iOS 15.5 va bloquer les lieux sensibles de vos souvenirs photo

27 avril 2022 à 12h20
7
Photos © Tada Images / Shutterstock.com
© Tada Images / Shutterstock.com

L'application va bloquer automatiquement la création de souvenirs dans des lieux sensibles, notamment ceux en lien avec l'Holocauste.

Depuis plusieurs années, l'application Photos permet de retrouver automatiquement certaines images et vidéos montées et mises en musique sous la forme de Souvenirs.

Des lieux de mémoire désormais exclus des souvenirs photos de l'iPhone

Pour créer ces clips, l'application Photos utilise des systèmes de reconnaissance faciale pour identifier chacun de vos amis, mais aussi les dates et les lieux. Seulement, tous les endroits ne sont pas bons pour créer une petite vidéo joyeuse, et Apple va, avec iOS 15.5, intégrer une liste de lieux sensibles.

La dernière bêta de cette mise à jour du système d'exploitation mobile de l'iPhone et de l'iPad intègre en effet les coordonnées d'endroits liés à l'Holocauste comme les camps de concentration de Dachau, d'Auschwitz-Birkenau, de Treblinka, de Majdanek, de Belzec, de Chelmno-Kulmhof et de Sobibor.

Sont également exclus des Souvenirs la maison d'Anne Frank, l'Holocaust Mémorial Museum des États-Unis, le Mémorial de l'Holocauste de Berlin et le Mémorial de Yad Vashem ainsi que l'usine d'Oskar Schindler.

Il est probable qu'Apple élargisse cette liste au fur et à mesure des mises à jour, avec l'ajout d'autres lieux de mémoire de par le monde. iOS 15.5 est toujours en développement et devrait être proposé au public dans les prochaines semaines.

Source : 9to5Mac

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
8
norwy
Un choix éditorial sur les souvenirs de l’humanité. Bold Move !<br /> Ceci dit, on peut comprendre qu’après avoir collé une ambiance festive, ce soit de mauvais goût de la part d’Apple de laisser aller…
twist_oliver
Habituellement je peux comprendre les choix d’Appel autant là non car du coup il faudrait peut-être interdire tous les lieux de la planète car il s’y est forcément déroulé un meurtre, un viol ou un accident qui rappellera un moment douloureux à quelqu’un.
JeXxx
Exemple, j’ai un appartement ou bien je fait un souvenir qui n’a aucun rapport à coté de la maison d’Anne Frank, ces photos/vidéos ne serons pas prisent en compte ?<br /> Quand est-il des habitants qui faisaient des souvenirs photos en Ukraine avant la guerre ? Apple va les traités de la même façon ?<br /> Ca résume bien la débilité de ce genre de décision.<br /> On est vraiment dans une société qui se lisse de partout.
jvachez
C’est scandaleux ! C’est du n’importe quoi !<br /> Les gens vont avoir des souvenirs de voyage de Pologne sans Auschwitz alors que c’est le lieu le plus touristique !<br /> Après ça sera quoi Notre Dame ? Et oui à l’époque on a surement exploité des ouvriers et il y a du y avoir des morts.
xeno
N’importe quoi, il y en a qui n’ont vraiment rien d’autre à faire que gérer et s’immiscer dans la vie des autres.<br /> C est montré un réel mépris des choix des personnes et de leur lieux et intérêt photographique.<br /> De quel droits se permettent ils de juger ce qui est bien ou pas pour nous.<br /> Et je ne parle pas de liberté de chacun, c’est une véritable atteinte et discrimination
Oldtimer
C’est pas futé de mettre des photos de ces lieux au milieux des souvenirs joyeux sur des musiques pas catholique.<br /> C’est limite du blasphème.
pascalreedsmith
j’aimerais mieux que cette version d’OS répare quelques bugs ou trucs stupides en lien avec Watch OS, comme la lenteur ridicule de transfert des fichiers media, ou la limitation à 8Gb de media sur la watch, mais visiblement c’est pas la priorité, certainement parce que ça ne pousse pas à la conso d’apple music d’utiliser ses propres MP3
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Vous cherchez à obtenir Photoshop ? Cette promo Adobe est faite pour vous !
Google Cloud va enfin lancer ses data centers en France
Windows 11 preview 25120 : bureau interactif et compatibilité ARM64
Renault va mettre un navigateur dans sa Mégane E-Tech, mais pas celui que vous pensez
Brave renforce encore la protection de votre vie privée sur iOS
Shadow repense son offre de cloud computing et annonce un drive gratuit de 20 Go
Découvrez l'app Microsoft Designer en images, le successeur de Publisher ?
Surfshark VPN s'offre enfin une interface sous Linux
Apple dévoile ses prochaines fonctionnalités d'accessibilité : détection de porte, Live Caption, etc.
iOS 15.5 : voici toutes les nouveautés déployées sur votre iPhone par la nouvelle mise à jour Apple
Haut de page