iOS 15 : les propriétaires vont pouvoir retrouver leur iPhone même éteint ou effacé

10 juin 2021 à 09h30
8
© Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Find My ne sera pas oublié dans iOS 15 et aura droit à des ajouts, dont la possibilité de retrouver son iPhone même lorsqu'il est éteint ou que son contenu a été effacé.

Les autres nouveautés concernent l'emplacement de vos proches ou encore la prise en charge des AirPods.

Des nouveautés focalisées sur la protection de votre appareil

Si votre smartphone a été volé et que le voleur a décidé de l'éteindre, ou si vous l'avez simplement perdu alors qu'il n'avait plus de batterie, il sera tout de même possible de le retrouver avec la fonctionnalité Find My mise à jour lors de la sortie d'iOS 15. L'iPhone continuera en effet de fonctionner avec une faible puissance pour permettre d'être toujours tracké. Notez toutefois que si cette nouveauté ne vous intéresse pas, vous pourrez toujours la désactiver dans les paramètres du téléphone.

Si le voleur décide de supprimer le contenu de votre téléphone pour le revendre, il risque d'avoir une autre mauvaise surprise : cette manipulation ne suffira plus non plus à rendre l'iPhone impossible à tracker. De plus, si un smartphone volé a été mis en vente, l'acheteur verra clairement sur l'écran « Hello » que l'appareil est verrouillé, localisable et qu'il appartient à quelqu'un.

D'autres ajouts sont à prévoir dans Find My, comme des mises à jour continues sur l'emplacement de votre famille et vos amis, des alertes si vous oubliez votre téléphone derrière vous, la prise en charge des AirPods Pro et les AirPods Max ainsi qu'un widget Find My sur l'écran d'accueil.

Source : BGR

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

nauxz
Vivement que cela se généralise aux autres constructeurs…
TAURUS31
ça ne fait qu’officialisé ce qu’on savait déjà…a savoir qu’un tel n’est jamais réellement éteint contrairement a ce que l’ on voulait nous faire croire…Si il y a assez d’énergie pour faire fonctionner un GPS il y en a assez pour tout le reste…
Guillaume1972
Il y en a qui ont du mal à comprendre ce qu’est une nouveauté.
sources
J’imagine qu’ils y ont pensé, mais il faut espérer que quand tu as légitimement acquis un téléphone d’occasion, il ne peut plus être traqué par son ancien propriétaire.
LeToi
De toutes façons en le vendant, ou plutôt en la rachetant, il devrait être remis à zéro, et l’option Find My sera mise à jour avec le nouveau compte, vu qu’elle est liée au compte Apple
MqcdupouletBasquez
C’est en lien avec l’option «&nbsp;localiser&nbsp;», dans cette option, un iphone propriétaire a la propriété dudit appareil.<br /> On peut donc l’effacer entierement, s’il est et reste la propriété à travers l’application «&nbsp;localiser&nbsp;», eh bien, effacé ou pas, il restera la propriété de l’individu.<br /> Mais ça, ça a toujours été + ou - le cas, perso, je dois toujours supprimer l’appareil dans «&nbsp;localiser&nbsp;» pour mon ancien appareil si je veux le revendre ou le remettre à Apple par exemple pour une reprise, c’est la base.
sources
C’est un peu toujours ce qui m’inquiète avec ce système. La majorité des utilisateurs ne sont guère conscients de ces petits détails et ne font pas toujours ce qu’il faut lors d’une vente d’un téléphone. ça crée parfois quelques problèmes.
Werehog
Il vaut mieux avoir la petite contrariété de devoir être sûr avec le précédent propriétaire que le téléphone est bien «&nbsp;libéré&nbsp;» de son compte, que de continuer à voir l’iphone être en tête des smartphone les plus volés et remplir le bon coin d’annonces douteuses
Voir tous les messages sur le forum