Asus ROG sort son premier manga dédié au... streaming ! Découvrez les premiers chapitres

AnnaMorphoz © Asus ROG
© Asus ROG

Republic of Gamers (ROG), la marque d'Asus dédiée au gaming, vient de dévoiler les premiers chapitres de son tout premier manga, AnnaMorphoz, qui en comptera 13.

Asus ROG a mis en ligne, mardi, les chapitres 1, 2, 3 et 4 de son premier manga, AnnaMorphoz. Dédié à l'univers du streaming, le récit comporte 13 chapitres et nous propose de suivre les aventures d'Anna, héroïne de 16 ans. Asus mettra progressivement en ligne les épisodes, jusqu'au début du mois de juillet, en accès gratuit ouvert à tous.

Anna, de l'anonymat au succès en ligne ?

AnnaMorphoz, c'est l'histoire d'Anna, une jeune lycéenne de 16 ans qui a l'avantage d'être intelligente, sincère, et amatrice de jeux vidéo, mais qui a ses défauts : elle est bornée et manque encore d'assurance. Estimant qu'elle n'a encore rien fait de sa vie et voyant qu'à son âge, certains sont capables d'une créativité qui l'impressionne, elle se désespère.

Reboostée par son grand frère Gab et par une visite à la FNAC (partenaire de ROG sur ce manga), sur fond d'événement gaming, Anna décide alors de se lancer dans le streaming. Son but ? Devenir la plus grande streameuse gaming de la planète ! Les débuts sont difficiles et les viewers rares, au point de presque lui faire perdre la flamme. Mais le « raid » (une opération qui consiste à envoyer tous les spectateurs de sa page sur celle d'une chaîne choisie en cours de diffusion) d'un célèbre streamer va lui offrir un coup de boost, tant psychologique que statistique. La route sera longue, mais Anna se prépare pour un grand événement organisé par Asus ROG et qui pourrait changer sa jeune vie de streameuse : les ROG Masters.

AnnaMorphoz extrait chapitre 1 © Asus ROG
Un extrait du chapitre 1 (© Asus ROG)

La thématique du streaming traitée avec pédagogie

De type shônen (un genre très populaire en France qui vise essentiellement les adolescents masculins), les quatre premiers chapitres d'AnnaMorphoz, que nous avons pu découvrir avant leur sortie, nous semblent pouvoir toucher un public encore plus large. Après tout, 47 % des joueurs réguliers sont des femmes, comme l'indique le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (SELL). Le manga évoque en effet un sujet que l'on pourrait considérer d'actualité, qui aurait presque pu être le prochain sujet de philosophie du baccalauréat : la recherche du succès sur le Web pour le jeune public, par le biais du streaming.

Au travers d'Anna, jeune lycéenne, on découvre ou redécouvre cet univers qui peut s'avérer formidable quand il fonctionne, ou douloureux quand les choses tardent à évoluer positivement. Les dessinateurs, artistes, scénaristes ou maquettistes derrière ce manga (Anju, Armando, Balrog Paris, Miguel, Naha et Ym Graphix) n'ont pas hésité à aborder certains problèmes pouvant découler de cette recherche de notoriété, même si celle-ci est animée par la passion du jeu vidéo, comme le décrochage scolaire par exemple.

Les six premiers chapitres d'AnnaMorphoz sont donc disponibles en digital à l'adresse annamorphoz.com , ou en scannant le QR Code ci-dessous. Six autres morceaux seront mis en ligne dans le courant du mois de juin. Le chapitre final, lui, devrait être diffusé au début du mois de juillet.

AnnaMorphoz QR Code © Asus ROG
© Asus ROG
Modifié le 08/06/2021 à 08h52
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Jachère : votre chronique SF découvre une Terre hors du temps
Twitch a 10 ans : retour sur un pionnier du stream en direct et sur l'avenir de la plateforme
Eden : à la recherche du paradis au cœur d'une pandémie
LEGO : l’inclusivité est-elle une question de plastique ?
Le puzzle game atmosphérique Lego Builder's Journey se montre en ray tracing avant sa sortie sur PC et Switch
Oxygène : plongée en apnée à la recherche d'identité
Terre… Siècle 24 : l’humanité face à l’IA responsable de son déclin
Escale à Yokohama : la douce torpeur d'après la fin du monde
Sunshine : une quête de sens à la surface du Soleil
Stranger Things : la saison 4 s'offre enfin un nouveau teaser
Haut de page