Amazon se paie une partie des droits de diffusion de Roland-Garros pour 2021-2023

Mathieu Grumiaux Contributeur
26 juillet 2019 à 09h31
0
Tennis
© Gonzalo Facello / Pexels.com

La Fédération Française de Tennis a finalement renouvelé son partenariat avec France Télévisions mais a vendu certains matchs au leader du e-commerce qui les diffusera sur son service Prime Video.

La FFT trouve un accord avec France Télévisions après des négociations tendues

La Fédération Française de Tennis (FFT) a finalement tranché. Depuis plusieurs semaines ses dirigeants négociaient les droits de retransmission du tournoi de Roland Garros pour la période 2021-2023.

Partenaire historique de la FFT, France Télévisions était évidemment dans les rangs pour prolonger son contrat mais les hautes instances du tennis français avaient publiquement fait savoir que les offres proposées par le groupe audiovisuel public étaient trop basses compte tenu du prestige de la compétition.

Après plusieurs jours de délibérations, les deux partenaires sont parvenus à un accord et France Télévisions continuera à diffuser l'intégralité des matchs sur ses antennes.

Amazon avance timidement sur le marché des droits sportifs français

Il y a néanmoins une surprise, et elle est de taille pour l'audiovisuel français ! La FTT a également fait savoir qu'Amazon récupérait le lot n°2, à savoir la retransmission des matchs joués sur le court Simonne-Mathieu, et ceux en sessions de soirée sur le court Philippe-Chatrier, qui lui seront exclusifs. Ces matchs seront accessibles aux abonnés Prime Video, la plateforme VOD du géant de la distribution en ligne.

Si cette nouvelle est une première en France, Amazon a déjà acheté des droits sportifs, notamment dans l'univers du tennis, dans d'autres pays européens. En Grande-Bretagne, elle s'est octroyée les compétitions de l'US Open, des Masters 1000/ATP 500, et du circuit WTA.

Ce partage des droits de retransmission fait les affaires de la FFT. Le montant augmente de « plus de 25% » par rapport au précédent appel d'offre qui était de l'ordre de 20 millions d'euros par an pour la diffusion de l'ensemble du tournoi de Roland Garros.

Source : Le Parisien
9 réponses
10 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
Radars tronçons : le ministère de l'Intérieur mis en demeure par la CNIL
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020
Certains MacBook Pro récents s'éteignent
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
Cyberharcèlement, usurpation d'identité : une Française vivant aux USA condamnée à de la prison
Grève du 5 décembre : les meilleures applications mobiles pour contourner les perturbations
L'arrivée du « premier contraceptif masculin » en 2020 ?

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top