Voici comment les cybercriminels organisent leurs propres soldes sur le dark web
Apple AirTags
Résumé Apple AirTags
Lancés en avril 2021 par Apple, les AirTags sont des dispositifs de suivi qui permettent aux utilisateurs de localiser leurs objets perdus ou égarés. Les AirTags fonctionnent en utilisant la technologie Bluetooth et sont compatibles avec les appareils iOS équipés de la version 14.5 ou ultérieure. Leur petite taille et leur conception circulaire les rendent faciles à attacher ou à glisser dans des objets tels que des clés, des portefeuilles ou des sacs. En utilisant l'application "Localiser" d'Apple, les utilisateurs peuvent afficher la dernière position connue de leurs AirTags sur une carte et recevoir des notifications lorsque leurs objets sont à proximité. De plus, la fonction de réseau privé "Find My" d'Apple permet aux AirTags de bénéficier de l'aide d'autres appareils Apple pour localiser les objets perdus, tout en préservant la confidentialité des utilisateurs.
- Simplicité d’utilisation
- Un réseau de localisation gigantesque
- 1 an d’autonomie et batterie remplaçable
- La précision de la localisation via UWB
- Rassurant, côté vie privée
- Passe-partout
- Obligation d’acheter des accessoires pour l’accrocher
- Pas de localisation en temps réel
- Incompatible avec Android
Les AirTags sont les produits les plus « Apple » qui soient. Chers par rapport à la concurrence, ils sont aussi très simples d’utilisation et font un travail remarquable pour vous aider à retrouver vos objets égarés. Dommage que l’achat d’accessoires soit presque obligatoire pour en profiter vraiment.
Comme plusieurs autres produits de la marque, les Apple AirTags s'intègrent parfaitement dans l'écosystème iOS grâce à l'application « Localiser », qui aura eu des années pour se bonifier avant son arrivée. Nous les recommandons ainsi aux utilisateurs d'iPhone et plus largement à toutes les personnes qui se sont bien intégrées dans l'écosystème d'Apple.
Le design est simple et épuré avec un capuchon en plastique blanc et un dos en aluminium surmonté de l'inévitable logo fruité. Notons la présence d'un haut-parleur pour faire sonner les Apple AirTags en cas de perte.
Au-delà du traçage de proximité à l'aide du Bluetooth, Apple met à disposition des possesseurs d'Airtags des millions d'iDevices qui pourront les aider à localiser de manière sécurisée et anonyme un objet hors de portée de leur propre connexion Bluetooth. Les possesseurs d'iPhone 11 et modèles sortis ultérieurement pourront grâce à la puce UWB bénéficier d'un tracking de précision par le biais de la réalité augmentée.