Apple TV+ dévoile la bande-annonce de la nouvelle série du créateur de Rick and Morty

Antoine Roche
Publié le 09 juillet 2023 à 09h00

Mise à jour du 25 juillet 16h : Plusieurs semaines après avoir dévoilé l'arrivée prochaine de Strange Planet, Apple TV+ diffuse enfin sa bande-annonce !

Article original du 9 juillet : En attendant le retour (un peu flou) de Rick and Morty, Dan Harmon n’a pas chômé. Dans quelques semaines arrivera Strange Planet, sa nouvelle série animée dont voici les premiers détails.

Et c'est sur Apple TV+ que ça se passera.

Une adaptation de best-seller pour Apple TV+

Après la saison 6 de Rick and Morty et avant le film Community, Dan Harmon a un petit quelque chose pour ses fans. Il s’agit de l’adaptation en série animée du roman graphique best-seller et acclamé Strange Planet. L'auteur Nathan W. Pyle (qui a aussi travaillé sur le film Pinocchio de Guillermo del Toro) sera d'ailleurs à la co-création. Un gage certain que le matériau original, lancé en 2019 sous la forme d'un webcomic, devrait être respecté.

Comme d'habitude, Apple TV+ a fait le choix de diffuser un épisode par semaine à l'inverse de Netflix par exemple. Rendez-vous donc à partir du 9 août prochain pour le premier des dix épisodes, et pour une fin de diffusion au 27 septembre.

©Apple TV+
©Apple TV+

« L'existence est absurde »

Strange Planet est une série qui se veut « hilarante et éclairée ». Elle se déroule dans un étrange univers où des êtres bleus, pas si éloignés de nous que cela, explorent l’absurdité des habitudes humaines du quotidien. Côté casting en anglais, Tunde Adebimpe (Rachel se marie), Demi Adejuyigbe (The Amber Ruffin Show), Lori Tan Chinn (Awkwafina Is Nora from Queens), Danny Pudi (Community) ou encore Hannah Einbinder (Hacks) seront de la partie. Malgré la proximité de la diffusion, Apple TV+ n'a pas encore de bande-annonce à montrer.

Concernant la saison 7 de Rick and Morty, les choses doivent actuellement être complexes chez Adult Swim. Pour mémoire, le cocréateur de la série avec Dan Harmon, à savoir Justin Roiland, était remercié par la chaîne en janvier dernier suite à ses déboires avec la justice. L'homme était accusé, puis blanchi en mars, de violences conjugales et de séquestration sur son ex-compagne. Entre cette affaire et la grève des scénaristes, difficile de savoir où en est actuellement la production.

  • 4K sublime et débit vidéo solide
  • Contenus originaux en HDR10 et en Dolby Vision
  • Quelques très, très bonnes séries

Apple TV+ a fait bien du chemin depuis son lancement. Plus ouverte (ne manque plus qu'Android !), mais également plus onéreuse, la plateforme peine encore à justifier un abonnement mensuel fixe tant les ajouts au catalogue sont légers par rapport à la concurrence. Mais, pour une utilisation ponctuelle (ou via Canal+), la solution d'Apple recèle de très (très) bonnes séries qu'il serait dommage de manquer, d'autant que la qualité visuelle proposée est la meilleure de l'industrie.

Apple TV+

Source : Communiqué de presse

Par Antoine Roche

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
Nehi

Si ca consiste à faire comme Rick et Morty, c’est-à-dire un épisode de début et de fin de saison avec que du filler entre, alors ouais ils peuvent commencer tout un tas de séries comme ça

bennj

D’un des créateurs plutôt, vu que Justin Roiland n’est pas présent dans ce nouveau projet.