Inspiré par Paypal, Amazon proposera de centraliser les souscriptions tierces

01 juin 2018 à 15h36
0
Les ambitions d'Amazon dans le domaine du paiement en ligne se précisent et le cyber marchand proposera prochainement aux éditeurs une nouvelle option de facturation pour leurs clients finaux.

008C000004234374-photo-amazon-sq-logo-gb.jpg
Au mois d'avril nous apprenions qu'Amazon avait pour ambition de faciliter les paiements sur Internet. Interrogé par le magazine Re/code le directeur de la division Amazon Payments Tom Taylor. expliquait qu'il s'agissait de l'une des nouvelles priorités pour le fondateur et PDG du groupe Jeff Bezos. Finalement Amazon lancera un véritable concurrent à Paypal, la filiale d'eBay.

Amazon dispose d'une large base de 240 millions d'utilisateurs actifs, lesquels ont partagé avec le site leurs diverses informations bancaires, qu'il s'agisse des numéros de cartes de crédit ou des adresses de facturation. Via de nouvelles interfaces de programmation, cette base sera prochainement mise à disposition des éditeurs tiers proposant des souscriptions mensuelles ou annuelles aux internautes et formera ainsi un nouveau mode de paiement.

Dans l'une de ses dernières dépêches l'agence Reuters explique en effet que le dispositif a été testé en interne au cours des derniers mois. Interrogé à ce sujet, M. Taylor explique que l'opérateur mobile Ting, filiale de Tucows a notamment enregistré une forte hausse de ses revenus grâce à cette nouvelle option de facturation. Bien entendu, pour chacune des transactions, Amazon s'octroie une commission. Reste à savoir si celle-ci est plus intéressante que celle pratiquée par Paypal.

Rappelons que demain Amazon tiendra une conférence de presse. Selon de précédents rapports, la société devrait finalement lever le voile sur son smartphone équipé de Fire OS et proposer une interface en 3D et une technologie d'eye-tracking.


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Haut de page