Apple Plans : les radars désormais signalés dans de nombreux pays

© Holiday Gems

La France n'est pas concernée par cet ajout en raison de la législation qui interdit d'indiquer la localisation des radars fixes.

L'affichage des radars était une nouveauté d'iOS 14, mais qui est restée des mois durant réservée aux utilisateurs anglo-saxons.

Les radars fixes apparaissent dans plusieurs pays d'Europe et d'Océanie

Depuis ce lundi 29 mars, l'affichage des radars fixes est désormais déployé aux Pays-Bas, mais aussi en Belgique, en Suède, en Autriche, en Australie et en Nouvelle-Zélande, selon les différents témoignages publiés sur les réseaux sociaux.

Les radars sont indiqués sur l'itinéraire par de petits pictogrammes jaunes affichant une caméra et sont également disponibles dans CarPlay, l'interface adaptée aux voitures.

© iCulture

Malgré cet ajout, Apple Plans reste à la traîne par rapport à ses concurrents. Si les utilisateurs néerlandais peuvent désormais savoir où se situent les différents radars fixes, les limites de vitesse ne sont toujours pas disponibles dans l'application, mis à part quelques pays triés sur le volet comme les États-Unis, le Royaume-Uni ou encore la Chine.

Apple multiplie les initiatives pour rattraper son retard en matière de cartographie

Et la France dans tout ça? Malheureusement, il faudra faire une croix sur la localisation des radars fixes. En effet, la loi française interdit cet affichage et ne permet que l'indication de zones de danger pour inciter le conducteur à réduire sa vitesse sur une distance de plusieurs kilomètres au maximum. Waze , par exemple, à adapté son logiciel à cette spécificité française.

Apple pourrait toutefois miser sur le crowdsourcing pour affiner les informations de circulation affichées dans Apple Plans. La bêta d'iOS 14.5, la prochaine mise à jour, a introduit une nouvelle fonctionnalité permettant aux utilisateurs d'indiquer un accident sur une voie ou un contrôle routier en cours.

Le constructeur est également en train de remplacer ses cartes actuelles, fondées en majeure partie sur les données de TomTom, par ses propres cartes. Pour cela, Apple fait circuler une batterie de véhicules dans de nombreux pays. En France, ces voitures ont sillonné le pays durant l'été 2020 et auraient repris la route depuis le mois de février. Toutefois, ces nouvelles cartes se font toujours attendre…

Source : iCulture

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

AMD : les spécifications des Radeon 6600 et 6000 XT ont fuité !
Revolut partenaire d’Elliptic pour proposer le retrait et le transfert de Bitcoin (BTC)
Call of Duty: Warzone : plus de 500 000 joueurs ont été bannis depuis le lancement du jeu
Google I/O 2021 : qu'attendre de la conférence de ce mardi 18 mai ?
Poco X3 Pro : chute de prix impressionnante sur l'excellent smartphone Xiaomi
Twitch annonce une baisse mondiale des prix sur les abonnements aux chaînes
Amazon attaque en justice les SMS d'arnaques transmis en son nom
Essai DS9 E-Tense 225 : la plus luxueuse des françaises, future star des ministères
Le gouvernement dévoile sa stratégie nationale pour le cloud avec un label de confiance
Si vous cherchez un VPN rapide, NordVPN affiche une réduction de 65%
Haut de page