référence sur le secteur grâce à son offre très complète en matière d’applications et de fonctionnalités.

Une disponibilité qui ne saurait tarder ?

Si webOS n’a pas trop à rougir, proposant globalement une bonne expérience, il dispose toujours de beaucoup moins d’applications qu’Android TV : un peu plus de 500 pour le LG Content Store contre plus de 5 000 pour le Play Store.

Dans les pays francophones, c’est néanmoins l’absence de myCanal que semblent regretter le plus les utilisateurs du webOS, une application qui jusque-là est restée uniquement accessible via Apple TV, Android TV et sur certains téléviseurs Samsung.

Ils vont pouvoir se réjouir, car myCanal va enfin signer son arrivée sur les téléviseurs LG. L’application devrait en effet être disponible prochainement au sein du LG Content Store. Aucune date officielle n'a cependant été annoncée.

L'autre bonne nouvelle est que l'application devrait fonctionner de la même manière que sur Android TV, à savoir que votre téléviseur LG ne sera pas considéré comme un « second décodeur », au contraire des téléviseurs Samsung.

Modifié le 09/11/2020 à 17h07
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
19
12
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Test TP-Link Tapo C310 : la caméra Wi-Fi d'extérieur pour les petits budgets
Offrez vous un clavier gamer HyperX Alloy FPS vraiment pas cher chez Darty
Lupin : la deuxième partie de la série débarque le 11 juin prochain sur Netflix
Gaming week Amazon : le TOP des périphériques gaming à prix cassé
Venom: Let There Be Carnage : une bande-annonce pour le film Marvel avant sa sortie automnale
La superbe TV Philips The One 65
Le navigateur Brave pour iOS permet désormais d'ajouter vidéos et musiques dans une liste de lecture
Comparatif des meilleurs logiciels de retouche photo (2021)
Bon plan PC portable : ce Lenovo Ideapad 5 profite de 150€ de réduction chez Darty
Miner du Chia fait tomber les SSD classiques de 256 Go en seulement 40 jours
Haut de page