Deux Mac inconnus listés en Russie par l'EEC : et s'il s'agissait des MacBook Pro M1X ?

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
03 août 2021 à 16h05
0
MacBook Pro 2021 © © WCCFTech
© WCCFTech

Un listing de l'Eurasian Economic Commission (EEC) dévoile une succession de références de Mac disposant d'une nouvelle autorisation de mise en vente en Russie. Parmi ces références, deux modèles inconnus au bataillon. Il pourrait s'agir des nouveaux MacBook Pro M1X.

Une fois n'est pas coutume, les registres de l'EEC nous mettent sur la piste d'appareils Apple non commercialisés. Un nouveau listing publié ce 2 août dévoile de nombreux numéros de modèles de Mac ayant obtenu une autorisation de mise en vente en Russie. Si pour l'essentiel ces numéros renvoient à des modèles existants, Consomac rapporte que deux références ne correspondent à aucun Mac ou MacBook actuellement commercialisé par Apple.

Vers un lancement prochain pour les MacBook Pro M1X ?

En l'état, ces deux appareils sont désignés par les numéros A2442 et A2485 sur le document de l'EEC. Si l'on apprend qu'ils fonctionnent, fort logiquement, par la grâce de macOS Monterey, aucune information supplémentaire ne transparaît toutefois du document russe.

Cela dit, compte tenu du contexte de sortie chez Apple et des rumeurs suggérant depuis des mois une annonce imminente de deux nouveaux MacBook Pro sous processeurs Apple Silicon, il y a fort à parier que les deux machines listées par l'EEC correspondent bien à ces nouveaux appareils. Sans rien confirmer, l'apparition de deux références inconnues sur les listes de l'EEC est donc plutôt bon signe.

EEC MacBook Pro © © EEC via Consomac
© EEC via Consomac

Ce que l'on sait sur les prochains MacBook Pro

Disons-le tout de suite, aucune information officielle n'est disponible pour ces deux nouveaux MacBook Pro. Seules des rumeurs persistantes et souvent concordantes nous renseignent sur leurs fiches techniques.

Nous devrions notamment y trouver un châssis entièrement remanié, avec des formes plates et rectilignes inspirées des iPhone 12 , mais aussi avec une nouvelle connectique, plus achalandée. Apple miserait par exemple de nouveau sur un port HDMI, un lecteur SD et un port magnétique de recharge MagSafe.

Pour le reste, les deux appareils devraient disposer d'une puce Apple M1X plus performante que la puce M1 des MacBook Air et MacBook Pro 13 actuels. Plusieurs rumeurs font aussi état d'une suppression de la TouchBar et d'un passage à la technologie d'affichage Mini LED (employée récemment sur l'iPad Pro de 12 pouces). Le petit modèle passerait enfin d'une diagonale de 13,3 pouces à 14 pouces. Leur lancement serait quant à lui prévu quelque part en octobre, sauf nouveau report.

Source : Consomac

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Asus Republic of Gamers annonce la gamme Moonlight, toute de blanc vêtue
Seconde main : attention à la sécurité des données
NZXT annonce le H510 Flow Case, optimisé pour le refroidissement
AMD Radeon RX 6600 : les tests prévus pour mi-octobre, pour une sortie dans la foulée ?
Google : le Pixelbook 2 aurait la même puce Tensor que les Pixel 6 (et 5 couleurs)
La branche commerciale de la fondation Raspberry Pi lève 45 millions de dollars
NVIDIA GeForce RTX 30xx SUPER : jusqu'à 10 752 cœurs et 24 Go à 1500 $ ?
Facebook présente deux nouveaux Portal, dont un modèle portable sur batterie
Corsair : la classique M65 revient en version Ultra et sans-fil
AMD : une faille permet d'accéder à certaines pages mémoire de Windows et d'y trouver vos mots de passes
Haut de page